306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=96c3430d8c999cc728963466a266b4bbQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

reglage pression turbo!

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien17

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 03 05 2004 21:00    Sujet du message: reglage pression turbo! R&eacutepondre en citant

salut,

voila j ai une 306 xtdt annee 95 , pompe bosh,turbo garret!
j ai fais les modifs sur la pompe grace a un super post sur ce forum, mais il me reste a faire le turbo! mais je ne sais pas ou se trouve le reglage, enfin je sais que cela se passe par en dessous le moteur , mais ou???
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 03 05 2004 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de t'envoyer la réponse à ta question sur le turbo par mail privé.

j'espère que c'est assez clair :)

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 03 05 2004 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et les autres alors :mmm:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 03 05 2004 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
et les autres alors :mmm:

oué c clair! t'as vu com ils se la jouent perso! :mmm:

En plus ca m'intéresse pour la TD de mon père alors faites un bref exposé svp :D

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 05 2004 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
et les autres alors :mmm:


J'allais le dire ! :D

un dossier, un dossier !

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 03 05 2004 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bin ouai pense au site un peu!

:cry:

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 03 05 2004 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excusez, mais j'avais pas envie de tout retapper !!!! :P
J'y ai pensé.
Heureusement j'avais fait un copier tout à l'heure :D

Donc, c'est une partie du MP que j'ai envoyé. Je copie tout brut de pomme parce que j'ai pas envi de le retapper une 3 ème fois.
Je précise, je n'ai pas fait la modif moi-même, mais j'ai regardé faire.
Du moins ce que j'ai pu voir.


Sous la voiture, tete vers le pot, tu verras une tige qui sort de ton turbo vers la droite de la voiture. Y aura ptetre un cache thermique qu'il faudra enlever pour la manip et pour voir la tige.

Elle est maintenue par un clip.
Tu dois enlever ce clip pour liberer la tige.
On dira que cette tige est composée de 2 parties:
-une partie A, qui etait maintenue par le clip
-une partie B, qui est vers le turbo

LA partie B a un embout filetée.
Il faut sortir la tige B et enlever le poinçon (si y en a un) qui sert à empecher la modification des reglages.

Ya comme une sorte de boulon sur le filtage de la tige B qui empeche la tige A d'avancer sur le filetage. Tu le vis pour laisser du filetage à la tige A.

LA manip consiste à raccourcir l'ensemble tige A et B pour augmenter la pression:
Le boulon serré (pour laisser du jeu à la tige A), il faut tourner la tige A sur le filetage de manière à ce que l'ensemble soit raccourci.
3 tours augmentent la pression d'environ 0.2 bars.

Je te conseil de mettre la pression à 1 bar, ça passe très bien et sans soucis.
D'origine, mon garrett etait à 0.6 bars, j'ai augmenté jusqu'à 1.1 bar.
On a donc tournée la tige A d'environ 7,5 tours.
Un pote avec sa XTDT de 95 etait aussi à 0.6 d'origine.
Refixe la tige avec le clip. et resserre le boulon pour caler la tige A.
Oublis pas qu'il faut maintenir la tige B avec un pince, elle doit pas tourner, ou du moins, il faut eviter.

Ensuite, fait un essai routier pour tester le reglage.
Ca va siffler beaucoup (comme un HDi), c'est normal, c'est le turbo qui souffle.
Ca peut surprendre et faire peur, mais c'est normal !
On s'y habitue.
Et rerégler si necessaire.
Vaut mieux avoir un manomètre de pression turbo pour voir la pression...

En revanche, si t'as pas augmenté le debit de ta pompe, tu n'auras aucun changement. Ptetre un pti peu + de souplesse.
Penses y parce que mon pote l'a fait et a été déçu comparé à la mienne qui boost pas mal. :D
j'ai essayé la sienne et bof !!! :?
Y a un dossier sur la modif pompe sur le site, a l'accueil. Par Westland.

Mais bon, c'est pas ci simple qu'on le croit, m'enfin...

