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oulalalal help!!

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lalouze

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MessagePosté le: 07 12 2003 2:36    Sujet du message: oulalalal help!! R&eacutepondre en citant

ma 306 ma fait un truc de fou tout a lheure

voila je roulais depuis facile 45 minutes en ville et sans tirer et d'un coup comme ca ma jauge de temperature commence a indiquer environ 100° et le vent du chauffage est devenu froid tout seul (alors qu il etait au max en chaud), les ventillateur tournaient alors a pleine vitesse

g coupé le chauffage arreté la voiture puis ouvert le capot et la je me rend compte que mon moteur n'a pas du tout lair detre chaud!

je met le contact pour verifier que les ventillateurs marchent bien et oui ct bien le cas

bref g attendu un ptit peu et jsui reparti (sans remettre le chauffage)

10 minutes apres c l'appothéose, la jauge indique 110° (laiguille est passe d'un coup de 95 a 110 puis est resté a 110) paniqué je marrete jeteind tout et jouvre le capot, le moteur ne semblait pas du tout chaud

je n'y comprend absolument rien

je suis reparti puis rentré chez moi en passant mes vitesses avant les 2000 tr/m

voila ou jen suis quelqun saurait quel est le probleme?

je precise que au niveau du bouchon du vase de liquide de refroidissement on entend un bruit de vapeur un pchhhhhh koi pourtant le bouchon ainsi que le radiateur sont neuf! (changé ya moins de 500km)

aidez moi svp!
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JaY

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MessagePosté le: 07 12 2003 2:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De deux choses l'une ... Sois ce qui s'affiche sur ton mano de température est exact sois sa ne l'est pas ... Si c'est exact et vu tes bruits de pssssh il y a peut etre de l'air dans ton circuit de refroidissement des poches formées par une purge loupée ...

Si c'est faut bah t'as simplement un problème électrique ... Mais ou ? sa c'est a étudier ...
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thedjfou

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MessagePosté le: 07 12 2003 2:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca sent la surchauffe tout ça...



Tu dis que le radiateur a été changé il y a moins de 500 bornes ? Faut pas chercher plus loin, y'a quelque chose qui a été mal fait...

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lalouze

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MessagePosté le: 07 12 2003 2:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca a ete fait chez peugeot et ya moins de 500 km en effet!

maintenant pkoi ca ne me la pas fait avant? (g roulé toute l'apres midi avec pas mal dembouteillage et ya rien eut de tel, c vraiment venue ce soir d'un coup)
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JaY

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MessagePosté le: 07 12 2003 2:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C vrai que c'est bizare ... Et ton histoire d'aiguille qui bouge d'un coup puis ne bouge plus ... Est tu sur et certain que ton moteur ne dépasse pas les 100° ? Si oui et si il a l'air même trop froid il y a peut être un problème de calostat ou de sonde de température ... Ou plus simplement un faiceau électrique qui délire comme on en voit si souvent chez peugeot alors que tatemmpérature est peut être normale ... :?
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lalouze

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MessagePosté le: 07 12 2003 2:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je suis sur que c bien monté a 110 car en voyant ca g failli faire une attaque! (g eut le joint de culasse sur ma zx ya 1 an 1/2) et sinon la sonde de temperature elle neuve elle aussi (juste apres le radiateur et encore chez peugeot)

sinon si ct la jauge qui delirait (ce qui me semblerait logique vu que le moteur na pas lair chaud) les ventillos ne passeraient pas en vitesse max et je naurais pas le pchhhh non?
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lalouze

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MessagePosté le: 07 12 2003 2:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pour le chauffage qui soufflait tres chaud qui au meme moment que la montée en T° se met a souffler tres froid limite clim vous en pensez koi?
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JaY

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MessagePosté le: 07 12 2003 3:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah le calostat qui délire et qui reste en position ouvert ... Pas possible tes ventilos se mettraient pas en vitesse maxi ...

Mais c'est ton histoire de soufflerie qui semble confirmer que ton moteur était bien a basse température ... Moi je reverifierais du coté de la sonde ... Mal positionnée ? connecteur mis a l'envers ? défectueuse ?

Je vois pas bien sinon ...

Et quand bien même ... Sa colle pas tes 110° compteur et ta soufflerie qui crache du froid en meme temps ... y'a un truc vraiment bizare dans tous sa ... :?
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thedjfou

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MessagePosté le: 07 12 2003 3:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord avec Jay.

Va chez Peugeot dare-dare !!!

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JaY

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MessagePosté le: 07 12 2003 3:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thedjfou a écrit:
D'accord avec Jay.

Va chez Peugeot dare-dare !!!


Bah pas trop dare dare non plus hein ... parceque si sa surchauffe vraiment ... :ptdr:
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repié38

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MessagePosté le: 07 12 2003 4:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

question con : t'as encore du liquide de refroidissement ?
une durite a peu etre peter
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JaY

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MessagePosté le: 07 12 2003 4:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

repié38 a écrit:
question con : t'as encore du liquide de refroidissement ?
une durite a peu etre peter


... :mmm: J'avais pas été chercher sa mais ... c'est bien loin d'être idiot ... le manque de liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage pourrait expliquer qu'il ai du froid en soufflerie mais aussi que les ventilos souffle a fond sur le radiateur moteur et que la tempé pique des pointes ... T pas bête du tout toi :D
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thedjfou

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MessagePosté le: 07 12 2003 4:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:


Bah pas trop dare dare non plus hein ... parceque si sa surchauffe vraiment ... :ptdr:


Il est niais notre admin' :roll:

::

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MessagePosté le: 07 12 2003 5:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:nananere:
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lalouze

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MessagePosté le: 07 12 2003 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet c pas bete mais jy ai pensé et la 2e fois que je me suis arreté g attendu puis avec precaution g ouvert le bouchon (ca a giclé) puis g attendu et jen ai remis, ca chauffait encore apres ca!
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lalouze

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MessagePosté le: 07 12 2003 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dites ca ne pourrait pas venir du fait que g fait marcher le chauffage a fond pendant trop longtps?
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thedjfou

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MessagePosté le: 07 12 2003 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Certainement pas.
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Châtelain

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MessagePosté le: 07 12 2003 19:38    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

lalouze a écrit:
dites ca ne pourrait pas venir du fait que g fait marcher le chauffage a fond pendant trop longtps?

Cela contribue au refroidissement du moteur. Conseil pour quelqu'un qui surchauffe et veut refroidir son moteur lors de bouchon !!
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thedjfou

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MessagePosté le: 07 12 2003 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exact. EN cas de surchauffe, mettre le chauffage à fond, ça évacue quelques calories du moteur jap

testé sur le MG ::

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lalouze

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MessagePosté le: 07 12 2003 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptin jy comprend rien!!
depuis quon ma changé le radiateur et la sonde g jamais depasse les 90
° meme en tirant fort et la je conduit pepere ca monte d'un coup
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