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[TD]Gros probleme moteur 306 turbo-diesel??

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306td3

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MessagePosté le: 22 02 2007 0:09    Sujet du message: [TD]Gros probleme moteur 306 turbo-diesel?? R&eacutepondre en citant

Bonsoir tous le monde

Voila un soir en rentrant du boulot ma voiture a calé avec une grosse fumé blance en ouvrant le capot il y avait de la fumée blanche de partout c'etait presque Bagdad et depuis plus rien impossible de redemarrer la distri va tres bien elle a été changé juste avant, Et j'ai oublié il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le reservoir,

Donc on a demonté la culasse (avec mon mecano je suis un novice) et on c'est aprecu qu'il y avait un bout de joint de culasse entre 1 piston et l cullasse,

On ma dit qu'il falllait juste faire rectifier la culasse et remetre a niveau les piston???

A votre avis??

J'ai pa envi de devoir racheter un moteur pour la 2eme fois


Voici les photos
merci d'avance

[img]http://img463.imageshack.us/my.php?image=photo20005yo2.jpg[/img]
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306td3

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MessagePosté le: 22 02 2007 0:11    Sujet du message: images R&eacutepondre en citant

desoler je narive pas a mettre les photos c'est impossible
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Dan 16s

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MessagePosté le: 22 02 2007 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un bon joint de culasse en bonne et due forme
il faut eprouver la culasse et si besoin la rectifier

combien de kilometre? pression turbo d'origine?



si tu mets le lien de la page dans les balises img ca marchera pas, il faut l'url de la photo

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kroswell

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MessagePosté le: 22 02 2007 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !

Tu l'aurais pas en plus grande la photo ??

Il faut controler que ton bas moteur n'est rien en vérifiant que ton vilo tourne bien à vide, ensuite vérifier que le plan du joint de culasse du bas moteur soit bien plat, et enfin controlé la planéïté de la culasse.. ensuite tu peux mettre un joint de cucu renforcé,

Mais je trouve quand meme bizarre que t'es pété ton joint comme ça.. t'as touché à la pression du turbal ?? la culasse n'a pas déjà été rectifiée ?

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PowAh
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Dan 16s

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MessagePosté le: 22 02 2007 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant







peter un joint de culasse la dessus c'est pas rare! esperons que la culasse soit encore bonne

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soub

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MessagePosté le: 22 02 2007 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j arrive pas a voir
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luther

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MessagePosté le: 22 02 2007 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 3eme piston y a un souci là

On dirai que c'est tout defoncé, enfin rayé en profondeur , et sur la culasse aussi
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nicopug

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MessagePosté le: 22 02 2007 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet...
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fisch_man

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MessagePosté le: 22 02 2007 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

morceaux de joint de culasse surement

uhm c'est peu etre rien mais peu etre que ca a abimé le coussinet de bielle
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306td3

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MessagePosté le: 22 02 2007 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur le piston c'est pas trop en profondeur;

je me demader si juste racheter une culasse etait suffisant ou pas?
et le joint de culasse biensure!!

A votre avis??
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soub

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MessagePosté le: 22 02 2007 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apparement y aurais que le joint qui aurais casser mais la faudrais controler ou faire controler ta culasse (le plan de joint ) et faire une mise sous pression pour savoir si elle est pas fissuré
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306td3

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MessagePosté le: 22 02 2007 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jE vais voir pour la culasse sinon vous connaisser un site pas cher ou achter un joint de culasse?
J'ai vu oscaro c'est tout
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soub

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MessagePosté le: 22 02 2007 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta pas des marchand de piece auto pâr chez toi

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lédenon

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MessagePosté le: 22 02 2007 23:44    Sujet du message: RE TONTON R&eacutepondre en citant

SALUT LES POTOS

il n'y a pas un probleme de combustion ???? ou de segments

s'est bizare les différentes couleurs des chambres
le gris OK mais le noir gras la il y a des remontées d'huiles

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fisch_man

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MessagePosté le: 22 02 2007 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben tu sais il suffit d'un peu d'huile qui coule lorsque tu deculasse t'essuie avec un chiffon et hop t'as un beau piston noir

et meme si l'eau est passé ca change la couleur aussi ...

je serai tenté de remonter le moteur comme ca moi, reactifier avec un bon morceau de marbre et de la toile le bloc, epreuve + rectif de culasse, un ptit rodage de soupapes et ca roule .

j'avais fait ca sur ma 306 c'etait nickel.
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306td3

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MessagePosté le: 23 02 2007 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi je suis bien tenté mais il faut bien m'expliquer parce-que je suis un debutant en mecanique apart les vidanges et changer les filtres regler les carbus c'est tout


Explique moi bien les etapes stp comme sa je fait tout sa cet semaine et jvous tiens au courant!
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luther

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MessagePosté le: 23 02 2007 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la culasse tu la demonte entierement ( donc plus de soupapes et plus d'injecteurs ) epnse a tout noter. Et tu va la faire eprouver dans un magasin genre AD.

Ton bloc tu le ponce au papier a verre tres tres fin et tu y va cool, j'ai fuste pour le faire briller en gros, bien le netoyer.
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fisch_man

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MessagePosté le: 23 02 2007 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
la culasse tu la demonte entierement ( donc plus de soupapes et plus d'injecteurs ) epnse a tout noter. Et tu va la faire eprouver dans un magasin genre AD.

Ton bloc tu le ponce au papier a verre tres tres fin et tu y va cool, j'ai fuste pour le faire briller en gros, bien le netoyer.


c'est pas ce qui va le remettre a plat s'il est deformé
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luther

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MessagePosté le: 23 02 2007 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
luther a écrit:
la culasse tu la demonte entierement ( donc plus de soupapes et plus d'injecteurs ) epnse a tout noter. Et tu va la faire eprouver dans un magasin genre AD.

Ton bloc tu le ponce au papier a verre tres tres fin et tu y va cool, j'ai fuste pour le faire briller en gros, bien le netoyer.


c'est pas ce qui va le remettre a plat s'il est deformé


si le bloc est deformé c'est que c'est deja bien attaqué c'est sur .

Mais deja le 1er truc c'est faire eprouver la culasse, voir si c'est ratrapable. Si la culasse est vrement trop attaquée bah la changer, et ensuite passer au bloc
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fisch_man

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MessagePosté le: 23 02 2007 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le premier truc a faire c'est pas eprouver la culasse, c'est controler la planeïté du bloc et de la culasse, si tout est vrillé y'a des chance que ca soit ca.
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