Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
que pensez-vous du controle technique pour les 2 roues |
excélente initiative ! |
|
52% |
[ 21 ] |
mouais ... sans avis ! |
|
10% |
[ 4 ] |
contre à 100% |
|
25% |
[ 10 ] |
aucun interêt |
|
12% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
lu:
voila au vue de la nouvelle loi concernant le controle technique obligatoire pour tout les 2 roues, qui rôde en ce moment j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet !!
Un controle technique dans les 30/40€ !
je trouve que ces pas une si mauvaise idée , tout bon motard qui se respect entretient régulièrement sa monture , pour lui sa le pénalise inutilement ! ses pas faux !
mais ses surtout pour les jeunes , et le parking des 2 roues parisiens, pour lequel je suis pour le contrôle technique ... quand je voie des cyclomoteurs qui sont rafistolé avec des ficelles et scotch , avec des pneux usée jusqu'à l'armature certains sans carenages !!
là je m'inkiète de voire rouler de tel " bidule "
------------------------------------------------------------------------------------
Un contrôle technique pour les deux-roues ?
Le prochain Conseil interministériel de sécurité routière planchera sur ces mesures proposées dans un rapport des ponts et chaussées.
Le Conseil général des ponts et chaussées recommande la mise en place d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés. "C'est une proposition que nous faisons dans le cadre du prochain Conseil interministériel de sécurité routière", a déclaré la déléguée interministérielle à la sécurité routière Cécile Petit, qui a fait état de ce rapport le 10 janvier. Cette réunion devrait avoir lieu "dans quelques semaines".
S'appliquant aux cyclomoteurs et aux motos, ce contrôle technique aurait "un effet positif sur l'état du parc", vante l'inspecteur général de l'équipement Dominique Lebrun. Les véhicules, mieux entretenus, seront moins source d'accidents même si le rapport admet que "le lien de causalité entre accidentologie et état du parc n'est pas clairement établi".
Pas avant juillet 2009
D'autre part, ce contrôle technique permettrait d'améliorer "le niveau des émissions atmosphériques et sonores d'un parc qui, en raison de la pratique très fréquente du débridage, n'est pas exempt de reproches en la matière", juge l'étude.
Cette mesure, qui nécessite de procéder auparavant à "la généralisation de l'immatriculation à l'ensemble du parc des moins de 50 cm3", ne pourra pas avoir lieu "avant juillet 2009". Calé sur les mêmes règles que celles existant déjà pour les véhicules dits légers, le coût du contrôle technique ne devrait pas "dépasser 30 euros". Les deux-roues sont "souvent le seul moyen de transport pour les catégories les plus défavorisées", explique Dominique Lebrun. Enfin, à terme, ce dispositif devrait être étendu aux quads, tricycles et voiturettes, dans un "souci d'égalité".
L'utilité du bridage des motos en question
Mais le rapport aborde aussi des mesures destinées à apaiser les remous que provoquerait l'instauration d'un contrôle technique parmi les utilisateurs de ces véhicules. L'utilité du bridage à 100 chevaux pour les motos pourrait ainsi être réévaluée. Ce "geste de bon sens serait utile et apprécié", commente Dominique Lebrun. Motif : la France "est le seul (pays) en Europe à appliquer une telle réglementation" et "le bilan des accidents de motos n'y est pas meilleur" que chez nos voisins.
La Fédération des motards en colère s'est déjà félicitée "d'entendre enfin la voix du bon sens" sur le bridage. Mais elle craint que cette mesure ne soit qu'un leurre pour mieux faire passer la pilule du contrôle technique.
-------------------------------------------------------------------------------------
donc à première vue , il faudrais attendre juillet 2009 , pour que le parc des - de 50 cm3 soit imatriculé
par ailleur il avance qu'il serait possible de revoir le bridage des moto à 100Cv
toutes ses nouvelle lois serait pour contribué à l'anti-polution comme il disent elle a bon dos la polution sur ce coup là !!
Marci à ceux qui vote de déposer leur avis !! _________________ Presentation--
Dernière édition par zoubouloum le 27 01 2008 17:23; édité 2 fois |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Je crois qu'on va encore bien débattre zoubouloum
Perso, je trouve que c'est une très bonne initiative...
Je suis d'accord qu'on bon motard doit faire attention à son engin, mais combien roulent avec des pneus limite lisses? Sans rétro? Avec des plaques non homologués?
Et puis, c'est un peu normal qd même, ça fait des années que les autos y ont droit, les camions, c'est les miness, je ne vois pas en quoi les motards seraient (encore) à l'abris de tout...
Ils sont toujours au dessus des lois, que ce soit pour la vitesse, le bruit, le respect des autres usagers de la route => Grosse généralisation du aux truffes de la région parisienne en 2 roues  _________________ |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
oui , un bon motard entretient sa monture comme il se doit !!
mais je ne sais pas ou tu habite "cuda" mais vers chez moi , et quand (le peu) que je vais à paris , j'en voie plus d'un ... des 2 roues qui roule carénages dépouiller , ou des vis aglo qui tienne les carénages ... le pneu Ar plus que bien attaqué !!
