|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
StephaneB
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis bien content d'avoir trouvé un site aussi actif sur les Peugeot 306!
J'ai une 306 1.4 de 1994 avec 175 000km, première main et tout d'origine (moteur embrayage boite) qui me pose un problème :
-il y a un bruit typique de roulement usé venant du compartiment moteur qui apparait en roulant, sur tous les rapports sauf en 1iere, et surtout en 3ieme
-en roulant avec une vitesse enclenchée, il s'accentue lorsque j'accelere, mais reste présent lorsque je lache l'accelerateur
-il disparait totalement en roulant lorsque je débraye
Les vitesses passent bien sans craquer, l'embrayage ne patine pas.
La boite est vidangée tous les 60 000 km, il n'y a pas de fuite, et je viens de vérifier le niveau qui est bon.
La voiture fait pas mal d'autoroute.
Je pense à un roulement de boite qui est en train de mourir, peut être au niveau du differenciel....
Je suis allé chez un concessionnaire Peugeot qui m'a dit qu'il vendait les roulements au détail, et qu'il n'y avait pas de "kit refection de boite" pour ce modèle...
Qu'en pensez vous, est ce que ce pourrait être "simplement" un problème de butée d'embrayage, ou faut il que j'ouvre la boite? Qui a déjà ouvert et refait sa boite de 306? Il y a des pièges? (je l'ai déjà fait sur un Patrol, et j'ai une presse hydraulique...)
Merci d'avoir eu la patience de me lire et pour vos réponses  |
|
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
je crois que j'ai le meme probleme sur mon 1.6l mais j'en sais encore moin que toi ... vive la garantie  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
_________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
Ca ressemble quand meme aux symptomes de la butée d'embrayage HS. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
StephaneB
Nouveau
|
|
nico-306 a écrit: | Ca ressemble quand meme aux symptomes de la butée d'embrayage HS. |
Ce serait chouette! Je vidange (pour voir s'il y a de la limaille) et dépose la boite en début de semaine et vous tiend au courant! |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|