Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rupteur
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Hier soir un pote a pris son gps portable et au retour de Veimars on a pu vérifier la vitesse réelle.
Cette fois j'ai pas pris 240 compteur comme souvent mais un peu plus de 235, on va dire 237 compteur, le Gps affichait 231 km/h.
Ca prouve que j'ai pas un compteur fantaisiste, la marge d'erreur n'est pas trop élévée pour cette vitesse.
Je peux donc esperer approcher les 235 chrono quand ma caisse veut bien me donner 240 compteur !
Pour info hier soir j'étais à 6750 tr/mn (c'est a dire le 3ème trait du compte tours avant 7000) quand j'étais à 235-240 km. _________________
Bon maintenant 328i E36 Coupé, ça glisssssssssssssssse ^^
Dernière édition par Rupteur le 22 04 2006 21:23; édité 1 fois |
|
|
|
E-Max
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Pareil, je peux me rendre compte de ma vitesse réelle.
Pour mon cas c'est 100km/h compteur pour 96km/h GPS _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
|
fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
l'autre jour avec un pote on a été a 285Km/h compteur dans une M3 3.2 debridée qui sortais du banc de chez BM suite a changement de vanos ...
je me demande a combien on etais en realité
la voiture est full stock jantes origine pneus en taille origine ...
( le pire c'est qu'on etait sur du plat et loin du rupteur ) |
|
|
|
ykaran
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
ben moi j'ai 131 au gps et 131 au compteur réglage powaa !!
ps : rupteur, une ptite balise stp _________________ |
|
|
|
nobody_205
Novice
|
|
moi j'ai un autre système de mesure
Flashé à 80km/h compteur et PV recu flashé à 80 km/h moins les 6% mais ca on s'en fou
Mon compteur va bien |
|
|
|
Madinina
Super Pro
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
|
|
Citation: | nobody_205 a écrit: | moi j'ai un autre système de mesure
Flashé à 80km/h compteur et PV recu flashé à 80 km/h moins les 6% mais ca on s'en fou
Mon compteur va bien |
|
|
|
|
|
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
nobody_205 a écrit: | moi j'ai un autre système de mesure
Mon compteur va bien |
je pense que ce systeme de mesure est plus fiable, car les GPS donnent pas forcément une vitesse plus réelle que les compteurs _________________ |
|
|
|
1000k
Grand Expert
Genre: Statut: Absent
|
|
Le GPS est relativement bien précis si on capte plus de 3 Satellites.
Moi je suis à 138 Km/h compteur pour 130 Km/h réelle. Et j'ai testé avec les radars qui affichent les plaques de ceux qui vont trop vite
Nos compteur sont optimiste et c'est normal, c'est fait exprès. Si ça indiquait moins, on pourrait se retourner contre le constructeur en cas d'amende. Donc ils règlent de manière optimiste les compteurs.
Si on est maniaque, on regarde sa vrai vitesse sur le GPS... _________________ |
|
|
|
Païlote306
Grand Amateur
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 708 Localisation: (dans le 54 et dans le 57 en 30min) Tuture : 306 Titi TurboD
|
|
moi 130 au compteur et 130 au gps
msieur compteur va très bien aussi _________________ |
|
|
|
Miguel
Nouveau
|
|
E-Max a écrit: | Pareil, je peux me rendre compte de ma vitesse réelle.
Pour mon cas c'est 100km/h compteur pour 96km/h GPS |
Il faut savoir que la marge d'erreur d'un compteur est exponentionnelle et si tu as deja 4 km/h a 100 tu en aura une bonne dizaine a 130 et ainsi de suite.
Generalement la vitesse de ton vehicule est mesure non pas aux roues mais a la sortie de boite, donc il suffit par exemple que tes pneux soit uses pour aller plus vite compteur sans gagner un km/h.
Regarde mon lien si dessous tu vas tomber sur un post de mon autre voiture ou le compteur est bloque a environ 330 km/h : ma vitesse reelle maximale mesure ce jour la etait de 308 km/h.
A 300 compteur je suis juste au dessus des 280 _________________ 306 TD pour rouler la semaine et Calibra 2L 16V avec turbo + prépa phase 3.5, embrayage SACHS (+ volant moteur), dump valve, ligne inox complete, pompe gros débit, gros turbo, filtre à air sport dans boitier d'origine, gros freins, boite 6,GPS, peinture neuve, DVD, Angel eyes : total de plus de 350 ch pour le week end |
|
|
|
nobody_205
Novice
|
|
Je ne vois pas de lien |
|
|
|
Miguel
Nouveau
|
|
nobody_205 a écrit: | Je ne vois pas de lien |
http://club-calibra.nuxit.net/phpBB2/viewtopic.php?p=87301#87301 _________________ 306 TD pour rouler la semaine et Calibra 2L 16V avec turbo + prépa phase 3.5, embrayage SACHS (+ volant moteur), dump valve, ligne inox complete, pompe gros débit, gros turbo, filtre à air sport dans boitier d'origine, gros freins, boite 6,GPS, peinture neuve, DVD, Angel eyes : total de plus de 350 ch pour le week end |
|
|
|
zizanio
Tarlooze
Genre: Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
|
|
c'est bizarre, jai aussi fait quelques tests avec 2 systemes GPS differents qui pour l'un captait 8 ou 9 sattellites (que je vend dailleurs ) et je trouve une plus grose difference que vous!
a 50 compteur, le GPS me donne 44, a 100 environ 90-91
en gros je trouve une difference de 10%
dailleur je trouvais ca normal car un jour jai poussé ma 306 a quasi 200 compteur et il me semble que ma 306 est donné a 178km/h sur circuit en vitesse reelle ce qui correspond a une difference de 10% environ
enfin bon bref, on s'en fou pas mal _________________ JOYEUX NOËL!!! |
|
|
|
Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
hs:combien le gps? |
|
|
|
zizanio
Tarlooze
Genre: Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
|
|
306xsiman a écrit: | hs:combien le gps? |
y a une fonction qui s'appele MP en bas de chaque post, tu connais po?
sinon y a msn aussi, on est tous les 2 co _________________ JOYEUX NOËL!!! |
|
|
|
|