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mr.cyclopede
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 39
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Bonjour
Un parent me propose de reprendre sa 306 1.9 TD mod 99, j'ai entendu çà et là quelques mauvaises impression sur ce modèle autour de ces années (1997 => 1999, juste avant l'arrivée du HDi). Avez vous entendu parler de problèmes mécaniques sur ce moteur dûs aux modifs antipollutions adoptées dans ces années.
Merci à tous |
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Ancien membre
Invité
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bienvenue.
je possede une 306 td 1.9 ph II. pour ce modele je n ai jamais eut un seul probleme. Il faut juste savoir que les moteur DHY (sur la carte grise tu regarde et tu aura peut etre vf17cDHYE....) que ces moteurs peuvent casser.
pour ma part j en ai un, j ai bouché l EGR (je t expliquerai comment faire, c est simple) mais a part ca:
-un super confort
-une bonne autonomie
-un moteur resistant et qui pousse a tous regimes
bilan: a part quelques exception j en ai rien a redire pour un TD.
Qu en pensez vous les autres? |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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+1 reprises accelerations et conso plus que correctes pour 92cv mazout ...
pas d'electronique, pas de soucis |
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mr.cyclopede
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 39
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Merci.
Justement, on parle dez casse moteur aux alentoutrs des 80000 km, et c'est justement le kilométrage du véhicule en vue... |
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Fox
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Pour moi, tout ce que je connais ont un DHY, et ils sont tous à 160 000km, avec des incidents courant, mais rien de méchant.
Bref, si la voiture n'est pas trop chere vas y !
_________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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Cntz
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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Ancien membre a écrit: | -un moteur resistant et qui pousse a tous regimes |
Je suis pas trop d'accord, j'ai roulé 80000km avec ce moteur et je le trouve trop pointu, c'est à dire creux sous 2500 tr/min, mais il se rattrape bien ensuite, bon coup de pieds au cul
Pour ma part j'ai eu des ennuis de support moteur et c'est tout !! _________________ |
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mr.cyclopede
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 39
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J'ai envie de prendre le risque, j'ai vu la voiture: Irréprochable sur l'aspect, carnet d'entretien suivi, de plus prix sympa de famille 4000E pour une PMC d'aout 98, un peu moins de 80000km, courroie de distrib changée et pneus avant neuf, CT vierge.
Juste une chose, comment savoir si le modèle (1.9 TD Cashmere 5P) est de 98 ou 99 (Il existe pour ces deux années sur l'argus)
Merci encore |
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Joe-Bar 59
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
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salut a toi petit nouveau,
tu peux regarder sur la carte grise (première mise en circulation) ou sur les vitres (regardes ,il doit y avoir des points je crois que c'est le mois et un numéro, c'est l'année) tu auras la date de construction de tes vitres et en meme temps l'année de la voiture
sinon pour le prix , elle est pas chère, même si elle est de 97...
j'ai une TD DHY, j'ai bouché l'EGR et j'ai pas de soucis pour le moment (elle a 150000 kms à peu près) _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation |
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mr.cyclopede
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 39
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Pour la carte grise, c'est bien d'Aot 98 pour la première MEC, mais par contre elle a les PC et les baguettes noires (non pas couleur carosserie), et les Anti brouillards ne sont pas ronds mais ovales... |
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Joe-Bar 59
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
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c'est normal, c'est une phase 2.1, les phases 2.2 commencent en aout 99 je crois (année modèle 2000) _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation |
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mr.cyclopede
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 39
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Ca y est, s'est lancé, j'irais la chercher Mercredi. Même si c'est une AM98, je pense que çà reste interessant vu ce que je trouve sur le marché.
J'ai par ailleurs appelé 2 potes mécanos que je n'avais pas réeussi a avoir jusqu'ici, ils n'ont rencontré les pb annoncés du DHY (Ils sont pas logotomisés peugeot c'est vrai....!). Pour le second, il m'a même conseillé le TD plutôt que le Hdi, a cause des injecteurs qui ne supportent pas la moindre présence d'eau dans le carburant, ce qui n'est jamais garanti quand on fait les fonds de cuve...
