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aurelien17
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 59
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salut,
voila j ai une 306 xtdt annee 95 , pompe bosh,turbo garret!
j ai fais les modifs sur la pompe grace a un super post sur ce forum, mais il me reste a faire le turbo! mais je ne sais pas ou se trouve le reglage, enfin je sais que cela se passe par en dessous le moteur , mais ou???
merci |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Je viens de t'envoyer la réponse à ta question sur le turbo par mail privé.
j'espère que c'est assez clair :) _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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et les autres alors :mmm: |
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olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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fisch_man a écrit: | et les autres alors :mmm: |
oué c clair! t'as vu com ils se la jouent perso! :mmm:
En plus ca m'intéresse pour la TD de mon père alors faites un bref exposé svp :D _________________
Team pu d'306 |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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fisch_man a écrit: | et les autres alors :mmm: |
J'allais le dire ! :D
un dossier, un dossier ! _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Bin ouai pense au site un peu!
:cry: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Excusez, mais j'avais pas envie de tout retapper !!!! :P
J'y ai pensé.
Heureusement j'avais fait un copier tout à l'heure :D
Donc, c'est une partie du MP que j'ai envoyé. Je copie tout brut de pomme parce que j'ai pas envi de le retapper une 3 ème fois.
Je précise, je n'ai pas fait la modif moi-même, mais j'ai regardé faire.
Du moins ce que j'ai pu voir.
Sous la voiture, tete vers le pot, tu verras une tige qui sort de ton turbo vers la droite de la voiture. Y aura ptetre un cache thermique qu'il faudra enlever pour la manip et pour voir la tige.
Elle est maintenue par un clip.
Tu dois enlever ce clip pour liberer la tige.
On dira que cette tige est composée de 2 parties:
-une partie A, qui etait maintenue par le clip
-une partie B, qui est vers le turbo
LA partie B a un embout filetée.
Il faut sortir la tige B et enlever le poinçon (si y en a un) qui sert à empecher la modification des reglages.
Ya comme une sorte de boulon sur le filtage de la tige B qui empeche la tige A d'avancer sur le filetage. Tu le vis pour laisser du filetage à la tige A.
LA manip consiste à raccourcir l'ensemble tige A et B pour augmenter la pression:
Le boulon serré (pour laisser du jeu à la tige A), il faut tourner la tige A sur le filetage de manière à ce que l'ensemble soit raccourci.
3 tours augmentent la pression d'environ 0.2 bars.
Je te conseil de mettre la pression à 1 bar, ça passe très bien et sans soucis.
D'origine, mon garrett etait à 0.6 bars, j'ai augmenté jusqu'à 1.1 bar.
On a donc tournée la tige A d'environ 7,5 tours.
Un pote avec sa XTDT de 95 etait aussi à 0.6 d'origine.
Refixe la tige avec le clip. et resserre le boulon pour caler la tige A.
Oublis pas qu'il faut maintenir la tige B avec un pince, elle doit pas tourner, ou du moins, il faut eviter.
Ensuite, fait un essai routier pour tester le reglage.
Ca va siffler beaucoup (comme un HDi), c'est normal, c'est le turbo qui souffle.
Ca peut surprendre et faire peur, mais c'est normal !
On s'y habitue.
Et rerégler si necessaire.
Vaut mieux avoir un manomètre de pression turbo pour voir la pression...
En revanche, si t'as pas augmenté le debit de ta pompe, tu n'auras aucun changement. Ptetre un pti peu + de souplesse.
Penses y parce que mon pote l'a fait et a été déçu comparé à la mienne qui boost pas mal. :D
j'ai essayé la sienne et bof !!! :?
Y a un dossier sur la modif pompe sur le site, a l'accueil. Par Westland.
Mais bon, c'est pas ci simple qu'on le croit, m'enfin...
Voilà !!!!
J'espère que c'est assez clair.
Une fois dessous tu comprendras. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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aurelien17
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 59
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ok c cool merci pour ce post!! |
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aurelien17
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 59
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bon apparement, y a deux sorte de reglage : un comme decrit par axterism,et 1 avec le reglage incorporer sur le turbo , reglage plus simple pour moi, car sur le mien, je ne voie aucune tige qui sort !! voila ce que j ai vu sur le site http://www.ottewilly.plus.com/pug306/technical/tuningtd/tuningtd.html
Le KKK turbo a un petit contre-écrou sur l'extrémité du turbo, le déclencheur est tout inclus. Mais vous pouvez assortir de le faites dehors, son dessus le côté de conducteurs. Ouvrez l'écrou de 8mm et serrez le petit boulon à tête creuse, je pensent ses 3mm, essayent 2 tours d'abord.
il manque des mots, normal c est une traduction!! |
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Aero
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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aurelien17 a écrit: | Le KKK turbo a un petit contre-écrou sur l'extrémité du turbo, le déclencheur est tout inclus. |
c'est pas un garett le turbal :?: |
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aurelien17
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 59
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ci c est un garret, car j ai pas la tige de reglage comme decris, donc c bien un garret, c marque en plus sur le revue technique de ma voiture!!! |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Bin perso ma 19 DT c'est Garret T2 et ya bien la tige vu que Jay à fait joujou avec !
Au faite c'est costaud quand même, elle à 327 000 Km avec le Turbal d'origine et de plus un peu poussé... :twisted: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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aurelien17
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 59
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ben elle est ou cette tige alors? |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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aurelien17 a écrit: | ben elle est ou cette tige alors? |
Et bien je ne sais pas comment c'est monté sur une 306 TD mais j'éssairai de te faire une photo du mien pour que tu vois _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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aurelien17
Nouveau
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Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 59
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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aurelien17 a écrit: | oui c cool merci |
Peux tu me donner ton mail en MP, j'ai plus de soft FTP sur mon dur et je peux pas la mettre tout de suite sur le forum donc je te les envoie par mail
Aussitôt dit, aussitôt fait :D _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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aurelien17
Nouveau
Statut: Absent
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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C'est parti
Je te l'ai entouré et fléché pour que tu voit bien ou elle se trouve !
Bonne réception j'essairais de la mettre sur le forum en fin d'aprem _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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aurelien17
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 59
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ok j ai vu, mais sur 306 c pas pareil!
mais je te remercie quand meme! |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Alors là attends 2 secondes...
Si t'as pas de tige, c'est pas un garrett !!! :?:
C'est un KKK alors...
Comprends plus rien maintenant. :?
Le Garrett des 306 Td est bien un T2, comme sur les renault 19TD et même les R5 GT Turbo je crois.
Le reglage se fait par la tige.
Donc t'as pas le garrett à mon avis. mais un KKK. Celui là tu le pousses pas trop haut quand même.
Parce que un pote a une XTDT comme toi, de 95 et il a pompe Lucas et un Garrett.
Donc fais gaffe aux références de la RTA, des fois ça peut différer. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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