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[hdi] experience sur ma reprog...

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JP

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MessagePosté le: 10 01 2005 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:
bien sympa meme si un peu cher comme quoi on dirais qu'il bride leur moteur expres

Peut-être pour entrer dans les normes d'anti-pollution ou pour rester dans une puissance fiscale raisonnable...
Mais c'est sûr qu'une reprog change un HDi

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Eden

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MessagePosté le: 10 01 2005 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur essence,y a moyen de gagner combien?
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ykaran

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MessagePosté le: 10 01 2005 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:
bien sympa meme si un peu cher comme quoi on dirais qu'il bride leur moteur expres

ben normal ! il faut quand meme un minimum d'erreur pour que la voiture ne soit pas parfaite et suivant le choix revienne au garage pour des ajustements (et bam dans la caisse à Peugeot) soit subisse des améliorations !

il ne faut pas faire une voiture parfaite ! il faut qu'elle corresponde à l'attente des acheteurs mais sans etre parfaite !

Je pense que c'est ça la politique commerciale ! moi perso je lui chiiie dessus ! parce qu'avec notre imagination et notre passion des 306, on peut réaliser une oeuvre d'art d'une ébauche non terminée !

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Jefferson

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MessagePosté le: 10 01 2005 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur une essence, S16 par exemple ca devrait etre aux alentours de 15 CV voir un peu plus !!!!
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Eden

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MessagePosté le: 10 01 2005 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc ya moyen d'atteindre les 180 voire 185

Intéressant

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NonoTHX

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MessagePosté le: 10 01 2005 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba Eden t'enflammes pas trop, la S16 à déjà une bonne cartographie. Si tu atteinds 180 je pense pas que tu ailles plus loin sans rien d'autre (sans parler de la décata) !

Pour mon calcul j'ai du me planter, je reconterai

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trebila

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MessagePosté le: 11 01 2005 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut schumi.
c'est lui qui m'a fait la reprog...

pour les gains pour les essences, il y a quelques courbes sur le site sport system...
pour une bv6:



je veux bien m'occuper de centraliser les demandes pour une commande groupée, si il doit s'en créer une.

pour les infos techniques, s'adresser directement à sport system:
05 63 38 02 89.

sinon, je ne toucherais pas à la pression turbo, fortement déconseillé sur un moteur déjà reprogrammé sans echangeur air/air.
de toutes facons, le moteur est déjà à ses limites, une pression de turbo majorée, et le moteur et le turbo vont perdent en fiabilité, et je ne te raconte même pas pour l'embrayage.
il faut savoir rester dans des limites raisonnables. +30cv et +6M.kg, c'est déjà pas mal, non??
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NonoTHX

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MessagePosté le: 11 01 2005 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip c'est déjà enorme

N'oublie pas de remplir le topic spécial reprog et boitier add afin de faire connaitre l'expérience de tous !

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Eden

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MessagePosté le: 11 01 2005 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vu la courbe pour la S16,je trouve qu'on gagne pas grand chose niveau puissance.

Juste en couple mais ça j'en tape,c'est bon pour que les proprios de mazouts puissent se pignoler avec les reprises

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NonoTHX

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MessagePosté le: 11 01 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Vu la courbe pour la S16,je trouve qu'on gagne pas grand chose niveau puissance.

Juste en couple mais ça j'en tape,c'est bon pour que les proprios de mazouts puissent se pignoler avec les reprises


C'est ce que je te disais. Mais le couple c'est bon aussi pour avoir une petite conso lors de grand trajet etc...

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trebila

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MessagePosté le: 17 01 2005 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quelques tofs prises lors de la reprog:

le pc branché sur la prise diag pour récuperer les données d'origines et plus tard renvoyer les nouvelles en flashant l'eprom:


le ventilo placé devant le moteur pour le refroidir et le pc récupérant les données du banc:


la caisse sur le banc, en train de se métamorphoser...:



et enfin, les differences entre courbes de puissance et de couple entre la reprog finale et l'origine:

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GreMLinS

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MessagePosté le: 17 01 2005 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis impressionné par la courbe du couple.
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MessagePosté le: 17 01 2005 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

put*ù moi aussi !!! comment elle monte en flèche entre 2000 et 2800 tr !!!!
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JaY

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MessagePosté le: 17 01 2005 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excellent tous sa !

EN plus ils ont l'air très compétents
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ykaran

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MessagePosté le: 17 01 2005 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu aurai une photo des memes courbes que la dernière photo mais en 90 cv sans la modif ? car là, ça m'intéresse sur ce schéma pour avoir une comparaison !!!
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JP

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MessagePosté le: 17 01 2005 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout est sur le schéma mais les couleurs sont pas très nettes

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MessagePosté le: 17 01 2005 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
tu aurai une photo des memes courbes que la dernière photo mais en 90 cv sans la modif ? car là, ça m'intéresse sur ce schéma pour avoir une comparaison !!!

c'est les courbes en foncé je crois

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coln

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MessagePosté le: 18 01 2005 3:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi je serai intéressé, s'il y a une commande groupé , je pense qu'il y aura possibilité de bien faire baisser les prix car 600€ pour moi c'est encore trop cher, mais s'il on arrive vers les 400€ (car vu la route que je dois me taper pour y aller: €€), c'est jouable et je pense que l'on risque d'être plus d'un à en vouloir une de reprog à ce prix là.....
Et pour ce qui est de la pollution car il y a le controle technique à passer (enfin quand il faut le passer) , qu'en est il car il me semble qu'il faille une contre visite pour des problèmes de polution?
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ykaran

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MessagePosté le: 18 01 2005 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
Moi aussi je serai intéressé, s'il y a une commande groupé , je pense qu'il y aura possibilité de bien faire baisser les prix car 600€ pour moi c'est encore trop cher, mais s'il on arrive vers les 400€ (car vu la route que je dois me taper pour y aller: €€), c'est jouable et je pense que l'on risque d'être plus d'un à en vouloir une de reprog à ce prix là.....
Et pour ce qui est de la pollution car il y a le controle technique à passer (enfin quand il faut le passer) , qu'en est il car il me semble qu'il faille une contre visite pour des problèmes de polution?

je pense que 600 € c'est bien quand meme ! il s'agit d'un travail de précision meme si assisté par un pc !! ça nous fait quand meme 130 € de réduc si cela est faisable... je trouve que c'est déjà pas mal perso... et je doute que schumacher qui est notre contact ici accepte une telle ristourne...

mais peut etre que suivant les conditions, on me montrera que j'ai tort...

AU fait tu es d'où Coln ?

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MessagePosté le: 18 01 2005 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
je pense que 600 € c'est bien quand meme ! il s'agit d'un travail de précision meme si assisté par un pc !! ça nous fait quand meme 130 € de réduc si cela est faisable... je trouve que c'est déjà pas mal perso... et je doute que schumacher qui est notre contact ici accepte une telle ristourne...
mais peut etre que suivant les conditions, on me montrera que j'ai tort...

Je trouve que 600€ c'est quand même cher... 300€ je dis oui de suite, 400€ ça peut le faire... surtout si on est plus d'une demi-douzaine à vouloir une reprog

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