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[problème] Pédale de frein toute dure

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sebingrid

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MessagePosté le: 05 12 2005 18:18    Sujet du message: [problème] Pédale de frein toute dure R&eacutepondre en citant

Salut
Voilà samedi, belle frayeur, circulant sous la flotte sur la RN 104, la pédale de frein est devenu toute dure et impossible de freiner.
Je me suis laisser couler sur la BAU, j'ai couper le contact, fait un examen rapide RIEN.
J'ai redémarré et cela fonctionnait normalement. Je possède un break HDI de 2001.
Est-ce déjà arriver à quelqu'un ou c'est simplement un cas isolé ?
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mig

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MessagePosté le: 05 12 2005 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizard, ont dirais un probleme d'assistance au freinage
quand tu frenais, t'a voiture freinais un minimum ou pas?

_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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louloute33

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MessagePosté le: 05 12 2005 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand est ce que la dernière purge du liquide de frein a t-elle été faite?
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sebingrid

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MessagePosté le: 05 12 2005 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
bizard, ont dirais un probleme d'assistance au freinage
quand tu frenais, t'a voiture freinais un minimum ou pas?

On peut vraiment dire un minimum, je pense à l'assistance au freinage.
La résistance de la pédale ressemblait fortement à celle quand le contact est coupé.
Pour répondre à Louloute33, les systèmes de freinage avant et arrière sont neuf depuis fin juillet 2005.
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Kowalski

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MessagePosté le: 05 12 2005 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pompe à vide
Ou son circuit.

La pompe à vide fournit une dépression à ton Master-Vac, sans dépression la pédale est tout dur comme si tu avais le moteur arrêté.

_________________
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Châtelain

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MessagePosté le: 05 12 2005 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Pompe à vide
Ou son circuit.

La pompe à vide fournit une dépression à ton Master-Vac, sans dépression la pédale est tout dur comme si tu avais le moteur arrêté.

La solution : mettre un tuyau caoutchouc dans ton joint inférieur sur le capot.

Ton capot ne fait plus la jonction avec le tablier et laisse passer l'eau. Résultat tu aspires de l'eau par l'EGR et plus de frein.
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Kowalski

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MessagePosté le: 06 12 2005 6:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




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louloute33

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MessagePosté le: 06 12 2005 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
mig a écrit:
bizard, ont dirais un probleme d'assistance au freinage
quand tu frenais, t'a voiture freinais un minimum ou pas?

On peut vraiment dire un minimum, je pense à l'assistance au freinage.
La résistance de la pédale ressemblait fortement à celle quand le contact est coupé.
Pour répondre à Louloute33, les systèmes de freinage avant et arrière sont neuf depuis fin juillet 2005.


A oui c'est très récent effectivement...

L'idée de cuda me parait être plus proche du problème du coup
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Dturbo

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MessagePosté le: 06 12 2005 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quoi comme jantes ?
Moi sous la flotte avec les cyclones, au secours le premier freinage quand les disque (arrières au moins) sont détrempés !

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MessagePosté le: 06 12 2005 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

XSPremium a écrit:
C'est quoi comme jantes ?
Moi sous la flotte avec les cyclones, au secours le premier freinage quand les disque (arrières au moins) sont détrempés !


Pareil pour moi avec mes Iléa. Je pense pas que les jantes jouent beaucoup là dessus mais c'est clair que le premier freinage après quelques kms de voie rapide sous la flotte n'est pas efficace du tout.
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Dturbo

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MessagePosté le: 06 12 2005 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="ToFiC"]Je pense pas que les jantes jouent beaucoup là dessus[/quote]

C'est quand même principalement par là qu'arrive l'eau

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Kowalski

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MessagePosté le: 06 12 2005 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite précision et non des moindres, surtout ne débranche pas le tuyau de pompe à vide moteur tournant , c'est très dangereux, il y a un risque de réaspiration d'huile, et donc d'emballement.
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sebingrid

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MessagePosté le: 06 12 2005 17:54    Sujet du message: FREINAGE R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
cuda47 a écrit:
Pompe à vide
Ou son circuit.

La pompe à vide fournit une dépression à ton Master-Vac, sans dépression la pédale est tout dur comme si tu avais le moteur arrêté.

La solution : mettre un tuyau caoutchouc dans ton joint inférieur sur le capot.

Ton capot ne fait plus la jonction avec le tablier et laisse passer l'eau. Résultat tu aspires de l'eau par l'EGR et plus de frein.


Je vais m'afferer à cela, ou faire jouer la garantie concessionnaire.
Mes jantes actuellement dessus sont des S16 phases 01, en attente de finance.
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MessagePosté le: 06 12 2005 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

XSPremium a écrit:
ToFiC a écrit:
Je pense pas que les jantes jouent beaucoup là dessus


C'est quand même principalement par là qu'arrive l'eau


Je pense que quand on roule à 120km/h la majeure partie de l'eau vient de l'intérieur de la jante.
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Dturbo

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MessagePosté le: 07 12 2005 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="ToFiC"]Je pense que quand on roule à 120km/h la majeure partie de l'eau vient de l'intérieur de la jante.[/quote]

Vrai (et ce, bien avant 120), sauf que coté intérieur il y a un déflecteur qui protège le disque !

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MessagePosté le: 09 12 2005 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:




Si c'est un mec de chez Peug qui m'a raconté cela. Il m'a dit de faire cela en préventif pour éviter ce pb sous la pluie.
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sebingrid

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MessagePosté le: 10 12 2005 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
cuda47 a écrit:
Pompe à vide
Ou son circuit.

La pompe à vide fournit une dépression à ton Master-Vac, sans dépression la pédale est tout dur comme si tu avais le moteur arrêté.

La solution : mettre un tuyau caoutchouc dans ton joint inférieur sur le capot.

Ton capot ne fait plus la jonction avec le tablier et laisse passer l'eau. Résultat tu aspires de l'eau par l'EGR et plus de frein.


Merci des réponses
Chatelain peut être plus précis sur l'installation de ce tuyau.
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sebingrid

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MessagePosté le: 14 12 2005 14:45    Sujet du message: Frein R&eacutepondre en citant

J'ai pris contact avec Peugeot, la panne pourrait venir de l'electrovanne d'assistance au freinage sur le maître cylindre de frein.
C'est un manque d'étanchéité de la capsule.
A VOIR car soucis connue par PEUGEOT.
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sebingrid

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MessagePosté le: 23 02 2006 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Un peu de nouveau.
N'utilsant pas la voiture quotidiennement, la voiture a recommençé une fois, toujours sous la flotte.
Donc je change de concession, et prend attache avec le chef d'atelier qui m'informe connaître le problème.
Donc RDV pris pour le 02/03/06, pour un changement de l'electrovanne d'assistance et de la pompe à vide.
De plus en surfant sur www.321auto.com, j'suis tombé sur ça :
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=193
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=37325
D'après le chef d'atelier, il y aurait eu des rappels constrcuteurs concernant le defaut d'étanchéité.
Voilà, je vous tiens au courant après les réparations.

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pierre.p

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MessagePosté le: 01 02 2014 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Sebingrid, As tu obtenu une participation de Peugeot à l'époque ? Je suis pas rassuré à l'idée de prendre la voiture dimanche !
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306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

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