Et dans cette partie je souligne le jeunes (encore ) !!
Et il est vrai que je me suis toujours posé la question , pourquoi il n'y a jamais eu de CT pour les moto ?
sa va coûté une petite 40€ , encore des frais ... après tout dépend du cycle à laquelle on doit le passer !
je n'ai trouvé aucune info fiable à ce sujet sur le net .
et aussi quel points seront observer ?? _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
La logique voudrait qu'ils inspectent les points de sécurité, suspension, freinage, jeux, éclairage etc... _________________ |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
à ce que j'ai lu , il y aurais aussi et surtout les décibels , les pots d'échapement serait mis en cause (polution / bruit ) car souvent trafiquer et vue que ces lui qui est déveloper par des ingénieurs pour moins poluer ... quand celui-ci est zaper par un Akrapovic
faut dire qu'entre un pot d'origine de 15KG , et un akra de même pas 7 kg mon choix est vite fait  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
je trouve que c'est bien. il n'y a pas que les voitures mal entretenues qui sont dangereuses par contre baisser le prix aussi bien pour les 2 que pour les 4 roues je suis pour aussi  _________________ |
|
|
 |
dam
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: annonay(07), auto:306 XSI 16s moto: 600 CBR 2007 blanc
|
|
Malgrés que j'ai un supermotard qui ne passera pas au contrôle pour cause de modifications pour cette esprit (petites roues, gros freins et pneus routes qui seront remis en cause dûe à la non conformité à l'origine), je suis pour car certain roulent avec des engins que j'aurais mis à la casse depuis longtemps, de plus même si la FMC pensent que c'est pour faire passer la pilule, l'abolition du bridage à 100ch (dont la France est le seul pays à pratiquer)est une trés bonne chose car ça permettra à grands nombres d'entre nous d'être en regles car il n'en existe pas beaucoup qui ne roule pas en version FULL POWER. En ce qui concerne le bruit je suis completement contre car c'est une discrimination envers les motards, en effet ce n'est pas contrôlé pour les voitures (au CT je précise) et je pense que c'est un accessoire indispensable car quand en mode "aspirateur" (entendé par là echappement d'origine), on ne nous entend pas arrivé donc c'est dangereux, combien d'entre nous on dù evité une voiture alors qu'on etait en train de la doubler et que le conducteur ne nous avait ni vu ni entendu, avec un echappement d'autre type (devil, mig...) on nous entend donc on nous voit.
Pour cuda, je ne sais pas où tu habites mais pensé qu'on est au dessus des lois n'est pas trés objectifs, à part sur les radars fixes qui prennent de devant on a autant de risques que les voitures, pour le bruit il y a au moins 10 fois plus de contrôle que sur les voitures, les plaques non homologuées je vois pas en quoi ça te dérange, de plus si t'en veux pour ta caisse ça se trouve facilement et pour le respect des autres usagers de la route quand tu sais que bon nombre de mecs en voiture se mettent au milieu de la route pour que tu ne puisses pas les doubler, ne mettent jamais de clignotants et j'en passe...on sait pas trop qui ne respecte pas les autres usagers et je parle pas des poids lourds qui parce qu'ils sont plus gros que les autres se croit tout permis. _________________
Ma présentation http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34973&highlight= |
|
|
 |
misstunage571
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1650 Localisation: metz
|
|
les voitures y ont droit alors pourquoi pas les motos
donc pour moi c'est une bonne initiative! _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Oui c'est une bonne initiative, cela permettera de renouveller le parc moto existant et éviter toutes les derives dans l'accessoirisation.
Les deux roues sont soumis au code de la route et au code des assurances, alors pourquoi pas au CT .
Ils sont usagers de la route comme nous avec nos voitures.
Je fait de la moto au travail, et ce n'est que plus sécurisant de savoir "l'état de sa moto".
Je n'habite pas très loin de chez Cuda, et oui c'est clair certains bikers sont vraiment des  _________________ |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
ouaaa sebingrid est passé MODérATEUR ???????? !!!!!!!!!!!!!!
depuis quand j'ai même pas été absent 1 jour ... comment est-ce possible  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
zoubouloum a écrit: | ouaaa sebingrid est passé MODérATEUR ???????? !!!!!!!!!!!!!!
depuis quand j'ai même pas été absent 1 jour ... comment est-ce possible  |
Qu'est-ce qu'il y a de choquant sur le fait de mon statut
Evite le HS  _________________ |
|
|
 |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
c'est bien les reflexes de modos arrivent vite  _________________
on est seul responsable de son bonheur.... |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
pour revenir au sujet,
je trouve ca debile de faire banquer encore les motards
je comprend que ca puisse etre interessant et rassurant mais un motard c est que c est lui la carrosserie et je connais pas un motard digne de son nom ne faire pas attention a sa moto.
une voiture mal entretenu roule sans prob et le chauffeur risque pas grand chose mais en moto.....
l entretien et une moto coute deja plus cher et c est suffisant. nous mettre un CT a 40€ juste pour verifier une ampoule et 2 freins je dit F.uck
le sujet a déjà été abordé il y a peu section motard |
|
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
Encore et toujours des arguments de merde !
