306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ff6c87833460c28f55bed5335ae6e0e9Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Remise en état d'un moteur xu10j2 pour revente

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bomber0000

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 01 09 2005 21:45    Sujet du message: Remise en état d'un moteur xu10j2 pour revente R&eacutepondre en citant


Je voudrais refaire un moteur XU10J2 avec des pièce d'origine ou des pièce de cher peugeot sport, il faut qu'il bien refait pour que je puisse revendre la XSI pour mon cousin.
[img=http://img306.imageshack.us/img306/3005/picture0012ox.th.jpg]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 01 09 2005 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki mais tu cherche quoi comme aide precise le pour kon puisse te repondre ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomber0000

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 02 09 2005 4:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en reguardan la photo me dire si sa vau bien une remise en état, les condui d'eau du radiateur son HS.
Et esceque c'est normal d'avoir un recicleure d'uile coller avec le débimetre d'air, je conte refair la tuyoteri en claire je veu lui redonner vie avec + de 123ch dans les trippe
merci, donc ceu qui save ou je peut fai des miracle a certain niveau me le dise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xsi Only

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1362
Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)

MessagePosté le: 02 09 2005 7:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizarre on dirait que c'est pas le meme moteur


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 02 09 2005 8:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep on dirait un different mais apparement il manque le cache noire sur le dessus... et on dirait comme ca qu'il na pas de filtre a air... si bien sur c'est le 2.0l... et pas le 1.8l..
_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 02 09 2005 8:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pareil, j'ai un XSi et moi il est pas du tout monté comme ca...

et sur XSi c'est pas un débimètre d'air qu'il y a, c'est un moteur de pas à pas de ralenti (c'est ce que l'on m'a dit)

_________________
Recherche ma futur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garga

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 239

MessagePosté le: 02 09 2005 8:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur la photo, c'est bien un XU10J2. Mais avec une boite à air pas d'origine, bricolée. Et surtout un couvre-culasse (au moins) de 1.9.

Sinon, pas besoin de refaire un XU10J2 pour avoir plus que les 123 chx d'origine. Le mien a 195000 km et sort 125 chx au banc.

_________________
XSi 02/94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 02 09 2005 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
pareil, j'ai un XSi et moi il est pas du tout monté comme ca...

et sur XSi c'est pas un débimètre d'air qu'il y a, c'est un moteur de pas à pas de ralenti (c'est ce que l'on m'a dit)
Euhh le moteur pas a pas sert a tenir le ralentit alors que le debitmetre sert a calculé le debit de l'air
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 02 09 2005 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
DJ_Barka a écrit:
pareil, j'ai un XSi et moi il est pas du tout monté comme ca...

et sur XSi c'est pas un débimètre d'air qu'il y a, c'est un moteur de pas à pas de ralenti (c'est ce que l'on m'a dit)
Euhh le moteur pas a pas sert a tenir le ralentit alors que le debitmetre sert a calculé le debit de l'air


c'est ce qu'on m'a dit car j'ai un petit soucis avec ma tuture qui ratatouille en fase de stabilisation entre 2 000 et 3 500tr/min et mon ralenti n'est pas stable, elle ne cale pas mais le ralentie occille entre 900 et 1 000tr/min.

Ca serai quoi alors à ton avis ???

PS : pardon pour le HS mais bon, ca me gave cette histoire

_________________
Recherche ma futur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 02 09 2005 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moteur pas a pas
Stop le HS

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 02 09 2005 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Le moteur pas a pas
Stop le HS


HS on

coute chère ???

HS off

_________________
Recherche ma futur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 09 2005 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


il a drolement été bricolé ce moteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 02 09 2005 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
casimfred a écrit:
Le moteur pas a pas
Stop le HS


HS on

coute chère ???

HS off
Euhh je sais pas
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bomber0000

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 02 09 2005 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je confirme bien que c'est un XU10J2 de 123ch qui a subi des modif de lancien proprio.
J'ai vu sur vos photo que vou aver une grose boite air, est il possible que je puisse en acheter une cher peugeotou en casse.
Et remetre a neuf les faiseau électrique du moteur, surtout savoir quel batterie palcer sur la voiture avec un bon Ampérage, cel actuel fait 70 ampere.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 09 2005 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bomber0000 a écrit:
je confirme bien que c'est un XU10J2 de 123ch qui a subi des modif de lancien proprio.
J'ai vu sur vos photo que vou aver une grose boite air, est il possible que je puisse en acheter une cher peugeotou en casse.
Et remetre a neuf les faiseau électrique du moteur, surtout savoir quel batterie palcer sur la voiture avec un bon Ampérage, cel actuel fait 70 ampere.


subi... c'est le mot juste

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bomber0000

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 03 09 2005 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me suis lancer la pari de le remetre en état, je c'est que j'ai beaucoup de boulot a fair mais je suis mentalement près.
une question pourrier vous me dir si la boite à air d'origine de la XSI 8s ce vend cher peugeot ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306Griffe

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 89

MessagePosté le: 03 09 2005 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

C'est ecactement le meme moteur que le mien sur une Griffe BVA

je profite pour te poser une question, c'est quoi le petit reservoir blanc qui se trouve en haut a droite du moteur. Merci

306xsi Only a écrit:
bizarre on dirait que c'est pas le meme moteur

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 09 2005 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306Griffe a écrit:
salut

C'est ecactement le meme moteur que le mien sur une Griffe BVA

je profite pour te poser une question, c'est quoi le petit reservoir blanc qui se trouve en haut a droite du moteur. Merci



bah oui...

les griffes ont le mêmes moter que les xsi phase I
c'est normal

à droitre, c'est le reservoir de liquide freins

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aureliendci

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 87
Localisation: compiegne 60

MessagePosté le: 27 11 2014 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour suite à l'état d'usure avancer de mon moteur entre 4 et 6 bar de compression :-( (xu10j2) je cherche un site ou je peux commandé les pièce t'elle que segmentation coussinets bielle ... d'origine ou améliorer
Merci

_________________
la violence ne résout rien ?
bah c'est que tu n'as jamais tapé assez fort!!!
présentation du BB => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68779&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2873
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 27 11 2014 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

pour de la pièce d'origine je te dirais simplement d'aller chez peugeot.

Tu te lances dans une grosse entreprise, je ne sais pas si tu as les connaissances mais il y a quelques trucs (et du matos) à savoir pour s'attaquer aux éléments mobiles d'un moteur.

Car quitte à tout sortir tu devrais également contrôler le jeu axial du vilebrequin et changer les linguets ou pas en conséquence.

Je ne vais pas rentrer dans le détail car là n'est pas ta question et je pense que tu sais où tu vas.

Mais n'hésite pas à demander !!

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss