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pop@306
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 907 Localisation: chambéry
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Festey
Novice
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Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: Marseille - Aix
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PowerBlue a écrit: | fisch_man a écrit: | inutile de mettre une plaque ou diu contre plaqué , pour boucher les trous , le paxa peux faire l'affaire . | Bonjour
Je conteste cette assertion.
L'auteur de cette hérésie a trés bien expliqué que le but était d'empècher l'onde arrière & ses multiples réflexions de revenir dans l'habitacle.
A ce titre, et même si les brèches ne sont pas nombreuses dans une contre tôle de 306 (je n'ai que la 3p dans les yeux, désolé pour les 5p), le meilleur piège à bruit (un élève ingénieur avisé aurait dit la meilleure fonction de tranfert) c'est de multiplier les interfaces.
Boucher les trous avec un contreplaqué collé au silicone, l'ensemble de la tôle étant tartiné de paxa ou de bitume, lui même retartiné d'antigravillonnant, ça fait 3 ou 4 interfaces de natures différentes, donc ça fait 3 ou 4 coupes bande de largeurs & de fréquence centre différentes.
ça, ça atténue, et de façon plus homogène que du truc mou utilisé seul. |
C'est normal que j'ai rien compris ? ^o)
Pourquoi vous vous contredisez tous ? que vais-je devenir seul face a mes portieres ? |
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pop@306
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 907 Localisation: chambéry
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Festey a écrit: | que vais-je devenir seul face a mes portieres ? |
c joliement dit! |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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PowerBlue a écrit: |
Je conteste cette assertion.
L'auteur de cette hérésie a trés bien expliqué que le but était d'empècher l'onde arrière & ses multiples réflexions de revenir dans l'habitacle. |
dans l'absolu oui , mais la fonction première du paxa dans ce cas et du supprimer le court circuit acoustique & en multipliant les couches on y arrive aisément .
PowerBlue a écrit: |
A ce titre, et même si les brèches ne sont pas nombreuses dans une contre tôle de 306 (je n'ai que la 3p dans les yeux, désolé pour les 5p), le meilleur piège à bruit (un élève ingénieur avisé aurait dit la meilleure fonction de tranfert) c'est de multiplier les interfaces
Boucher les trous avec un contreplaqué collé au silicone, l'ensemble de la tôle étant tartiné de paxa ou de bitume, lui même retartiné d'antigravillonnant, ça fait 3 ou 4 interfaces de natures différentes, donc ça fait 3 ou 4 coupes bande de largeurs & de fréquence centre différentes.
ça, ça atténue, et de façon plus homogène que du truc mou utilisé seul. |
oui , si tu veux , leste ta tole intermédiaire , mais perso je préfère lester le panneau de porte et intercaler un isolant type laine acoustique ou autre pour parfaire le truc .
et de toute manière inutile de s'acharner ici , car si un bon amortissant est placé juste derrière le hp , on a degrossi le plus gros du taf .
et j'ai parlé de paxa car sur 306 il est impossible de mettre des plaques de contre plaqué sans déplacer les moteurs de vitre électrique , et encore sur ph1 même ayant déplacé les moteurs de vitre elec , le panneau de porte ne permet d'y placer une planche ou quoi que ce soit .
ps1 : mon CV n'intéresse personne & n'a pour moi aucun lien avec mes activités externes ( en deux ans de modération t'es le premier a rebondir dessus )
ps2: l'élève ingénieur avisé lui adapte son langage a son public de manière a ce qu'il soit accessible a tous .
envoie nous la solution idéale dans ce cas avec les photos, en prenant les aspect de faisabilité , ph1 / ph2 , coût , et surtout accessibilité pour la maintenance
conseiller de coller 7 type d'insonorisant sur 32 cm d'épais c'est facile , or question prix je ne suis pas sur que cela convienne a tout le monde et question maintenance , ça doit être top ...
j'espère que tu as la décence d'avoir validé ce que tu conseilles vu le ton de ton précédent post .
sale onk va |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Sa c'est de la réponse
Enfin vous prenez quand meme pas la tete c'est pas la peine. On demande pas a faire la meilleure isolation du monde mais juste a mieux exploiter nos hp c'est tout |
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PowerBlue
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6
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JaY a écrit: | Sa c'est de la réponse |
normalement il a dormi, il a fait caca & il se rappelle de mes portes
donc il a compris les limites de sa prose
PS pour Fisch: ça te coutera 2 cafés & 3 leffe pour insolence_de_padawan_de_troll_injustifiée
PS2 pour Fisch: et estime toi heureux que je te force pas à mettre 1 A12 |
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faust9999
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
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@Monsieur Power_Blue : Je saurais pas qui ai je te prendrais pour un taré
...
