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		306-Tuning
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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				Bonjour ,
 
j'ai voulu remplacer mes plaquette arriere  mais j'ai pas réussi a les enlever  
 
j'ai enlever les clips en metal sur les frein et un truc sur une barre que j'ai pas réussi a enlever 
 
voici une photo des freins 
 
 
    _________________ Echange Plage arriere de 306  + hp pioneer 240w
 
contre plage d'origine plate  non découpé+ 20 euros 
 
   
  Dernière édition par 306-Tuning le 30 06 2010 22:47; édité 1 fois | 
			 
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		l'artiste
  Expert
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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				le truc tu fais levier avec un petit tournevis pour l'enlever
 
 
pareil pour la barre faut taper légérement pour l'enlever _________________     | 
			 
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		TAZsedan
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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				tu doit chasser la petite barre en V avec le trou ou il y a la goupille en bas des plaquettes
 
tu la chasse ver l'extérieur avec un tournevis  et un marteau et tes plaquettes peuvent sortirent
 
 
tu sait faire le remontage? | 
			 
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		306-Tuning
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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				la barre faut la chasser vers l'exterieur moi je prennais un tournevis plat et je tapé avec un marteau   c'est pas venu 
 
bah le remontage c'est simple pousser le piston puis remonter les plaques non ? _________________ Echange Plage arriere de 306  + hp pioneer 240w
 
contre plage d'origine plate  non découpé+ 20 euros 
 
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		TAZsedan
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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				le remontage c'est bien sa
 
 
en tapant c'est pas sorti?? | 
			 
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		306-Tuning
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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				oui je tapé vers l'interieur avec un marteau et tournevis j'ai mit du degrippant mais c'est pas sorti   _________________ Echange Plage arriere de 306  + hp pioneer 240w
 
contre plage d'origine plate  non découpé+ 20 euros 
 
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		TAZsedan
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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				tu passe ton bout de tournevis plat dans le trou de de goupille et tu pousse vers l'exterieur?
 
ou tu a faitt l'inverse?
 
car ta derniere phrase est un peu a double sens
 
 
sinon bouge aussi tes plaquettes sa peut coincer 
 
mais normalement sa sort sans trop de soucis
 
 
question con: tu n'a pas sérer ton frein a main pour le démontage? | 
			 
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		306-Tuning
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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				non mon tournevis le met sur le bord en metal je l'utilise comme un bourrin pour le faire glissé vers l'avant , donc vers l'interieur 
 
les plaquette j'ai essayé de les faire bouger impossible ca bouge pas d'un poil en fesant levier en utilisant les trou rien n'y fait .
 
j'ai serer le frain a main pour pas que la voiture glisse _________________ Echange Plage arriere de 306  + hp pioneer 240w
 
contre plage d'origine plate  non découpé+ 20 euros 
 
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		TAZsedan
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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				déssere le frein a main sa ira beaucoup mieu
 
avec le frein a main tu peut rien faire
 
tout est comprésser rien ne bougera
 
 
et la clavette sort vers l'EXterieur c'est a dire coter roue pas coter chassis | 
			 
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		306-Tuning
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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				ah oki merci je vais ressayé ca demain :) _________________ Echange Plage arriere de 306  + hp pioneer 240w
 
contre plage d'origine plate  non découpé+ 20 euros 
 
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		Diabolo1
  Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
 
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				Et si tu remplaces les plaquettes AR, il faut "visser" les pistons pour les faire rentrer ; les repousser simplement tu ne pourras pas à cause du système du frein à main.
 
Il y a aussi un repère à aligner sur les pistons. | 
			 
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		306-Tuning
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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		TAZsedan
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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				sa ira pas ton pousse piston
 
 
le piston des étriers arriere se tourne pour rentrer
 
comme l'a dit diabolo
 
 
tu prend un tounevis avec tige carré et tu tourne pour qu'il rentre 
 
je me rappel plus le sens
 
 
ensuite tu devra alligner une encoche du piston pour que l'ergot sur la plaquette rentre dans l'encoche | 
			 
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		306-Tuning
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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				je pense que le mieux sera que je le fasse dans un garage car si j'arrive pas a pousser le piston j'aurai plus de frein pour l'amener chez le garagiste   _________________ Echange Plage arriere de 306  + hp pioneer 240w
 
contre plage d'origine plate  non découpé+ 20 euros 
 
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		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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				t'inquiete c'est bidon tu prend un gros tournevis plat et tu tourne tout en poussant .. c'est bidon   
 
 
je l'ai encore fait cette aprem .. dans un sens sa rentre dans l'autre sa sort . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin 
 
Ma présentation   | 
			 
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		306-Tuning
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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				merci de me rassuer :) _________________ Echange Plage arriere de 306  + hp pioneer 240w
 
contre plage d'origine plate  non découpé+ 20 euros 
 
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		306-Tuning
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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				Bon j'ai passé la journée  a changer mes plaquettes arrières durée environ  3 heures   mais la prochaine fois en une heure c'est bon .
 
les diffcultés que j'ai rencontré sont les suivantes .
 
languette qui avait du mal a sortir fallait les bon outils comme d'hab utilisation d'une clé étoilé et un marteau pour pousser fallait aller franco    ensuite utilisé un tournevis plat pour pousser le reste :) dégrippant :)
 
ensuite j'ai eu la malchance de mettre les deux plaquettes coté interieur sur le meme frein   du coup au moment de faire l'autre je me retrouve avec les deux frein sans la bosse pour le piston     
 
donc verifié avant de mettre les freins  
 
info piston coté conducteur tourner vers le bas
 
passager tourner vers le haut 
 
 
photos :)
 
 
   
 
 
sur un coté j'ai pas réussi a mettre les clips en metal c'est dangereux ?
 
 
 
   
 
 
   
 
 
votre avis sur l'usure des disques ?
 
car je vois pas que les disques sont creuser .
 
 
resultat economie de 30 euros et sur les frein valeo a la place de norauto :)
 
et fuck norauto qui mon changer que l'avant et pas l'arriere pour la raison suivante :
 
   
 
 
 
en tout cas merci de vos conseils :) 
 
      _________________ Echange Plage arriere de 306  + hp pioneer 240w
 
contre plage d'origine plate  non découpé+ 20 euros 
 
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		TAZsedan
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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				| quesque tu appel les clips en métal? | 
			 
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		306-Tuning
  Grand Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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				bah les deux tiges en metal sur les plaquettes _________________ Echange Plage arriere de 306  + hp pioneer 240w
 
contre plage d'origine plate  non découpé+ 20 euros 
 
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		l'artiste
  Expert
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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				c'est pour empécher les plaquettes de vibrer
 
 
vaut mieux les remettres _________________     | 
			 
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