Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann34
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages: 451 Localisation: Yzeure
|
|
paulo953 a écrit: | 3e post en quelques minutes...
Yann pourrais-tu nous indiquer les réfs de ton ODB de 406 phase 1 ?
Car à ne pas confondre avec les EMF (écrans multi-fonctions) type A, B ou C de chez Peugeot qui ne fonctionnent qu'en mux |
j'ai pas la reference precise.
C'est l'afficheur B dispo sur les 406 phase 1, coupe ou berline, qui vient a la place du petit vide poche sur la facade centrale. |
|
|
|
ludovic60
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
tu aurais une petite photo _________________ |
|
|
|
Cntz
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Hello, voici la réf.
Et la photo (la source), apparemment d'après servicebox il n'est que dans les berlines...
_________________ |
|
|
|
ludovic60
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
il a l'air sympa _________________ |
|
|
|
Apophis56
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
a voir tiens
j'en ai jamais vu mais avec un coup de chance on sais jamais
par contre avec celui de 406 pas d'affichage d'heure... _________________ |
|
|
|
ludovic60
Grand Expert
|
|
oui c'est dommage de perdre l'heure
a voir si on garde pas notre emplacement d'horloge normal et si on peut pas intégrer celui la dans la ventilation centrale ?
comme ça on câble une température extérieur sur l'une et une intérieur sur l'autre ?? _________________ |
|
|
|
paulo953
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 21 Fév 2011 Messages: 115
|
|
Merci pour les précisions CNTZ...
Ok donc c'est bien un afficheur "haut de gamme 406 phase 1" on va dire, mais pas un EMF. Vu le "NFP" sur le service box je présume qu'il est inutile d'aller demander cb sa vaut chez Peugeot (il aurait coûté un bras de tte façon )
C'est en tous cas plus "trouvable" qu'un ODB de 806, mais plus chiant à intégrer aussi (ceci dit la radio ce n'est pas pour me déplaire)
@ludovic60 : bon courage pour l'intégrer ! ^^ |
|
|
|
ludovic60
Grand Expert
|
|
ben si jamais j'en trouve un j'ai une aération en rabe _________________ |
|
|
|
paulo953
Novice
|
|
Je voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir buté mais...
J'ai trouvé un afficheur de 406 phase 1 cet aprem en casse.
Il n'y a pas d'étiquette dessus donc difficile de savoir si c'est un ODB... Mais par contre il y a bien 2 emplacements ampoules comme indiqué sur le service box et le petit trou sur le côté droit pour changer le mode de l'afficheur je suppose... La seule référence moulée dans le plastique est BORG 5205.
Donc si yann34 tu peux me confirmer (ou non) si le tien a les mêmes caractéristiques... Dès que possible je mets des photos. |
|
|
|
yann34
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages: 451 Localisation: Yzeure
|
|
Salut paulo953.
si tu as le selecteur sur le coté c'est bien un odb. |
|
|
|
paulo953
Novice
|
|
Ravi de l'apprendre, reste plus qu'à câbler ! ^^
Pour les dimensions, je pense tailler net dans l'emplacement de l'horloge numérique (essayer de voir si l'écran peut pas occuper tte la place verticalement de l'un à l'autre des bords de l'excroissance du plastique gris...
Quand au fait de perdre l'horloge : pourquoi ne pas prendre celle de 406 et la faire migrer au centre du compteur en lieu et place de la synoptique BVA ?
Au début mon projet était de tout faire rentrer dans la synoptique, comme un compteur de 806 ODB. Visuellement niveau intégration ce serait le pied. Mais sa demande de grosses connaissances en micro-électronique (refaire un nouveau circuit avec afficheur aux bonnes dimensions) et je ne suis absolument pas calé là-dedans... |
|
|
|
ludovic60
Grand Expert
|
|
puis faut avoir la place dans le compteur
l'horloge de la 406 c'est pas une mauvaise idée
mais faut voir la taille du boitier _________________ |
|
|
|
k-remen91
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 54 Localisation: Essonnes 91 Titine : 306 Cab 2.0 et 306 1.9TD
|
|
je vien de tous lire depuis le debut... Bravo a Yann34 pour tous se boulot monstre!!! et a ceux qui lui ont filé un coup de main!!
Du coup, je serais bien tenté de monté sa dans mon Cab!
Mais l'infos sorti calculateur n'as pas été donné pour le 2L 8s, quelqu'un a une idée??
Et pour l'info vitesse moyenne, si j'ai bien suivi, il faut que je me prenne sur la borne 3 du capteur vitesse (sur la boite) ayant une phase 1, c'est bien sa?? _________________ |
|
|
|
ludovic60
Grand Expert
|
|
tu en est ou avec le l'odb de 406
si tu en veut plus je suis preneur _________________ |
|
|
|
yann34
Amateur
|
|
Pour l'instant je stagne. tout marche sauf bien sur l'autonomie. Un mec a reussi a le faire marcher sur sa xantia mais pas moi sur ma 306.
en plus faisait trop froid pour bricoler |
|
|
|
ludovic60
Grand Expert
|
|
sa va l'temps il chadouchi
sur sa xantia il a peut être les 3 fils dont tu parle comme sur les compteur de phase 1
faut vraiment que j'en trouve un de 605 ou 406 pour vérifier si sa marche avec un compteur de phase 1 _________________ |
|
|
|
yann34
Amateur
|
|
Pour l'odb de 406 on a besoin de 1 fil
en fait tu monte l'odb entre le compteur et la jauge. Le + de la passe part du compteur, rentre sur une entrée de l'odb, ressort de l'odb par un autre fil et va a la jauge.
Logiquement c'est le meme montage que sur nos 306 avec juste l'odb en plus entre la jauge et le compteur.
je comprend vraiment pas. |
|
|
|
ludovic60
Grand Expert
|
|
effectivement bizarre
l'odb qui déconne?
et sinon un truc totalement a part
un odb de 206 sa marche pas ?
et sa donne quoi celui de 406 niveau intégration ? _________________ |
|
|
|
Apophis56
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
oublie l'odb de 206 elles ont multipléxées _________________ |
|
|
|
tuner306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 1822 Localisation: maine et loire
|
|