Des motards j'en connait énormément. J'ai jamais vu une moto dépouillé comme vous en voyez tout les jours...
Vos arguments pour le CT, c'est QUE de la jalousie. On peut peut etre doubler, remonter les files.... Mais en attendant on se fait aussi TUER par des conducteurs, quand il pleut on risque notre vie a chaque virage etc etc...
Pour notre sécurité ? : 1% des accidents sont dus a la moto (fiabilité, mauvais état...)
Pour la polution ? : o,5% de la pollution viennent de la moto en europe...
Faut arreter de prendre les motards pour des cons !
On est deja le seul pays AU MONDE concerné par ce bridage de merde ! Qui a d'ailleur été PROUVE INNUTILE !
Et les moutons que je lis içi qui se disent pour, essayer de pas parler sans connaissance de cause !
Si on veut réelement notre sécurité, qu'on fasse les aménagements nécéssaires ! Plus de plaques d'égouts dans les virages, plus de dos d'ane non homologués, des doubles barrières de sécurités au lieu des simples qui nous coupent en 2...... Et je pourrait continuer toute une journée comme ça !
Mais évidement tout ça ne rapporterait rien a l'état... Qui rappellons le, est contre la TVA a 5,5% sur les accéssoires de sécurité ! (casques, cuirs...)
SVP, ne tombez pas dans le piège de l'état..
C'est pas pour nous (motards/automobiliste) qu'ils font ça ! _________________ |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Aucun interet sauf pour l'état qui pourra un peu plus récuperer d'argent sur le dos des contribuables...  |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
Stabil31 a écrit: | Pour notre sécurité ? : 1% des accidents sont dus a la moto (fiabilité, mauvais état...)
Pour la polution ? : o,5% de la pollution viennent de la moto en europe...
Faut arreter de prendre les motards pour des cons !
On est deja le seul pays AU MONDE concerné par ce bridage de mince ! Qui a d'ailleur été PROUVE INNUTILE !
Et les moutons que je lis içi qui se disent pour, essayer de pas parler sans connaissance de cause !
Si on veut réelement notre sécurité, qu'on fasse les aménagements nécéssaires ! Plus de plaques d'égouts dans les virages, plus de dos d'ane non homologués, des doubles barrières de sécurités au lieu des simples qui nous coupent en 2...... Et je pourrait continuer toute une journée comme ça !
Mais évidement tout ça ne rapporterait rien a l'état... Qui rappellons le, est contre la TVA a 5,5% sur les accéssoires de sécurité ! (casques, cuirs...)
SVP, ne tombez pas dans le piège de l'état..
C'est pas pour nous (motards/automobiliste) qu'ils font ça ! |
et les bandes blanche au sol anti dérapante , ne pas recouvrir inutillement les routes de gravier pour je ne sait quelle raison
et oui , le bridage des moto est bien inutile , car une moto même bridé est 2 fois plus dangereuse qu'une voiture , une choc a 30km/H en voiture n'est pas bien dangereuse , allors qu'en moto sa devient déjà cho" ... _________________ Presentation-- |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
Iannacone a écrit: | Aucun interet sauf pour l'état qui pourra un peu plus récuperer d'argent sur le dos des contribuables...  |
ben faut pas se leurer, toute initiative prise par l'état n'est bonne que pour nous taxer de l'argent
comme-ci ils le font pour notre bien être
mais si cette loi peut contribuer à la remise en état des deux roues les plus délabrer !! je vote  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
zoubouloum a écrit: | Iannacone a écrit: | Aucun interet sauf pour l'état qui pourra un peu plus récuperer d'argent sur le dos des contribuables...  |
ben faut pas se leurer, toute initiative prise par l'état n'est bonne que pour nous taxer de l'argent
comme-ci ils le font pour notre bien être
mais si cette loi peut contribuer à la remise en état des deux roues les plus délabrer !! je vote  |
C'est pas les gros cube qui sont dans des sale état !
C'est les 125cc et 50cc.
On va encore faire des généralités, et les inclures dans la catégorie des motards... C'est pas parce-qu'on a 2 roues qu'on est les meme... Loin de là... _________________ |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
Stabil31 a écrit: |
C'est pas les gros cube qui sont dans des sale état !
C'est les 125cc et 50cc. |
ou la ! oui , je suis de ton avis ... quand je parle de contribution , ses pour les moins de 125cm3 , et les 2 roues que je voie le plus sont les scooter mais comme je suis en froid avec les scooteriste j'evite de trop les titiller
Stabil31 a écrit: |
On va encore faire des généralités, et les inclures dans la catégorie des motards... C'est pas parce-qu'on a 2 roues qu'on est les meme... Loin de là... |
et pareil , j'ai déjà aborder le fait qu'avoir 2 roues ne faisait pas du proprio un "motard" mais tout le monde n'a pas le même avis à ce sujet ....  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Stabil31
Expert
|
|
Alors je comprends pas pourquoi tu as voté pour _________________ |
|
|
 |
|