Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flinger
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 136 Localisation: aude
|
|
vive la s16 bv6  |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
yo106XS a écrit: | Eden a écrit: |
PS: C'était petit la remarque sur l'orthographe surtout que toi non plus,tu ne fais pas 0 fautes. |
alors là, tu abuses  |
J'abuse pas,quand on fait des remarques aux autres,c'est qu'on est parfait dans le domaine,or visiblement,il ne l'est pas plus que moi ou un autre.
J'écris correctement,mais je fais aussi des erreurs,je ne critique donc pas les autres sauf cas ecxeptionnellement boulet.
Errare humanum est _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
snowfree52
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 2814 Localisation: United Kingdom
|
|
yo106XS a écrit: | Eden a écrit: |
PS: C'était petit la remarque sur l'orthographe surtout que toi non plus,tu ne fais pas 0 fautes. |
alors là, tu abuses  |
oui c'est clair, tu as répondu avant moi !!
faute ne prend pas de S , vu qu'il n'y a aucune faute  _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Dernière édition par snowfree52 le 27 01 2006 22:21; édité 2 fois |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Si vous voulez,en même temps,je ne critique pas comme il l'a fait parce que je fais des fautes moi aussi. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
dsl poru l'ortho, mais fin de semaine, plus la tete a ca
bon ba c'est simple, semaine prochaine, ca sera grosse révision et compagnie, vidange, changement des filtres, si la bourse le permet changement de la pompe/jauge essence et aussi un paralélisme a refaire, pcq ma caisse tire grave a droite je trouve...
apres tout ca ba je vous dirais cque ca donne _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
Eden a écrit: | Si vous voulez,en même temps,je ne critique pas comme il l'a fait parce que je fais des fautes moi aussi. |
t'inquiète, elle était tant facile, chacun en fait, des fautes, mais certaines agressent les yeux du lecteur sans dénaturer la compréhension du post
je reprends bon nombre de collègues au boulot mais je me suis aussi fait reprendre par ma Directrice (Anglaise de surcroit)
fin HS _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Ma "remarque" n'était pas à prendre mal, je suis désolé si je t'ai vexé 4rn0. Je pense simplement qu'il est important de faire quelques efforts (je ne parle pas d'être parfait, je n'ai pas cette prétention), c'est simplement beaucoup plus agréable à lire.
Ensuite, je me suis peut-être mal exprimé, mon post n'était pas une critique méchante. On a tous roulé comme des "jeunes cons" comme le dit arno, c'est juste qu'avec l'expérience je me rends compte qu'on ne maitrise pas grand chose, même en ayant fait la conduite accompagnée. Et je maintiens qu'il est absurde de rouler en 2 en ville.
Eden, j'ai 25 ans dont 7 de permis et 2 de conduite accompagnée.
Pour revenir au sujet, vérifie le branchement et le fusible (il y en a un?) de ta jauge avant de la changer. D'ailleurs elle est indépendante de la pompe à essence, tu n'a pas besoin d'y toucher.
Ton ralenti est à combien? iIl doit être à 850 tours/minute, sinon tu as un problème quelque part.
Pour le parallélisme, avant de le faire, fais controler ton train avant, la 306 est fragile à ce niveau (quand j'ai récupéré la mienne à 111 000km, j'ai dû refaire tout le train avant - crémaillère, triangles, amortisseurs, biellettes de direction et de barre stab, coupelles...) Si tu as un jeu quelque part un parallélisme ne servira à rien. |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
tinquiete pas, je ne lai pas pri mal, je sais que j'écrit comme une buse mais bon, on peut pas etre bon en tout, et pour le coup du momen ou je fesai du 20L au 100, ba ca a durée le temps que jme rende compte que le plin ca couté cher, donc maintenan c'est plus dutout ca, je suis beaucoup plus résonable
le ralentit tourne autour de 1000 au démarage et 900 apres quelque minutes...
pour le train avant, j'ai peur justement de devoir tout changer mais merci de l'info, je ferai vérifié le train avant et si tout est good, je fait un parallelisme...
pour la jauge, moi elle est intégré a la pompe (les model a partir de la phase 2 c'est comme ca je croi) donc fau tout changer
mais dabord jvai vérifié les contact ou autre _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
La mienne est une phase 1, pompe et jauge sont séparées. Si tu dois changer ta jauge, tu peut éventuellement en récupérer une de phase 1 si l'emplacement est prévu dans ton réservoir.
Sur la mienne j'ai du changer le réservoir, le seul que j'ai trouvé venait d'une 1.4 avec jauge et pompe sur le même trou. L'emplacement du deuxième trou étant prévu, je l'ai percé à la scie à cloche pour y mettre ma jauge, depuis ça fonctionne très bien.
Ton ralenti est bon, tu ne dois pas avoir de gros problème (850 tours +/-50 en théorie). Change simplement tes bougies et ton filtre à air, éventuellement ton filtre à essence, vérifie ton faisceau d'allumage, tu devrais consommer un peu moins.
Pour le parallélisme, j'ai une méthode pour le faire avec une simple corde si ça t'intéresse.