En fait je sais... tu es taré _________________ Gné ? |
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tony0210
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 158 Localisation: valence 26000 dans la drome
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mes acalles sont fixees tout d abord avec du mastic entre la porte et la calle et j ai choucrouté tout autour.ensuite j ai mis du paxa mais faut il en mettre aussi dans la partie interieur de la porte ou seulement sur le fond de celle ci?en vrai c est vachement galere a poser
ensuite il faut refixer par dessus le paxa de la mousse ou cela suffit comme ca _________________ recherche jantes challenger ou atlantis pas trop chéres.... |
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tony0210
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 158 Localisation: valence 26000 dans la drome
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mes calles sont fixees tout d abord avec du mastic entre la porte et la calle et j ai choucrouté tout autour.ensuite j ai mis du paxa mais faut il en mettre aussi dans la partie interieur de la porte ou seulement sur le fond de celle ci?en vrai c est vachement galere a poser
ensuite il faut refixer par dessus le paxa de la mousse ou cela suffit comme ca?les trou pour acceder a l interieur de la porte est il possible de les reboucher avec du paxa et de la choucroutte de l autre cote ou vaut mieux mettre des plaques de contre plaqué?
pour l instant ca donne ca: _________________ recherche jantes challenger ou atlantis pas trop chéres.... |
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faust9999
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
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Et une fois le panneau de porte remonté ca donne quoi ? C'est une phase 3 ou phase 1 ? _________________ Gné ? |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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faust9999 a écrit: | Et une fois le panneau de porte remonté ca donne quoi ? C'est une phase 3 ou phase 1 ? |
vu les équerres de fixations des panneaux de portes, c'est une phase II-III _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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faust9999
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
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Merci Nico _________________ Gné ? |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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tony0210
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 158 Localisation: valence 26000 dans la drome
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pour l instant je sais j ai pas remonté c est pas fini.quelqu un peut m aider?(voir mess precedant)
c est une 11/99
merci d avance _________________ recherche jantes challenger ou atlantis pas trop chéres.... |
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PowerBlue
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6
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faust9999 a écrit: | En fait je sais... tu es taré | je sais
la preuve
je roule en pijo |
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faust9999
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
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PowerBlue a écrit: | faust9999 a écrit: | En fait je sais... tu es taré | je sais
la preuve
je roule en pijo |
Couleur Gendarmerie _________________ Gné ? |
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PowerBlue
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6
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Citation: | Couleur Gendarmerie | non
les flics, eux, c'est une couleur
moche, mais ça peut encore s'appeler couleur
mon bleu à moa c'est du vomi, c'est hyper staïlle mais mon dieu que c'est ***
Citation: | j ai mis du paxa mais faut il en mettre aussi dans la partie interieur de la porte | Ze partie à hyper blinder c'est la tôle de porte coté habitacle, pas la tôle qui donne sur l'extérieur |
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stuntmaniak
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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est ce que cela change beaucoup de choses si je ne met pas le paxalu partout sur la face intérieure de la plaque extérieure de la portiere, parce que c'est galere a passer par les trous, par contre la plaque intermédiaire sera entierement passée au paxalu _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !
Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye. |
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le bon profil
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 233 Localisation: Toulouse (Labège) xs 1.8 16v
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ça y est j'ai commencé le week end dernier, c'est plus long que je pensait, et comme tu dis, stunt c'est trop chiant de passer le paxa par les trous, vu comme ça colle! mais ça se fait.
Mais comme dit plus haut je pense que c'est sur la tole intérmédiaire qu'il ne faut pas lésiner. Quand on tappote sur la portière avec le poing, la partie qui supporte le moteur de la vitre se met à vibrer dans tous les sens, et à bourdonner. Un fois qu'elle est pleine de paxa, c'est nettement mieux! _________________ ma présentation :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33377 |
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schowcar68
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: mulhouse 6.8
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moi j'ai fais sa _________________ Je suis papa d'un petit garcon MATHIS ......... |
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