Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
Voila, je risque de devoir faire une ou deux soudure sous ma voiture, et j'ai quelque doute:
Le premier: Faut -il debrancher la baterie?
Le second: N'y a t(il pas un risque avec le reservoir d'essance?
Le troisieme: ben surprise...... y en a pas de 3eme
C'est dant le but de me faire, un duplex maison, ainsi que toute une ligne Inox...
Merci a vous... _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Faut etre trés pudent si tu soudes prés du reservoir
Faudrait limite mieux tout démonter  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
moi je dit débranche t'a batterie c'est plus prudant (et c'est pas le temps que ca prend) _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
c'est pas presser mais c'est surtout pour savoir, si il y a une procedure a suivre..
Merci a vous , je vous tien au courant....
Ligne Inox Powwaaa sur le 1.4L  _________________ |
|
|
 |
coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
|
|
C'est l'alternateur qui craint le plus, plus particulièrement les diodes qui sont à l'intérieur... vaut mieux donc le débrancher  _________________ 306 HDI XT 2000 |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+  _________________ |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
débranche ta batterie ca vaut mieux si tu veux pas quelle se transforme en fusée ariane
autrement si tu connais quelqu'un qui travail dans une carosserie demande lui si il a pas un appareil qui absorbe les décharges dues a la soudure (le beau pére m'en a déja parlé)
bonne chance pour ta ligne
si tu veux tu peux m'en faire une aussi
1.4l powaaaa  _________________ |
|
|
 |
stuntmaniak
Amateur
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
|
|
florent01 a écrit: | perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+  |
Est ce que tu peux me dire ce que tu as utilisé comme tube inox ? (diamètre, épaisseur)
et à combien ca t'es revenu en matiere première de te faire un duplex?
Aurais tu des photos ? _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !
Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye. |
|
|
 |
2fre
Pro
Genre:  Statut: Absent
|
|
il faut absolument que tu debranches ta batterie,y'a des risques qu'elle crame
pour ce qui est du reservoire le mieux c'est de le protegé avec une tole,moi ce que je fait c'est de presenté la ligne sous la caisse,ensuite je pointe,je redemonte le tout et je finit la soudure tranquillement  |
|
|
 |
florent01
Expert
|
|
stuntmaniak a écrit: | florent01 a écrit: | perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+  |
Est ce que tu peux me dire ce que tu as utilisé comme tube inox ? (diamètre, épaisseur)
et à combien ca t'es revenu en matiere première de te faire un duplex?
Aurais tu des photos ? |
voila des tofs
decoupe des grilles :
et voila une fois monté
_________________ |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
|
|
stuntmaniak a écrit: | florent01 a écrit: | perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+  |
et voila une fois monté
|
Dit moi ou t'es tu procurer les tube sur le net.
Moi j'ai trouver ce site http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/
je pence que je vais commander chez eux, si tu a une autre addresse je suis preneur..
Pour l'epaisseur je prend du 1.5mm et 42mm de diametre ca sufit largement pour moi mais je n'es encore rien acheter, donc passience...... _________________ |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
Un tube d'origine ca se soude a quoi?? et un en INOX?? _________________ |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
|
|
makina65 a écrit: | Un tube d'origine ca se soude a quoi?? et un en INOX?? |
Tube d'origine, baguette acier
Tube Inox , baguette Inox
Dans ma presentation j'ai modifier un tube acier, il y a quelque photo _________________ |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
florent01 a écrit: | perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+  |
quels sont les cotes s'il te plait??  _________________ |
|
|
 |
stuntmaniak
Amateur
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
|
|
Jedi Haluna a écrit: | makina65 a écrit: | Un tube d'origine ca se soude a quoi?? et un en INOX?? |
Tube d'origine, baguette acier
Tube Inox , baguette Inox
Dans ma presentation j'ai modifier un tube acier, il y a quelque photo |
Oui mais ça se soude à quoi ? poste à souder électrique, MIG, argon ...??? _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !
Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye. |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
|
|
moi pour l'acier, je l'es fais au poste, mais prochainement a mon boulot on va avoir un poste argon.
On ma dit que c'etait plus facile a l'argon... _________________ |
|
|
 |
florent01
Expert
|
|
quels cotes
j'ai démonté ma ligne d'origine et j'ai pris model pour la faire en inox et pour le duplex en presentant puis en decoupant petit a petit
voila
a+ _________________ |
|
|
 |
|