Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
On ma encore fait la remarque ce matin
je debraye ( 1ere ou mar ) puis j'accelere, genre quand je me gare ( avec des manoeuvres ) je ne touche pas la pedal d'accelerateur justre embrayage et frein. On me dit c'est pas normal ca devrai brouter ou caller.
je fesai pareil avec mon encienne boite/embrayage, donc ca doi pas venir de ca ( logiquement peu de km et donc pas uzés ).
et quand je fais ca avec la fiesta D de ma mere bah ca calle direct .
Voila vous en pensez quoi ? _________________ |
|
|
|
stormk306
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
de mettre la 1ere ou marche arriere et de laissé partir sans accelerai ? si tu lache doucement elle va roulé sans callé _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
|
luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Stormbringer_k a écrit: | de mettre la 1ere ou marche arriere et de laissé partir sans accelerai ? si tu lache doucement elle va roulé sans callé |
bah voila, mais je lache pas doucement non plus, pas d'un coup mais assez vite, enfin pour les manoeuvres j'enchaine av et ar juste en jouant sur l'embrayage et ca bronche pas.
Donc ca serai normal.
et si je me met en 1ere et que je lache toutes les pedales donc la voiture roule au ralenti ( 900tr ) et meme si ca monte ( legerement ) descent ou dos d'ane ca roule a la meme vitesse, c'est bizar ca.
C'est cool en tout ca _________________ |
|
|
|
Cntz
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
La mienne broute un peu quand je fais comme toi,donc je dois faire tout doucement
j'ai essayé clio 1.9d, 206 1.9 d déja et ça part tou seul sans accélérer par contre _________________ |
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
Cntz a écrit: | La mienne broute un peu quand je fais comme toi,donc je dois faire tout doucement
j'ai essayé clio 1.9d, 206 1.9 d déja et ça part tou seul sans accélérer par contre |
OK, merci.
Moi ca fait bizar je lache, ca part assez vite meem puis ralenti et se stabilise. Par contre moi ca broute vrement pas, Et meme partir dans une legere cote ca le fait _________________ |
|
|
|
naps
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 245 Localisation: st maximin dans le var
|
|
magie du diesoul!!!!!
et ouais je suis de retour mais juste pour le WE je travaille trop mais a partir du 1 aout je serai la ah ah ah _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw
RECHERCHE DES BAS DE CAISSE 5 PORTES |
|
|
|
Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
naps a écrit: | magie du diesoul!!!!!
et ouais je suis de retour mais juste pour le WE je travaille trop mais a partir du 1 aout je serai la ah ah ah |
avec la mienne ca lme fait aussi,et si je lache doucement je peux enquiller les 5 rapport! |
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
bah c'est l amagie des 306.
Sur ma vieile R5 fallai meem po tenter, fiesta D pareil, 320I et 325 TDS pareil si on accelerere po un minimum quand l'embrayage vient en patinage ca commence a vibrer puis ca broute _________________ |
|
|
|
AirOne.
Pro
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 834 Localisation: La Rochelle
|
|
avec ma BV6 ca le fait aussi je lache doucement et ca part... doucement meme tres doucement!
avec la 605 mazout je pouvais largement démaré sans accéléré meme pour des pti démarage en cote!
donc y'a aucun problème! _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
et ca viendrai de quoi ?
pkoi je peux pas le faire avec la fiesta D de ma mere ? Comme si le ralenti serai trop bas et donerai pas assez de "puissance"
enfin je suis contant je voi que pour toutes les 306 ca le fait, ca donne un effet de "souplesse" c'est toujours pres a partir, ca veux pas caller souvent, et à 1000 tr en 5eme bah ca roule nikel aussi.
I my 306
voila merci a tous _________________ |
|
|
|
Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
luther a écrit: | et ca viendrai de quoi ?
pkoi je peux pas le faire avec la fiesta D de ma mere ? Comme si le ralenti serai trop bas et donerai pas assez de "puissance"
enfin je suis contant je voi que pour toutes les 306 ca le fait, ca donne un effet de "souplesse" c'est toujours pres a partir, ca veux pas caller souvent, et à 1000 tr en 5eme bah ca roule nikel aussi.
I my 306
voila merci a tous |
je sais pas d'ou ca viens mais c'est bien pratique en tout cas pour les démarage en cote ou dans les embouteilage! |
|
|
|
AirOne.
Pro
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 834 Localisation: La Rochelle
|
|
luther a écrit: | et ca viendrai de quoi ?
I my 306
voila merci a tous |
c'est peut etre en rapport avec la puissance du moteur...
et le réglage de l'embrayage.
enfin je ne m'avance pas trop... _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
|
|
|
JP
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
|
JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
tu peu le faire sur un moteur coupleux en bas et en bon état de santé genre diesel de bonne cylindrée ou gros essence. Sur la bv6 je le fais en première et deuxième.
Si sa marche pas sur un diesel c'est qu'il tourne pas au mieux de sa forme.
Si sa marche sur un petit essence genre 1.1l c'est que l'embrayage est dans la choucroute |
|
|
|
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut moi moi jairrive a le faire aussi sur ma 306 et la 106 1.1L de ma mere avec l'enrayage tout neuf l'injetion gere bien et elle calle po je pense c'est normal pour tout les voiture et si ça marche po oui ya puet etre un maiuvais réglage _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
|
BATMOBYL
Novice
|
|
Sur la mienne (s16), en jouant avec l'embrayge, j'arrive à passer la 4 en montée sans jamais accélerer.
Mais (j'dis peut-être une grosse connerie là.. ) mais j'crois que sur la s16 ya un genre de "régulateur de ralenti", ou de "ralenti dynamique" qui donne des tours quand le ralenti est trop bas pour pas qu'elle cale.
c'est pour ça qu'en mettant les rapports, elle accélèr toute seule pour pas caler.
(j'attend confirmation ou correction des PROS de ce forum !)
@ + _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
|
|
JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
il y a simplement une alumage electronique integrale qui régule le régime au mieux avec la gestion de l'injection elle aussi via electronique. Comme quand la clim s'enclenche le régime augmente tous seul pour ne pas trop destabiliser le moteur
Fini le bon vieux temps des carbu et autre injection mecanique |
|
|
|
textophile
Amateur
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 458 Localisation: Oise (60) HDI POWAA
|
|
vive l'electronique c magique mais on peut pu rien regler _________________ ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
come tout le monde m'appelle comme ca... |
|
|
|
JaY
Administrateur
|
|
textophile a écrit: | vive l'electronique c magique mais on peut pu rien regler |
si sauf qu'au lieu d'etre mecano faut etre developpeur sur microprocesseur |
|
|
|
fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
c'est l'avance a l'injection qui joue sur le couple a bas regime , par exemple trop d'avance rendra le moteur hesitant et il calera facilement meme s'il ets en tres bon etat . |
|
|
|
|