Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Vous pouvez me dire si des cardans de phase 1 1.9D se montent sur ma 1.8 8s XT (ph 1.2) ?
Parce que lolomi16 m'a dit que ct tous les même. Et dans plusieurs annonces j'ai vu que le nombre de dents est différent...?!?
Et ceux qui sont prévu pour ABS, on peut les monter sur une voiture sans ABS ? ou des cardans de ph.2 ça va aussi sur ph.1 ?
D'avance merci pour les info que vous pourrez me fournir !
|
|
|
|
Fox
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Il y a déjà deux types de soufflets de cardans, donc, je pense qu'au minimum, il y a deux types de cardans également. Mais je ne suis vraiment pas sur. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
|
zbooby
SAC A M E R D E
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
nitro.ch a écrit: | Bonjour,
Vous pouvez me dire si des cardans de phase 1 1.9D se montent sur ma 1.8 8s XT (ph 1.2) ?
Parce que lolomi16 m'a dit que ct tous les même. Et dans plusieurs annonces j'ai vu que le nombre de dents est différent...?!?
Et ceux qui sont prévu pour ABS, on peut les monter sur une voiture sans ABS ? ou des cardans de ph.2 ça va aussi sur ph.1 ?
|
mécaniquement, tous les cardans se montent.
Après il faut faire attention si tu as l'abs, il y a diffèrent modèles au niveau de la couronne pour le capteur inductif.
Dans tous les cas, tu peux mettre des cardans prévus pour ABS sur une auto qui ne l'a pas.
Les phase 1 et 2 sont interchangeables sans soucis, à ce sujet les cardans de phase 2 sont énormes comparé à ceux de phase 1
Pour info, sur ma 306 xsi de 94 sans ABS, j'ai une paire de cardans de HDI avec ABS! _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
|
aOu
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 677 Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine
|
|
zbooby a écrit: | nitro.ch a écrit: | Bonjour,
|
Et qui n'est plus trop une Xsi :D [ Je suis déja loiiiiiiiiin ]
mécaniquement, tous les cardans se montent.
Après il faut faire attention si tu as l'abs, il y a diffèrent modèles au niveau de la couronne pour le capteur inductif.
Dans tous les cas, tu peux mettre des cardans prévus pour ABS sur une auto qui ne l'a pas.
Les phase 1 et 2 sont interchangeables sans soucis, à ce sujet les cardans de phase 2 sont énormes comparé à ceux de phase 1
Pour info, sur ma 306 xsi de 94 sans ABS, j'ai une paire de cardans de HDI avec ABS! |
_________________ |
|
|
|
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
_________________ ROMAIN MI16 |
|
|
|
lolo mi16
Petit Nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 8 Localisation: Vernouillet (28).
|
|
Cela rejoint exatement ce que je t' ai dit, tous les cardans de 306 sont interchangeable a condition de ne pas monter des cardans qui ne sont pas prevus pour ABS sur une auto qui l' a.
A+ _________________ Je ne suis pas mécano mais j' apprends sur le tas et les forums. |
|
|
|
nitro.ch
Grand Amateur
|
|
o mi16 a écrit: | Cela rejoint exatement ce que je t' ai dit, tous les cardans de 306 sont interchangeable a condition de ne pas monter des cardans qui ne sont pas prevus pour ABS sur une auto qui l' a.
A+ |
pour l'instant j'en ai trouvé une paire à 55€ en super état avec FDPin... et ils ont 80000km. Si tu me fait une meilleures offres |
|
|
|
lolo mi16
Petit Nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 8 Localisation: Vernouillet (28).
|
|
Non, désolé je passe mon tour, a ce prix la fonce.
A+ _________________ Je ne suis pas mécano mais j' apprends sur le tas et les forums. |
|
|
|
nitro.ch
Grand Amateur
|
|
o mi16 a écrit: | Non, désolé je passe mon tour, a ce prix la fonce.
A+ |
Finalement c'est 80€ fdpin
Mais je pose une question, si les miens sont HS à 130'000km ça vaut la peine d'en monter qui ont 80'000km ? Je risque pas de devoir les re-remplacer à 120'000 ??
Merci de votre aide ! |
|
|
|
eric57
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 190 Localisation: Près de Thionville, ds le 57
|
|
nitro.ch a écrit: | o mi16 a écrit: | Non, désolé je passe mon tour, a ce prix la fonce.
A+ |
Finalement c'est 80€ fdpin
Mais je pose une question, si les miens sont HS à 130'000km ça vaut la peine d'en monter qui ont 80'000km ? Je risque pas de devoir les re-remplacer à 120'000 ??