Voilà !!!!
J'espère que c'est assez clair.
Une fois dessous tu comprendras.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aurelien17

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 04 05 2004 7:01    Sujet du message: pression turbo R&eacutepondre en citant

ok c cool merci pour ce post!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien17

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 04 05 2004 10:03    Sujet du message: pression turbo R&eacutepondre en citant

bon apparement, y a deux sorte de reglage : un comme decrit par axterism,et 1 avec le reglage incorporer sur le turbo , reglage plus simple pour moi, car sur le mien, je ne voie aucune tige qui sort !! voila ce que j ai vu sur le site http://www.ottewilly.plus.com/pug306/technical/tuningtd/tuningtd.html
Le KKK turbo a un petit contre-écrou sur l'extrémité du turbo, le déclencheur est tout inclus. Mais vous pouvez assortir de le faites dehors, son dessus le côté de conducteurs. Ouvrez l'écrou de 8mm et serrez le petit boulon à tête creuse, je pensent ses 3mm, essayent 2 tours d'abord.
il manque des mots, normal c est une traduction!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aero

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2108
Localisation: Toulon - VAR (83)

MessagePosté le: 04 05 2004 10:45    Sujet du message: Re: pression turbo R&eacutepondre en citant

aurelien17 a écrit:
Le KKK turbo a un petit contre-écrou sur l'extrémité du turbo, le déclencheur est tout inclus.


c'est pas un garett le turbal :?:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aurelien17

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 04 05 2004 11:08    Sujet du message: pression turbo R&eacutepondre en citant

ci c est un garret, car j ai pas la tige de reglage comme decris, donc c bien un garret, c marque en plus sur le revue technique de ma voiture!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 05 2004 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bin perso ma 19 DT c'est Garret T2 et ya bien la tige vu que Jay à fait joujou avec !

Au faite c'est costaud quand même, elle à 327 000 Km avec le Turbal d'origine et de plus un peu poussé... :twisted:

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien17

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 04 05 2004 11:46    Sujet du message: reglage pression turbo! R&eacutepondre en citant

ben elle est ou cette tige alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 05 2004 11:49    Sujet du message: Re: reglage pression turbo! R&eacutepondre en citant

aurelien17 a écrit:
ben elle est ou cette tige alors?


Et bien je ne sais pas comment c'est monté sur une 306 TD mais j'éssairai de te faire une photo du mien pour que tu vois

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien17

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 04 05 2004 11:51    Sujet du message: reglage pression turbo! R&eacutepondre en citant

oui c cool merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 05 2004 11:56    Sujet du message: Re: reglage pression turbo! R&eacutepondre en citant

aurelien17 a écrit:
oui c cool merci


Peux tu me donner ton mail en MP, j'ai plus de soft FTP sur mon dur et je peux pas la mettre tout de suite sur le forum donc je te les envoie par mail


Aussitôt dit, aussitôt fait :D

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien17

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 04 05 2004 12:05    Sujet du message: pression turbo R&eacutepondre en citant

voila merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 05 2004 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est parti

Je te l'ai entouré et fléché pour que tu voit bien ou elle se trouve !

Bonne réception j'essairais de la mettre sur le forum en fin d'aprem

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien17

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 04 05 2004 12:44    Sujet du message: pression turbo R&eacutepondre en citant

ok j ai vu, mais sur 306 c pas pareil!
mais je te remercie quand meme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 04 05 2004 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors là attends 2 secondes...

Si t'as pas de tige, c'est pas un garrett !!! :?:
C'est un KKK alors...

Comprends plus rien maintenant. :?

Le Garrett des 306 Td est bien un T2, comme sur les renault 19TD et même les R5 GT Turbo je crois.

Le reglage se fait par la tige.

Donc t'as pas le garrett à mon avis. mais un KKK. Celui là tu le pousses pas trop haut quand même.

Parce que un pote a une XTDT comme toi, de 95 et il a pompe Lucas et un Garrett.
Donc fais gaffe aux références de la RTA, des fois ça peut différer.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss