Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jedi Haluna
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
:cry: :cry: :cry: comment je l'enleve??? j'ai enlever l'ecrou puis bloque le volant, mais impossible de le retirer. . une solution :) c'est en prevision d'un changement de volant :D . merci |
|
|
|
olive
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
pour le volant voila comment faire.
très important :
avant de dévisser, fait 10m tout droit (ca te permettra d'avoir ton volant centré quand tu le remttera!
sinon une fois que c'est dévissé, faut pas tirer, il faut qu'avec tes paumes de main tu donne des coups par l'arrière du volant.
tu donnes des coups dans ta direction, bien sec et bien fort sur l'arrière du cercle et tout d'un coup il va s'enlever (fait gaffe à ton nez!)
pour le remettre, avant de le visser fait 10 m en avant ou 10m en arrière pour etre sur qu'iol est bien centré! |
|
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
et comment qu'on enlève un volant avec air-bag ??? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
|
casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
nicopug a écrit: | et comment qu'on enlève un volant avec air-bag ??? | Batterie debranché ya 2 vis 6 pant de 4 5 ou 6 chai pu derriere dont une qui a le pas de visse inversé je crois. Apres on debranche la prise derriere mais faut etre sur que la battereie est pas branché et voilou _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
merchi :D _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
|
Jedi Haluna
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
merci les gas je vais essayer ca demain car la je vais partir... merci |
|
|
|
green
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
moi avant d'enlever le volant je donne tes petits coup sur les coté
comme ca je le decoince un peu apres il viens tout seul. _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
|
ykaran
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
nicopug a écrit: | et comment qu'on enlève un volant avec air-bag ??? |
j'allais poser la meme question !!! _________________ |
|
|
|
Miss Sparco
Amateur
|
|
Exact, avec des petits coups, il vient tout seul comme un grand !!
Moi j'ai mis un snap-off, c'est génial ! Avec un super volant Sparco 3 branches, en peau retournée !! ca pète ! _________________ * 306D
* Golf 1 GTI
* AX GT
* 205 XAD
* et Golf 1 Cabriolet |
|
|
|
ykaran
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
Miss Sparco a écrit: | Moi j'ai mis un snap-off, c'est génial ! |
je suis fan de ce systeme !!! :) _________________ |
|
|
|
lolo13
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
ykaran a écrit: | Miss Sparco a écrit: | Moi j'ai mis un snap-off, c'est génial ! |
je suis fan de ce systeme !!! :) |
c'est quoi ? :oops: |
|
|
|
Miss Sparco
Amateur
|
|
lolo13 a écrit: | ykaran a écrit: | Miss Sparco a écrit: | Moi j'ai mis un snap-off, c'est génial ! |
je suis fan de ce systeme !!! :) |
c'est quoi ? :oops: |
C'est un système antivol qui te permet d'enlever ton volant !!
Comme dans Taxi ! C'est super ! _________________ * 306D
* Golf 1 GTI
* AX GT
* 205 XAD
* et Golf 1 Cabriolet |
|
|
|
lolo13
Pro
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
Miss Sparco a écrit: |
Comme dans Taxi ! C'est super ! |
donc on prend son volant avec soit en quittant la voiture? |
|
|
|
Miss Sparco
Amateur
|
|
lolo13 a écrit: | Miss Sparco a écrit: |
oui, si tu veux, ou alors tu peux aussi le laisser dans le coffre, pour faire tes courses par exemple, à ce moment là, tu tournes la clé sur le volant, pour libérer l'ergot : le volant est inutilisable sans la clé pour le déverouiller ! _________________ * 306D
* Golf 1 GTI
* AX GT
* 205 XAD
* et Golf 1 Cabriolet |
|
|
|
ykaran
Maitre
|
|
lolo13 a écrit: | Miss Sparco a écrit: |
ouep exactement ! t'a deux clips à presser derrière le volant et ziou ! ah plus le volant ! :D _________________ |
|
|
|
iansolo59
Pro
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
Sur ma ZX j'avais un volant sport avec un petit ergo a retirer sur le volant et il tournait fou!
Mais quand je l'ai revendu j'ai pas reussi à retirer le volant :cry: |
|
|
|
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
casimfred a écrit: | nicopug a écrit: | et comment qu'on enlève un volant avec air-bag ??? | Batterie debranché ya 2 vis 6 pant de 4 5 ou 6 chai pu derriere dont une qui a le pas de visse inversé je crois. Apres on debranche la prise derriere mais faut etre sur que la battereie est pas branché et voilou |
Ah pas eue besoin de la débrancher moi :D _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie |
|
|
|
nico-306
Super Pro
|
|
eraser a écrit: | casimfred a écrit: | nicopug a écrit: | et comment qu'on enlève un volant avec air-bag ??? | Batterie debranché ya 2 vis 6 pant de 4 5 ou 6 chai pu derriere dont une qui a le pas de visse inversé je crois. Apres on debranche la prise derriere mais faut etre sur que la battereie est pas branché et voilou |
Ah pas eue besoin de la débrancher moi :D |
+1
Je la débranche jamais ! :D _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
|
casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
nico-306 a écrit: | eraser a écrit: | casimfred a écrit: | nicopug a écrit: | et comment qu'on enlève un volant avec air-bag ??? | Batterie debranché ya 2 vis 6 pant de 4 5 ou 6 chai pu derriere dont une qui a le pas de visse inversé je crois. Apres on debranche la prise derriere mais faut etre sur que la battereie est pas branché et voilou |
+1
Je la débranche jamais ! :D | J'ai des anciens collegues qui se sont prit l'air bag dans la poire rien qu'a cause qu'ils l'ont pas debrancher. Je me rapel encore le conseillé technique quand il me la dit quand je taffais hcez peugeot .... :roll: enfin _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
|
nico-306
Super Pro
|
|
casimfred a écrit: | nico-306 a écrit: | eraser a écrit: | casimfred a écrit: | nicopug a écrit: | et comment qu'on enlève un volant avec air-bag ??? | Batterie debranché ya 2 vis 6 pant de 4 5 ou 6 chai pu derriere dont une qui a le pas de visse inversé je crois. Apres on debranche la prise derriere mais faut etre sur que la battereie est pas branché et voilou |
+1
Je la débranche jamais ! :D | J'ai des anciens collegues qui se sont prit l'air bag dans la poire rien qu'a cause qu'ils l'ont pas debrancher. Je me rapel encore le conseillé technique quand il me la dit quand je taffais hcez peugeot .... :roll: enfin |
Arf c'est vrai tu as raison mais j'ai jamais le reflexe de le débrancher.
De plus, je ne vois pas pourquoi il se déclencherai en le débranchant sachant que je ne touche pas aux capteurs...... _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
|
|