Pour ton train avant, j'ai en tête le prix des pièces:
un triangle: 75€
la crémaillère avec direction assistée (biellettes de direction comprises): 450€
4 amortisseurs de carbon comfort gaz: 230€
Une coupelle d'amortisseur: 20€
Une biellette de barre stabilisatrice: 15€
Tout ça sans la main d'oeuvre...J'ai changé tout ça sur deux mois, ça fait mal au cul, mais si tu ne change pas toutes les pièces HS les problèmes reviennent très vite. (Quand j'ai eu la voiture, les amortisseurs avaient à peine 5000km, ils étaient déjà complètement rincés). Par contre quand tout est bon, quelle tenue de route, c'est vraiment le pied cette voiture!
PS: merci pour l'effort, c'est plus agréable à lire. |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Ma "remarque" n'était pas à prendre mal, je suis désolé si je t'ai vexé 4rn0. Je pense simplement qu'il est important de faire quelques efforts (je ne parle pas d'être parfait, je n'ai pas cette prétention), c'est simplement beaucoup plus agréable à lire.
Ensuite, je me suis peut-être mal exprimé, mon post n'était pas une critique méchante. On a tous roulé comme des "jeunes cons" comme le dit arno, c'est juste qu'avec l'expérience je me rends compte qu'on ne maitrise pas grand chose, même en ayant fait la conduite accompagnée. Et je maintiens qu'il est absurde de rouler en 2 en ville.
Eden, j'ai 25 ans dont 7 de permis et 2 de conduite accompagnée.
Pour revenir au sujet, vérifie le branchement et le fusible (il y en a un?) de ta jauge avant de la changer. D'ailleurs elle est indépendante de la pompe à essence, tu n'a pas besoin d'y toucher.
Ton ralenti est à combien? iIl doit être à 850 tours/minute, sinon tu as un problème quelque part.
Pour le parallélisme, avant de le faire, fais controler ton train avant, la 306 est fragile à ce niveau (quand j'ai récupéré la mienne à 111 000km, j'ai dû refaire tout le train avant - crémaillère, triangles, amortisseurs, biellettes de direction et de barre stab, coupelles...) Si tu as un jeu quelque part un parallélisme ne servira à rien. |
La je suis 100% d'accord maintenant
Juste un truc,le ralenti,ce serait pas 750 rpm?
Parce que chez moi,il est à la 3ème graduation soit 750 rpm et 1000 rpm si j'enclanche la clim  _________________ Voitures actuelles à la maison:
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Moi plutôt autour de 850 comme le précise la RTA. A froid c'est un peu plus de 1000, j'ai pas la clim... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Donc au dessus de la 3 eme graduation?
Parce que moi c'est tout pile dessus et tout pile sur 1000 avec la clim _________________ Voitures actuelles à la maison:
|
|
 |
Passang
Pro
|
|
je revérifie demain matin et je te redis, mais je crois bien en effet que c'est entre 750 et 1000, à peut près au milieu. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Sur ma S16 c' est 1000 Trs à froid et 900 quand elle est chaude... Pareil sur la TD... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
La RTA donne 850 tours +/- 50 tours, donc entre 800 et 900 (en regardant vite fait ça semble commun à tous les moteurs essence). Sachant que le compte tours a une légère imprécision.
Avec la clim c'est 900 tours, toujours à 50 près. |
|
|
 |
Passang
Pro
|
|
Pile au milieu entre 750 et 1000 la mienne quand elle est chaude... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Je deterre le topic et je reviens au sujet initial !!!
Voilà un truc révolutionnaire pour réduire la consommation d' essence, nettoyer le moteur, eviter l' entretient, améliorer les perfs, etc, etc... Et tout ça pour la modique somme de... 50 euros
==> l' annonce sur Ebay
==> Le site officiel du TechnoAirClean
Selon eux, avec leur système, une 206 Hdi 2000cc de 2001 fait 15,90 % d' économies de carburant !!! _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
sais pas trop, les organismes qui le certifient ne me sont pas connus,
de plus il faut le mettre avant le filtre à essence apparemment, donc vu que le filtre est derrière la roue arrière, pas évident à placer. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
eric57
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 190 Localisation: Près de Thionville, ds le 57
|
|
Moouuais, j'sais pas si c'est le top tous ces produits de nettoyage moteur qui fond miraculeusement baisser la consommation et améliore le rendement...
Pour moi, y a pas de secret , les performances d'une voiture sont proportionnelles à la consommation, en gros, plus ça marche plus ça suce .
Par contre pour en revenir à l'indice d'octane, on m'a toujours dit: si une voiture est habituée à rouler au 98, il faut continuer au 98 et ne jamais descendre en pourcentage d'octane.... _________________ Dans le doute, toujours accélérer... |
|
|
 |
snowfree52
Expert
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 2814 Localisation: United Kingdom
|
|
eric57 a écrit: | Moouuais, j'sais pas si c'est le top tous ces produits de nettoyage moteur qui fond miraculeusement baisser la consommation et améliore le rendement...
Pour moi, y a pas de secret , les performances d'une voiture sont proportionnelles à la consommation, en gros, plus ça marche plus ça suce .
Par contre pour en revenir à l'indice d'octane, on m'a toujours dit: si une voiture est habituée à rouler au 98, il faut continuer au 98 et ne jamais descendre en pourcentage d'octane.... |
absolument pas d accord avec toi. il existe plein de voitures peu puissantes, qui sont de vrais gouffres a essence, et inversement. _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ... |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|