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[INFO - AIDE] Soudure:


 
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Jedi Haluna

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MessagePosté le: 16 02 2006 20:19    Sujet du message: [INFO - AIDE] Soudure: R&eacutepondre en citant

Voila, je risque de devoir faire une ou deux soudure sous ma voiture, et j'ai quelque doute:

Le premier: Faut -il debrancher la baterie?

Le second: N'y a t(il pas un risque avec le reservoir d'essance?

Le troisieme: ben surprise...... y en a pas de 3eme

C'est dant le but de me faire, un duplex maison, ainsi que toute une ligne Inox...

Merci a vous...

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nicopug

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MessagePosté le: 16 02 2006 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut etre trés pudent si tu soudes prés du reservoir


Faudrait limite mieux tout démonter

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mig

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MessagePosté le: 16 02 2006 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je dit débranche t'a batterie c'est plus prudant (et c'est pas le temps que ca prend)
_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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Jedi Haluna

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MessagePosté le: 16 02 2006 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas presser mais c'est surtout pour savoir, si il y a une procedure a suivre..

Merci a vous , je vous tien au courant....



Ligne Inox Powwaaa sur le 1.4L

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coolgweny

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MessagePosté le: 16 02 2006 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est l'alternateur qui craint le plus, plus particulièrement les diodes qui sont à l'intérieur... vaut mieux donc le débrancher
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florent01

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MessagePosté le: 17 02 2006 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+

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Apophis56

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MessagePosté le: 17 02 2006 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

débranche ta batterie ca vaut mieux si tu veux pas quelle se transforme en fusée ariane
autrement si tu connais quelqu'un qui travail dans une carosserie demande lui si il a pas un appareil qui absorbe les décharges dues a la soudure (le beau pére m'en a déja parlé)

bonne chance pour ta ligne
si tu veux tu peux m'en faire une aussi
1.4l powaaaa

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stuntmaniak

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MessagePosté le: 17 02 2006 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+


Est ce que tu peux me dire ce que tu as utilisé comme tube inox ? (diamètre, épaisseur)

et à combien ca t'es revenu en matiere première de te faire un duplex?

Aurais tu des photos ?

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2fre

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MessagePosté le: 17 02 2006 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut absolument que tu debranches ta batterie,y'a des risques qu'elle crame
pour ce qui est du reservoire le mieux c'est de le protegé avec une tole,moi ce que je fait c'est de presenté la ligne sous la caisse,ensuite je pointe,je redemonte le tout et je finit la soudure tranquillement
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florent01

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MessagePosté le: 17 02 2006 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
florent01 a écrit:
perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+


Est ce que tu peux me dire ce que tu as utilisé comme tube inox ? (diamètre, épaisseur)

et à combien ca t'es revenu en matiere première de te faire un duplex?

Aurais tu des photos ?


voila des tofs

decoupe des grilles :















et voila une fois monté


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Jedi Haluna

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MessagePosté le: 17 02 2006 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
florent01 a écrit:
perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+

et voila une fois monté



Dit moi ou t'es tu procurer les tube sur le net.

Moi j'ai trouver ce site http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/

je pence que je vais commander chez eux, si tu a une autre addresse je suis preneur..

Pour l'epaisseur je prend du 1.5mm et 42mm de diametre ca sufit largement pour moi mais je n'es encore rien acheter, donc passience......

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makina65

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MessagePosté le: 17 02 2006 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un tube d'origine ca se soude a quoi?? et un en INOX??
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Jedi Haluna

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MessagePosté le: 18 02 2006 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
Un tube d'origine ca se soude a quoi?? et un en INOX??



Tube d'origine, baguette acier
Tube Inox , baguette Inox



Dans ma presentation j'ai modifier un tube acier, il y a quelque photo

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makina65

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MessagePosté le: 19 02 2006 1:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+


quels sont les cotes s'il te plait??

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stuntmaniak

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MessagePosté le: 20 02 2006 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jedi Haluna a écrit:
makina65 a écrit:
Un tube d'origine ca se soude a quoi?? et un en INOX??



Tube d'origine, baguette acier
Tube Inox , baguette Inox



Dans ma presentation j'ai modifier un tube acier, il y a quelque photo


Oui mais ça se soude à quoi ? poste à souder électrique, MIG, argon ...???

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Jedi Haluna

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MessagePosté le: 21 02 2006 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi pour l'acier, je l'es fais au poste, mais prochainement a mon boulot on va avoir un poste argon.

On ma dit que c'etait plus facile a l'argon...

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florent01

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MessagePosté le: 21 02 2006 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quels cotes
j'ai démonté ma ligne d'origine et j'ai pris model pour la faire en inox et pour le duplex en presentant puis en decoupant petit a petit

voila

a+

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