Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
+1 pour un re-up des photos, j'en ai aussi besoin. Surtout qu'il semble que ce soit le seul sujet qui en parle en détail pour mon moteur (1.6 90ch)...
Sinon ce dossier ne sert à plus grand chose... _________________ Ma présentation :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1871342#1871342
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6661
|
|
306Fab81 a écrit: | +1 pour un re-up des photos, j'en ai aussi besoin. Surtout qu'il semble que ce soit le seul sujet qui en parle en détail pour mon moteur (1.6 90ch)...
Sinon ce dossier ne sert à plus grand chose... |
Déjà a la base pas besoin de faire polytechnique pour faire la vidange des fluides pour les moteurs TU et XU,ce sont des moteurs qui sont assez simple,donc photos ou pas,il suffit de faire preuve de logique en regardant son moteur,j'avais fait le remplacement d'un radiateur de 206 HDI et je n'avais pas besoin de tuto pour faire cela,c'était la première fois que je bossais sur une 206 HDI.
Je ne pense pas qu'un vulgaire TU ou XU soit plus complexe qu'un 2.OL HDI,il faut bien comprendre qu'un remplacement de liquide de refroidissement n'a rien de complexe(ceci étant un exemple).
Limite le plus chiant c'est de faire attention de ne pas s'en mettre plein la tronche et il faut faire en sorte de préserver l'environnement,le vieux liquide on le dépose la déchetterie.
Ce que je veux dire que si logiquement on explique correctement les choses,les photos c'est du superflu.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
Déjà à la base, on est pas tous mécano !!! Et sans avoir besoin d'avoir été chez polytech, le tuto n'est justement pas explicite sans photo car pas tout à fait les mêmes bouchons/robinets aux mêmes endroits... Car si tu en sais plus que moi et d'autres, pourtant je ne suis pas manchot en méca... explique nous où est le "robinet" et où est le bouchon de "carter" Car moi j'ai que 3 bouchons : le bouchon côté chauffage (type bouchon de vélo), un boulon sur le boitier thermostatique où se trouve le calorstat et 1 bouchon sur mon radiateur...
Le soucis étant que soit disant deux mécanos de Renault (potes d'un pote, mais quelle idée j'ai eu...) m'ont foiré la purge car j'ai l'aiguille de température qui fait des va-et-vient entre le 90 et le rouge... Et ils sont pas foutus de régler ce problème... (sonde de T°C sur radiateur testé et il est OK, bien que j'en ai un en rab neuf) Le moteur tourne nickel, aucune fumée blanche, pas de mayo, le ventilo se déclenche bien, bref elle roule...
Alors toi, RHY qui semble être un kador, tu aurais une solution à ce problème ???? Si t'en a pas, no comment !!
Sinon sérieusement, une idée pour mon soucis ?? _________________ Ma présentation :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1871342#1871342
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
casta83
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
casta83
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
|
|
Mais ce bouchon ne sert que a vidanger, pas a la purge.
Pour ton probleme de chauffe, ton radiateur est-il chaud sur toute sa surface? la durite qui part du thermostat est elle chaude aussi? As tu de la pression quand tu ouvre ton bouchon? _________________ 306 1.9d 1997 ph.1 ~ 300 000kms
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70468&highlight= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
casta83
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
casta83
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
|
|
regarde ma presentation, je viens de faire le mien pour les memes symptomes que toi.
Pour verifier, a froid, demarre avec le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement ouvert, si y a des bulles ou que le niveau monte, c'est un debut de joint de culasse, la pression du moteur passe dans le circuit de refroidissement. _________________ 306 1.9d 1997 ph.1 ~ 300 000kms
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70468&highlight= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
casta83
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
casta83
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
Et bien avec cette chaleur... J'ai pas continué jusqu'au relâchement du calorstat, ça risque là de monter en pression non avec le bouchon ouvert ??? Mais je l'ai pressé pendant un moment voir si des bulles sortaient... Rien non plus... _________________ Ma présentation :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1871342#1871342
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
casta83
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
casta83
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306Fab81
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|