306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c7ca7fdefa0a071358a46164923158ceQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AIDE] Prix et choix d'un meilleur alternateur pour TU ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 08 2005 16:43    Sujet du message: [AIDE] Prix et choix d'un meilleur alternateur pour TU ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont pas envie de lire, passez à la partie 2 :)

PARTIE 1

J'avais deux bruits bien distinct a mon moteur depuis quelques km, donc j'ai fait changer la courroie de distri (105 000 km, 10 ans) vu qu'après avoir posté ici, vous pensiez comem moi que c'était ça.

URL du bruit 1 : http://elixer.lc475.net/~demik/bruit_moteur_306.mp3

Quelques km plus tard...

Visiblemement, après quelques passages dans le rouge, et (peut être) une tension trop fort e de la courroie de l'alternateur (c'est arrivé juste après le changement de courroie de distri), les roulements de mon alternateur sont usés. Ca produit un couinement metallique aigu au dessus de 2 km. Applelons le le bruit 2

Avec un ami on a démonté toutes les couroies (distri y compris), et on les a remontées une a une. Après avoir détendu légèrement la couroie, le bruit 1 semble s'être atténué et n'intervient plus qu'en dessous de 200 tours, après il se fait beaucoup plus doux. Je pense donc que la courroie était mal tendue, c'est tout. Plus de présence du bruit 2. Ona détendu un peu la couroie de l'alternateur aussi, mais je remarquais qu'en le fesant tourner à la main et en tirant sur l'axe ben, ça couinait pareil. Donc je suppose que les roulements sont HS. J'ai refait quelques petits coups de rupteur et le bruit est revenu un peu après que j'ai remonté la couroie d'alternateur. Donc je suppose bien que c'est lui qui est flingué (en plus l'éclairage de sphares faiblit quand je suis au ralenti, etc...) :)

PARTIE 2

Je suis allé voir peugeot, et ils me proposent 178 euros en échange standard (donc faut que je le fasse monter chez eux). Premier problème.

Second problème, l'alternateur d'origine (TU3 1.4 L...) est pas mal insufisant pour tous le matos que j'ai (1 ampli, bientot 2, la rampe de feux du PC, etc...). Je pensais donc mettre plus gros. On doit pouvoir monter un truc de deiselouze, mais j'ai peur que le truc ne supporte pas les haut régimes

Quelqu'un connait un endroit ou je pourrait trouver un bon alternateur de yankee qui conviendrait ( 90 ah et + ) ?

Merci d'avance

P.S : avec la multiplication des poulies, l'alternateur il tourne à combien ? 15 000, 20 000 trs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 18 08 2005 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas si le fait de changer ton alternateur pour plus gros va changer grand chose pour ton matos commence par une meilleur batterie.

PS: j'ai changé ton titre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss