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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Westland a écrit: | ben c'est juste la formule pour avoir le volume d'in cylindre
aire d'un cercle+ la hauteur = Volume du cylindre |
Evidemment
C'est un calcul très basique
mais c'est plutot:
aire d'un cercle * la hauteur = Volume du cylindre _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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Westland
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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Eden a écrit: | Westland a écrit: | ben c'est juste la formule pour avoir le volume d'in cylindre
aire d'un cercle+ la hauteur = Volume du cylindre |
Evidemment
C'est un calcul très basique
mais c'est plutot:
aire d'un cercle * la hauteur = Volume du cylindre |
vi evidemment :oops: faute frappe _________________ |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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C'est vrai que ce sont des chiffres que l'ont voit dans les revu technique et catalogue mais personne ne s'y intérresse vraiment !
Bien vu de poser la question Aero _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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vous savez ce que c'est un moteur carré ?
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casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Ben j'avais jamais entendu ca mais à ce que j'ai compris c'est un moteur qui à le meme alésage et la même course :D
Vi j'ai bien appris ma leçon _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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vi mais t'avais pas le droit d'aller faire une recherche sur le net entre 2 !
oki je => |
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casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Euhh j'ai pas chercher j'ai regarder plus haut, il en parle pi bon chui mecano dans la vie msieur alors bon :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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fait po la tete je rigole ! |
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casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Je sais _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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nico-306 a écrit: | Aero a écrit: | et donc quand t'as du 82*82 ca donne quoi? :D |
On appele ca un moteur "carré" et c'est assez rare d'en rencontrer car le rendement n'est pas terrible. |
argg je n'avais point vu sur ce coup la je me suis fait b a i s e r !
ps: le moteur carré s'use moins vite !
Citation: | EX : une course longue équivaut à du couple
une course courte équivaut à la puissance |
ya un bleme !
la puissance c'est le couple * la vitesse de rotation .
donc je pense que la course longue correspond a des moteurs typé coupleux
course courte , type pointu ds les tour !
honda s2000 ?
2l 240ch :!: :D |
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nico-306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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Eh ben c'est ce que j'ai écrit !!!!!
Je vois pas ou est le bleme !!! _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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la puissance = couple*vitesse de rotation
la puissance n'est donc pas une vitesse de rotation , je m'explique tu peux pour une puissance identique avoir une voiture essence par exemple peu coupleuse mais qui monte ds les tours et un diesel qui ne prendra pas de tour mais qui lui sera coupleux .
en fait le // avec la honda s2000 c'est pour te montrer que cette caisse prends des des tours de malade mais est creuse comme pas possible a bas regime . |
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nico-306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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fisch_man a écrit: | la puissance = couple*vitesse de rotation
la puissance n'est donc pas une vitesse de rotation , je m'explique tu peux pour une puissance identique avoir une voiture essence par exemple peu coupleuse mais qui monte ds les tours et un diesel qui ne prendra pas de tour mais qui lui sera coupleux .
en fait le // avec la honda s2000 c'est pour te montrer que cette caisse prends des des tours de malade mais est creuse comme pas possible a bas regime . |
Ton comparatif avec la S2000 montre bien qu'un moteur qui monte dans les tours rapidement et qui a une puissance assez élevé (240cv je crois) dispose d'une course relativement faible !!!
Mais bon comme je le disais un peu plus haut, ce théoreme de course et de couple s'applique aux F1, il est difficile de pouvoir l'appliquer aux voitures de série _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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oui effectivement pour un puissance donnée les gens preferent les moteurs coupleux , ex: hdi tdi etc ...
c'est ta phrase course courte = puissance qui me genait |
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Aero
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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fisch_man a écrit: | oui effectivement pour un puissance donnée les gens preferent les moteurs coupleux , ex: hdi tdi etc ...
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je suis pas forcemment d'accord...ca dépend de l'utilisation qu'on veut faire du véhicule d'abord, mais par exemple en une Golf4 TDI 150cv et une Clio Williams le choix est vite faie pour moi je prends l'essence pour les perfs... |
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