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lédenon

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MessagePosté le: 21 12 2006 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Bein en fait je consomme aussi taquet d"huile! Moi je pense que c'est le join de culasse qui est rapé. Ya pas longttemps le radiateur a percé et le moulin à surchauffé méchament, J'ai réparé la fuite et le moteur a redémaré niquel.

Mais un pote qui fait de la compet m'a parlé de join de queue de soupapes?


whoué et moteur fatigés
yokohama j'ai, rentré les mien

180/580/15 DUR a venir 190/580/15 inter pour NOGARO 2007

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nos25

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MessagePosté le: 22 12 2006 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bein je consomme a peu près autant d'huile que toi furious.
Je pense qu'après mon CT au mois de mai je vais me refaire un join de culasse et join de queue de soupape.
Ma caisse aussi surchauffait souvent, Pi quand j'ai eu mon soucis de radiateur je l'ai changé peu de temps après. J'ai tourné dans les 200 bornes avec de l'eau pour netoyer le circuit et quand elle est passé au marbre pour l'avant j'ai remis du liquide normale. Depuis je croi qu'elle a jamais dépassé les 90 degrès. Sinon ce que tu peu faire quand elle chauffe c'est ouvrir à fond la ventil est mettre le chauffage à fond.
Je sais en été c'est pas le top mais c'est plutot efficace.

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lédenon

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MessagePosté le: 22 12 2006 21:29    Sujet du message: re moteur R&eacutepondre en citant

oui avand de faire tes réparations fait toi faire un devis

moi avec les courses j'ai plusieurs casses automobiles qui nous aide

donc des fois c'est moin chers de changer un moteur boite complet que de réparer

un 206s16 complet 300€ j'en es pris six que j'ai revendu

fait moi signe

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Dernière édition par lédenon le 21 04 2007 21:58; édité 1 fois
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nos25

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MessagePosté le: 23 12 2006 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bein un join de culasse (qui a été renforcé par rapport a celui d'origine) c'est 20E pi des join de queue de soupapes sa doit pas être la mort! Pi la main d'oeuvre quedal puisque c'est moi qui vait tout faire. J'y demande pas grand chose à mon TU5 juste de tenir 3ans.
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lédenon

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MessagePosté le: 24 12 2006 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Bein un join de culasse (qui a été renforcé par rapport a celui d'origine) c'est 20E pi des join de queue de soupapes sa doit pas être la mort! Pi la main d'oeuvre quedal puisque c'est moi qui vait tout faire. J'y demande pas grand chose à mon TU5 juste de tenir 3ans.


n'oublie pas de faire un ressurfacage de ta culace avan de la montée sa va t'évités des annuis

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nos25

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MessagePosté le: 24 12 2006 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quoi un ressurfacage, sa se fait où et sa coute combien? est ce indispensable?

On m'a dit que je pouvait la faire rectifier mais si elle a pas bougée sa sert à rien non?

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lédenon

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MessagePosté le: 24 12 2006 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
C'est quoi un ressurfacage, sa se fait où et sa coute combien? est ce indispensable?

On m'a dit que je pouvait la faire rectifier mais si elle a pas bougée sa sert à rien non?


powhaaa tu me fait peur toi

oui c'est un ressurfacage indispensable a chaque joint de culace
baaaaa dans les 30€ a peu prés

mais avan tu fait moin 0.5 a chaque sièges de soupapes et tu augmente le volume 6200tr/mn

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MessagePosté le: 31 12 2006 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trajets quasiment 100% autoroutes, en roulant a 150/160km/h de moyenne, plutot de manière vive, le plein m'a fait quasiment 700km. Avec bougies, filtres et vidange récents.
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MessagePosté le: 31 12 2006 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

P....n je fais 50 bornes de moin! Mais j'ai tendance à taper dedans assez souvent!

De plus je fait quasi jamais d'autoroute je fais beaucoup de nationale, petite départementale (sinueuse... un vrai plaisir) et ville.

Je pense que ma différence de conso vien aussi de là.

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furious77

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MessagePosté le: 31 12 2006 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur autoroute, t'es plus en régime constant, d'ou une consommation infèrieur à un trajet urbain ou sur national où tu retrograde souvent
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MessagePosté le: 05 01 2007 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:

oui c'est un ressurfacage indispensable a chaque joint de culace
baaaaa dans les 30€ a peu prés

=> Pas si le voile de ta culasse est dans les tolérances.

lédenon a écrit:
mais avan tu fait moin 0.5 a chaque sièges de soupapes et tu augmente le volume 6200tr/mn

=> Et il devient quoi ton rapport volumétrique?

