Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
g1200
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour
ma 306 diesel (année 2001, 101 000 km) produit parfois un drôle de claquement:
- en roulant à 90 km:h, après un trajet assez long avec clim, tout à coup le moteur se met à faire des claquements dont le bruit augmente avec le régime (comme un moulin à café qui moudrait de la ferraille)
- ça l'a fait une trentaine de km, et juste avant d'arriver au garage, plus rien: le moteur s'est remis à ronronner comme un gros chat
Evidemment, pas moyen d'avoir un diagnostic, puisque le bruit a été impossible à reproduire
Je précise
- galet tendeur et ressort changés l'an dernier en aout 2004
- courroies accessoire et de distribution changées en avril 2004
si quelqu'un a des lumières?
est-il possible que ce soit la poulie damper et que ça ne soit pas continu?
marci d'avance |
|
|
|
nico-306
Super Pro
|
|
Moteur DW8 ? Type WJY, WJZ
Si oui, remplacer l'électrovanne d'avance sur la pompe à GO. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
|
g1200
Petit Nouveau
|
|
Merci pour la piste
le moteur est un WJY
1.
c'est possible qu'il y ait des symptomes "physiques" comme ce bruit de ferraille pour uen question de gasoil?
2. comment tester cette électrovanne d'avance ?
3. et question type TF1 : "combien ça coûte?" |
|
|
|
nico-306
Super Pro
|
|
Le symptome de ce pb est un claquement tres prononcé du moteur diesel.
Cette électrovanne n'est pas testable, je sais qu'il y a eu une série d'électrovannes defectueuses, on les reconnais au numéro de série qu'elles portaient.
Pour le prix, il "me semble" que c'est dans les 30 à 50€. Mais c'est à confirmer. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
|
casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
nico-306 a écrit: | Moteur DW8 ? Type WJY, WJZ
Si oui, remplacer l'électrovanne d'avance sur la pompe à GO. | je n'en dirais pas plus _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
|
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
il peut y avoir un probleme au niveau du volet de recyclage des gaz _________________ |
|
|
|
casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
nofear a écrit: | il peut y avoir un probleme au niveau du volet de recyclage des gaz | L'EGR tu veux dire ? J'amais eu le cas de claquage venant de la meme avec des vannes defectueuse. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
|
nofear
Super Pro
|
|
casimfred a écrit: | nofear a écrit: | il peut y avoir un probleme au niveau du volet de recyclage des gaz | L'EGR tu veux dire ? J'amais eu le cas de claquage venant de la meme avec des vannes defectueuse. |
je voulais dire le volet qu il y a dans la pipe d admission ,qui ne s ouvre pas donc pas assé d air donc pas bonne combustion _________________ |
|
|
|
nofear
Super Pro
|
|
y a pas eu une mise a jour du calculateur moteur ,pour ce probleme de claquement _________________ |
|
|
|
nico-306
Super Pro
|
|
Oui il y a eu des téléchargements de boitier mais perso j'ai déja changer des électrovannes ! _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
|
kaizer972
Petit Nouveau
|
|
salut,
G1200 as tu résolu ton problème, j'ai le même moteur que toi et je crois avoir le meme problème que toi. |
|
|
|
djturbo
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
salut tous
un pti detarrage, la preuve que je fais des recherches avant de poster
voila moi aussi j'ai des claquements sur mon DW8-A type WJZ, mais de facons continue, et plus fort a froid, et ca resemble a des claquements de souppapes
est ce cette electrovanne d'avance, poussoirs hydrolique, pompe, injecteurs ...
est ce qu'il ya une methode pour cibler la piece HS ?
autre question, si j'ai besoin de demonter ma pompe d'injection pour la tester chez un dieseliste, est ce qu'il ya une manip a faire pour ne pas bloquer le codage de l'electrovane, ou je ne sais plus comment ca s'appel deja, le truc de la puce qui est sur la cle de contacte _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
|
|
djturbo
Grand Amateur
|
|
|
|
galaxy
Nouveau
|
|
meme souci. moi sa claque a l'okaze est ont dirais que elle manque d'aire est elle peut . |
|
|
|
djturbo
Grand Amateur
|
|
chui passe chez le dieseliste, verdict, claquement du au fait qu'il a un peu d'avance sur la pompe, et un peu du aux injecteurs gripes.
donc changement des injecteurs, et une bougie de prechauffage. moteur plus alaise dans les tours, et une tres nette reduction de la consomation _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
|
|
ericd2
Novice
|
|
tu en as eu pour combien?? |
|
|