Merci de votre aide ! |
,
Ca veut rien dire, les miens ont 170 000 km et sont d'origine. _________________ Dans le doute, toujours accélérer... |
|
|
|
nitro.ch
Grand Amateur
|
|
eric57 a écrit: |
,
Ca veut rien dire, les miens ont 170 000 km et sont d'origine. |
Ouais mais toi t'as une phase 2... ils sont apparemment plus solide
Sinon pourquoi il y a au moins 10 références différentes entre les non-abs chez peugeot et sur les site que j'ai trouvé... ??? ça me fait peur... j'en achète et au final ils ne vons pas
Apparemment ceux qui sont 100% identique aux miens sont ceux de 1.8D 1.9D et 2.0L 8s |
|
|
|
nitro.ch
Grand Amateur
|
|
alors, personne pour répondre !! |
|
|
|
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
ma réponse te conviens pas? _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
|
nitro.ch
Grand Amateur
|
|
zbooby a écrit: | ma réponse te conviens pas? |
Oui, MAIS ( )
Pourquoi il y a autant de références ? nombre de dents pas identique... etc ?
Moi j'ai peur d'acheter sur ebay et de recevoir la mauvaise pièce... |
|
|
|
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
si tu as pas l'abs tu n'as pas de questions à te poser _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
|
Koma
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
nitro.ch a écrit: | eric57 a écrit: |
,
Ca veut rien dire, les miens ont 170 000 km et sont d'origine. |
Ouais mais toi t'as une phase 2... ils sont apparemment plus solide
Sinon pourquoi il y a au moins 10 références différentes entre les non-abs chez peugeot et sur les site que j'ai trouvé... ??? ça me fait peur... j'en achète et au final ils ne vons pas
Apparemment ceux qui sont 100% identique aux miens sont ceux de 1.8D 1.9D et 2.0L 8s |
les miens vont fêter leur 170 000 kms et sont d'origine
et on a la meme tuture, t'as juste 2 portes en plus, le reste pareil _________________ |
|
|
|
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
la durée de vie vient aussi de la facon de conduire mais bon je pense que te prend la tete pour rien la, vient en france nous sommes des pauvres ici achete toi deux cardans en echange standart et tu repart content
tu contact
Rémi Pièces Auto (R.P.A)
38 r Denis Papin 25300 PONTARLIER
Plan| Itinéraire| Vue aérienne | Envoi | A proximité fax : 03 81 39 20 32
j'ai pas son tel sous la main mais si tu est interresser je peut me demerder pour le trouver et tu trouvera ton bonheur _________________ Adieu papa ... |
|
|
|
nitro.ch
Grand Amateur
|
|
... j'ai pas trop compris l'histoire du pauvre (mais bon !)
Je peux en avoir chez :
Feu vert : 146€ pièce
Peugeot suisse : 225€ pièce
Mais j'ai encore une meilleure solution, j'ai trouvé un site allemand, ou le cardan est à 100€, mais si je trouve une bonne occas pour moins chère, je saute dessus, mais j'ai peur que ça ne soit pas compatible !
Sur ebay, j'ai ai trouvé plein... mais les réf. correspondent pas aux miennes...
Je vais essayer de trouver le n° de RPA pour voir ce qu'il me propose
EDIT: ça à changer de nom ou quoi ?
BRICAUTO PONTARLIER
ZI
38 RUE DENIS PAPIN
25300 PONTARLIER
Tel: 03 81 39 33 75
Fax: 03 81 39 20 32 |
|
|
|
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
oui cela a changer de nom et de proprio mais chez RPA il fait beaucoup de pieces auto a des prix franchement bas et pas de soucis avec les pieces tu peu y aller en toute confiance
pis pour l'histoire du pauvre laisse tomber ecoute tex avec son spectacle sur les suisse tu comprendra _________________ Adieu papa ... |
|
|
|
nitro.ch
Grand Amateur
|
|
bon... petit déterrage. !
ça se monte des cardans de 405 ? Je dis ça, parce que j'en ai commandé des neufs en allemagne (100€ pièce). Et déjà c'est 2 cardans de marque différente... pas grave me direz-vous. Mais j'ai regardé la réf. sur le site du constructeurs (RCA FRANCE). Et avec la référence reçues.. je tombe sur un cardan de 405 sans ABS... et pour ma 3o6 c'est pas la même réf....
Alors ? Dites moi que ça se monte please |
|
|
|
|