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[dossier] supprimer les à-coups des essuie-glaces

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l'artiste

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MessagePosté le: 09 03 2006 19:40    Sujet du message: [dossier] supprimer les à-coups des essuie-glaces R&eacutepondre en citant



comme pas mal de 306 mes essuie-glace font des a-coups en position détecteur de pluie.

pour supprimer ces a-coups il faut mettre une résistance;

http://img323.imageshack.us/my.php?image=rsistance5nu.png

sur le connecteur (a coté du maitre cylindre) du moteur d'essuie-glace, quel est la couleur des fils positif et négatif? (pas moyen de m'en rappeler )

au passage je vais faire un dossier


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Dernière édition par l'artiste le 21 03 2006 17:16; édité 1 fois
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felger

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MessagePosté le: 10 03 2006 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je l'ai fait sur titine et depuis plus d'un an sa marche comme ca

Pour répondre à ta question c'est le fil gris et noir, mais je te souhaite quand même bonne chance car une fois coupé, bah peugeot a eu une bonne idée de faire une économie de fil et de ne laisser aucun mou...

Si tu souhaites je pourrais te mettre une photo de mon installation (quoique avec la gaine thermorétractable je ne sais pas si sa sera bien visible)

@pluche

Ps : je ne poste pas beaucoup mais je trouve le site très bien
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l'artiste

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MessagePosté le: 10 03 2006 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



il me semblé que c'était le 2 extrémitées gris et rouge.

mais bon si tu la déja fait, je te fais confience, ok pour le gris et le noir.

c'est clair que les fils sont courts, je vais mettre des cosses auto dénudante, comme ça pas besoin de couper les fils

je l'instal le week end prochain

merci pour l'info

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l'artiste

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MessagePosté le: 20 03 2006 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ça fonctionne, vous ne pouvez savoir le bonheur que c'est d'avoir des essuie_glace qui ne font plus d'acoups.

par contre ça ne vat pas trop servir vue que dans ch'nord il pleut que une fois par an

je metterais des photos bientot

ps: merci felger

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l'artiste

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MessagePosté le: 21 03 2006 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


matériel néccessaire;

-résistance de 22 ohms bobinée, référence 04467
http://www.gotronic.fr/catalog/passif/passif-frame.htm

-gaine thermo rétractable code 08919
http://gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=gaine.htm

-connecteur rapide, code 09894
http://gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=faston.htm

-séche cheveux ou un décapeur thermique
-pince coupante
-pince a dénuder
-cuter
-fer a souder
-de l'étain
-20 cm de fil de 1.5 souple


¤souder les fils sur la résistance:
http://img45.imageshack.us/my.php?image=r15zo.png

¤mettre la gaine thermo rétractable, la faire chauffer avec le séche cheveux:
http://img104.imageshack.us/my.php?image=r28kf.png

¤les cosses sont dites auto dénudante, mais pour assurer un bon contact il est préférable d'enlever l'isolant des cables (gris et noir), a l'aide d'un cuter:
http://img104.imageshack.us/my.php?image=r31de.png

¤mettre les cosses et fixer la résistance:
http://img79.imageshack.us/my.php?image=r49db.png


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florent01

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MessagePosté le: 21 03 2006 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour le tuto
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benji05

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MessagePosté le: 21 03 2006 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour je voudrais savoir, il faut forcément une resistance de 22 ohm comme celle si, ou une toute simple peut suffire?
Merci d'avance.

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benji05

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MessagePosté le: 22 03 2006 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila j'ai trouvé une resistance de 22 ohm, mais toute simple

C'est grave ou pas?
merci d'avance

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l'artiste

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MessagePosté le: 22 03 2006 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ça me parait un peut faible, pour mettre sur une del sa fera l'affaire.

il vaut mieux ne pas essayer

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benji05

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MessagePosté le: 22 03 2006 18:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quoi le risque si je la met?
merci d'avance

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benji05

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MessagePosté le: 23 03 2006 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alor?
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ChristophedeBordeaux

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MessagePosté le: 23 03 2006 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben mettre cette petite mince pour economiser 4 euros ,je vois pas l'interet... en plus dis toi qu'un moteur d'essuie glace,c'est quand mme du lourd,comparé aux caractéristiques de ta resistance.Elle risque de cramer et de te faire une belle fumée blanche sous le capot, et si tu as de la chance,un petit claquage de fusible, ou mieux..
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MessagePosté le: 15 08 2006 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gros deterage de topic!!!!

Ca ye st le probleme est arrivée dans ma voiture. le premier en un an.
J'ai commandé la resistance je devrais l'avoir a la fin de la semaine et je voulais savoir si il y avait un sens pour les fils ou elle peut se mettre dans les deux sens?

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Qui fait le malin, va pas très loin!!!
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benji05

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MessagePosté le: 15 08 2006 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut normalemen une resistance peut se metre dans les 2 sens.
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MessagePosté le: 15 08 2006 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout a fait, je viens de le faire sur la mienne, plus aucun soucis d'acoups !
et il n'y a aucun sens pour le branchement !

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paysanman

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MessagePosté le: 16 09 2006 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est amon tour d'avoir ce soucis.
j'ai recu les pieces ce matin et avant de me lancer je voulais savoir s'il fallait debrancher la batterie ou pas et si c'est le cas si il y a une précaution a prendre pour la débrancher ?

nan parce que la ya bcp d'option et je voudrai pas en flinguer une juste en debranchant un + permanent.

sinon j'ai pas d'alarme sur la voiture.

voila
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MessagePosté le: 16 09 2006 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans tous les cas ça coute rien de débrancher le plus de la batterie... tu perdras juste l'heure et les réglages de l'autoradio.
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paysanman

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MessagePosté le: 16 09 2006 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meric monsieur pour ta réponse express!!!
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mick74

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MessagePosté le: 16 09 2006 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info que ce soit la grosse resistance du debut du topic ou l'autre 22 ohms c'est 22 ohms alors c'est pareil de mettre l'une ou l'autre
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Dj MorE

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Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 09 2006 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais après, les résistances doivent être adaptées à la puissance du circuit.
De mon souvenir, la toute petit résistance de benji05 est du 1/4W, c'st à dire 0,25W.
A priori, celle préconisé par l'artiste est de 125W ! ! !

Je sais pas ce que consomme un moteur d'essuie-glace, mais je pense que c'est plus que 1/4W. D'autant plus que selon le type du moteur, il peut y avoir des pics de puissance plus élevés que la puissance du moteur en lui-même. C'est l'effet de Lehr (il me semble, c'est loin mes cours de physique) sur les bobines, et ce n'est présent que sur les moteurs à base de bobinage).

Sinon, les risques à mettre la ptite résistance : elle va griller, faire de la fumée, chauffer (micro-explosion) et couper la liaison quelle devait faire. En ce qui concerne le fusible qui saute, je ne pense pas (0,25W sous 12V => 0,020833..., et les fusibles placés sont de l'ordre de l'ampère, entre 1 et 5, voire 10).

Voilà pour la technique.


Pour le perso : je viens d'acquérir une 306Norwest 1.6 de 99 (à priori ph2.1) et je n'ai pas encore ce problème. Je bookmarque ce post pour plus tard (ou pas ;-)


++
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