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lédenon

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MessagePosté le: 07 01 2007 21:54    Sujet du message: re tonton ledenon R&eacutepondre en citant

ben plus le volume est important et plus tu rentre de mélange gazeu

donc ton explosion et plus importante tu rajoute deux arbres a cames
non aprés sa bouste trop


HA j'ai sous le coude pour 306 un moteur DIELSEL de 1.9 et un HDI
complet sa doit se négocier a 2000€ voiture accidentée moteur récent
a voir aprés pour la pause

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Kowalski

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MessagePosté le: 08 01 2007 9:20    Sujet du message: Re: re tonton ledenon R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:
ben plus le volume est important et plus tu rentre de mélange gazeu

=> Plus ton volume mort est important, plus tu baisses ton rapport rapport volumétrique et plus tu perds en rendement...

lédenon a écrit:
donc ton explosion et plus importante tu rajoute deux arbres a cames
non aprés sa bouste trop

=> Ton explosion n'est pas plus importante avec plus de volume, au contraire...

Avant de prodiguer des conseils sur un forum public, révise tes cours de mécaniques, parce que ça me sidère de lire de telles abérations.

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fisch_man

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MessagePosté le: 08 01 2007 14:28    Sujet du message: Re: re tonton ledenon R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:
ben plus le volume est important et plus tu rentre de mélange gazeu


nimporte quoi .

le taux de remplissage est dependant des rapports volumetriques.
si t'as 1litre en position de piston basse 0.5L en position haute pour un rendement utopique de 1 tu ne pourrais renouveler les gaz frais que de 0.5 litres, sachant qu'en plus t'aurai un rapport de compression minable, donc aucune puissance.


lédenon a écrit:

donc ton explosion et plus importante tu rajoute deux arbres a cames
non aprés sa bouste trop


le monsieur ne sais pas ce qu'est un arbre a came je crois

t'ain mais c'est hallucinant de lire ce genre de con.neries, reste couché quoi ...
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furious77

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MessagePosté le: 08 01 2007 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Il sait peut etre piloter, par contre question méca c'est pas son domaine
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nos25

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MessagePosté le: 09 01 2007 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bein moi j'avoue que j'ai pas tout pigé donc je critique pas!

Donc je ne suis pas obligé de faire rectifier ma culasse?

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MessagePosté le: 09 01 2007 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Bein moi j'avoue que j'ai pas tout pigé donc je critique pas!

Donc je ne suis pas obligé de faire rectifier ma culasse?

=> Non, tu n'es pas obligé si tu fais contrôler la planéité (et qu'elle est bonne).
Dans le doute sur ta culasse, fais une épreuve (test en pression et en température) avant de rmonter, comme ça tu seras sûr.
Ce que bien des gens oublient, c'est que si tu fais rectifier ta culasse, l'idéal, c'est aussi de faire le bloc...

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MessagePosté le: 09 01 2007 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Doucement sur le hs , Mrs....
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MessagePosté le: 09 01 2007 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
nos25 a écrit:
Bein moi j'avoue que j'ai pas tout pigé donc je critique pas!

Donc je ne suis pas obligé de faire rectifier ma culasse?

=> Non, tu n'es pas obligé si tu fais contrôler la planéité (et qu'elle est bonne).
Dans le doute sur ta culasse, fais une épreuve (test en pression et en température) avant de rmonter, comme ça tu seras sûr.
Ce que bien des gens oublient, c'est que si tu fais rectifier ta culasse, l'idéal, c'est aussi de faire le bloc...


+ 100

sur ma premiere 306 le joint de culasse a sauté, alors j'ai fait une rectif de culasse car elle etait pas plane, et rebelote re joint de culasse, apres j'ai verifié le bloc et il etait mechament en cuvette genre 1.5 a 2/10 entre les cylindres 2 et 3

j'ai rectifié le bloc et remonté et ca n'a jamais bougé .
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lédenon

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MessagePosté le: 09 01 2007 23:06    Sujet du message: RE TONTON R&eacutepondre en citant

sa suis grave les potos

bon moi ma 306 le mec qui me la vendu a raboté la culace cote ZERO
apres il a refait les siéges des soupapes donc sa s'est sencer normalement augmenter le volume de la chambre de combustion
il a mis un joint de culace renforcé des ACC a grosse levées l'injection sibel

donc si tu augmente le volume obligatoirement tu rentre plus de mélange
donc pour moi l'explosion et plus grande

bon je suis dosolés pour les personnes bales en mécanique mais moi quand le moteur va casser selui la s'est surrement CHAZEL qui me le refera TROP COMPLIQUE et moi pas MECANO

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