Je vous rassure, dans l'aérien c'est pareil avec les turbines et le kéro, et c'est pourquoi il y a toujours un test du carburant avant l'avitaillement. |
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Joe-Bar 59
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
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fais donc ta présentation quand tu auras ta 306, et mets nous des photos...
à bientot _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation |
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kimou
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 110 Localisation: forbach 57
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moi avant d'avoir mon hdi j'avait une 306 profil turbo d avec ce fameux moteur DHY mais je l'ai vendus a 94 000 kms meme si je n'ai jamais eu de probleme moteur avec! car pour changer un moteur il faudrait compter a peut pret dans les 5 000 euros j'ai donc changer de voiture pour une xs hdi avant d'avoir a faire face a ce probleme!
maintenant tu fait comme tu veut mais je te souhete sincerement de ne pa tomber sur le mauvais numero car certain ont eu la casse apré 120 000 kms!!
regarde un peut ces temoignages avant de te lancer dans un achat qui te ferait perde peut etre toutes tes economis
http://mercipeugeot.free.fr/probleme.htm _________________ voiture: 306 xs hdi année 2000 3p bleu de chine jante cyclone!!
là voila!!! http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=623380#623380
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mr.cyclopede
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 39
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J'ai dans mon garage des pneus 185/55 R15, j'ai vu des tableaux de correspondance par rapport à la monte d'origine de la 306, et je vois que çà passe.
Je me pose cependant la question suivante: Quel sont les avantages/inconvénients à passer au 15"? (j'aurais tendance a penser augmentation de la vitesse de pointe et diminution des perfo en accélération et de la conso... Me trmpe-je?). |
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Fox
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Ba tu gagnes pas grand chose si ce n'est de la conso en plus, et tu perd un peu, mais quand tu augmentes d'une taille, sa ne se ressent pas vraiment. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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Fox
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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kimou a écrit: | moi avant d'avoir mon hdi j'avait une 306 profil turbo d avec ce fameux moteur DHY mais je l'ai vendus a 94 000 kms meme si je n'ai jamais eu de probleme moteur avec! car pour changer un moteur il faudrait compter a peut pret dans les 5 000 euros j'ai donc changer de voiture pour une xs hdi avant d'avoir a faire face a ce probleme!
maintenant tu fait comme tu veut mais je te souhete sincerement de ne pa tomber sur le mauvais numero car certain ont eu la casse apré 120 000 kms!!
regarde un peut ces temoignages avant de te lancer dans un achat qui te ferait perde peut etre toutes tes economis
http://mercipeugeot.free.fr/probleme.htm |
Les profils ont exister en phase 2..., et en D turbo??? _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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Cntz a écrit: |
Je suis pas trop d'accord, j'ai roulé 80000km avec ce moteur et je le trouve trop pointu, c'est à dire creux sous 2500 tr/min, mais il se rattrape bien ensuite, bon coup de pieds au cul
Pour ma part j'ai eu des ennuis de support moteur et c'est tout !! |
+1 moi j'ai eu deux D8a et ca poussait clairement des 1800 2000 tours, en dessous y avais rien et ca degringolait passé 3700 tours
enfin j'avais la pompe a injection bosch
j'ai juste eu un joint de culasse en 3 ans et jamais d'autres problemes |
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IsKor
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
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Idem pour moi, j'ai un DHY, acheté à 84000 bornes, aujourd'hui il en a presque 120000, et AUCUN problème, juste les trucs normaux (distri+pompe à eau, révisions et vidanges diverses, courroies). Ce moteur pousse pas mal, et consomme peu.
J'ai eu aussi peur quand j'ai vu les commentaires négatifs sur ce moteur, mais j'ai décidé de tenter le coup, vu que la titine avait été bichonée.. :) |
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BreakMan_306
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: belgique
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pareil pour moi , j'ai une 306 xt td break de 98 avec actuellement 182000 bornes au compteur et depuis que mon pere l'avait rachetée en 2000 avec 80.000 kms compteur jamais aucun souci avec mis a part les pieces d'usure vas y fonce tres bon investissement |
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Ancien membre
Invité
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306 1.9l XsTd dhy sans un probleme moteur. 170 000 km et pas un prob. le bouchage de l EGR m a file un sacre au c.. depuis avec un additif diesel.
j adore |
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