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MahdiDz
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Juil 2024 Messages: 7 Localisation: Paris 17
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PEUGEOT 306 2.0 HDI 90 CV – CALCULATEUR BOSCH EDC15
Monter un régulateur de vitesse de 406 coupé 2.2 hdi
A - Activation de l’option régulateur de vitesse avec Peugeot PP2000 inclus dans la DIAGBOX (Valise Peugeot) :
Vous devez au préalable activer l’option, se rendre dans le menu :
1. Configuration et services calculateurs
2. Test par calculateur
3. Moteurs / BVA
4. Diesel
5. RHY BOSCH EDC15
6. Télécodage
7. Architecture électrique
8. Régulation de vitesse véhicule (RVV) -> Présente
9. Télécoder
B – Récupération des 4 pins femelles sur une prise/plug calculateur EDC15 :
Vous n’avez besoin que de 4 fils pour commander votre régulateur de vitesse, il faut les connecter directement au calculateur, pour cela je vous conseille d’acheter la prise ou plug d’origine dans une casse automobile, la voici :
Il va falloir l’ouvrir, il faut retirer le serre-câble noir pour enlever le petit cache et accéder à une petite vis pour désolidariser le bloc interne Beige du cache extérieur noir. Maintenant récupérer les 4 fils en insérant une aiguille sur le côté des pins femelle pour les extraire sinon détruisez le plastique beige pour les récupérer en prenant soin de ne pas les endommager.
PIN FEMELLE :
C - Câblage du calculateur EDC15 pour commander la régulation de vitesse :
IDENTIFICATION DES BORNES :
Le calculateur EDC15 possède 88 voies, ses bornes ont toutes une fonction précise, voici les bornes qui gère la régulation de vitesse pour votre véhicule :
Maintenant que vous avez en possession les 4 fils avec les pins femelle aux extrémités il va falloir les allonger car ceux-ci vont cheminer du calculateur au niveau du compartiment moteur vers le tableau de bord en dessous du volant, prévoir de les rallonger d’1 mètre chacun.
1 - Débrancher la batterie de votre véhicule, câble de masse (-) 2 - Retirer la protection plastique noire sur la prise/plug de votre calculateur et débranchez-la 3 - Retirer le petit serre-câble, le petit cache et la vis pour déboiter la partie beige du bloc noir de la prise/plug. Maintenant Vous devez insérer les pins femelles dans votre prise/plug d’origine en prenant soin de choisir les emplacements 17, 60,61 et 73 et coller une étiquette en inscrivant les numéros : 17, 60,61 et 73 pour identifier chaque fils à brancher ensuite côté tableau de bord. Sur la photo qui suit j’ai déjà inséré les pins femelles dans ma prise/plug et j’ai rebranché cette même prise puis j’ai entouré mes 4 fils de scotch isolant.
Maintenant il faut faire un trou dans la caisse pour ramener les fils derrière le tableau de bord choisissez l’endroit que vous voulez, moi j’ai dû démonter mes essuie-glaces puis le moteur d’essuie-glaces et faire un trou à côté de prise carré du faisceau moteur :
D – Branchements des 4 fils du calculateur EDC15 côté tableau de bord :
La Peugeot 406 coupé 2.2 HDI possède un calculateur EDC15, aussi vous devez récupérer son commodo, le capteur redondant de frein ainsi que le bouton on/off :
Le commodo : REF 6239.97
Il y a dans le cache des commodos sous le volant de vos 306 un emplacement prévu pour lui, deux trous pour accueillir les deux vis, il va falloir percer le cache pour insérez le commodo, prenez-votre temps et faites ça bien pour l’esthétique ! Perceuse : 2 trous et une lime fera l’affaire.
Sa prise :
1 - Brancher le fil 17 qui part du calculateur au fil bleu numéro 3 de la prise du commodo. 2 - Brancher le fil 60 qui part du calculateur au fil jaune numéro 4 de la prise du commodo. 3 - Brancher le fil 61 qui part du calculateur au fil noir numéro 5 de la prise du commodo. 4 - Puis connecter/lier les fils 1 vert et 2 rouge ensemble et les connecter au boutton on/off d’origine peugeot à sa borne numéro 2.
Le contacteur redondant de frein : REF 6552.W5
Allez à la casse et récupérez son connecteur en coupant les deux fils, ce connecteur est le même le contacteur d’embrayage que l’on trouve sur toutes les voitures du groupe PSA de la même génération et bien après.
SON INSTALLATION EST DIFFICILE ! j’ai presque vomi vu la position allongée sur le dos, le seuil de porte me cisaillant les lombaires et la tête presque vers le bas, il faut de la patiente et des doigts de chirurgien pour le placer sans rien démonter. Il y a un deuxième trou de prévu au-dessus de la pédale de frein à côté du contacteur de feux de stop. Vous devez récupérer à la casse également le support en plastique cranté pour insérer le contacteur qui doit être au même niveau que celui du feu de stop. Si les deux contacteur ne sont pas au même niveau le régulateur de fonctionnera pas. 1 - Brancher le fil 73 qui part du calculateur à l’un des fils de la prise du contacteur. 2 - Brancher le dernier fil de la prise du contacteur au fil du contacteur de feux de stop qui va vers le fusible F5
Le bouton on/off de Peugeot 406 : REF 6552.LW
Pour transmettre le courant 12v au commodo du régulateur, mais il n’est pas non plus nécessaire nous pouvons installer n’importe lequel bouton on/off 12V adaptable en remplacement :
Le connecteur d’origine du bouton off/off ci-dessus qui est jaune possède 4 pins femelles :1 2 4 et 5, le branchement est le suivant pour son fonctionnement complet : 1 - Brancher le fil du connecteur n°5 à un fil de masse (VERT ET JAUNE) bi-couleur sur Peugeot 306. 2 - Brancher le fil du connecteur n°4 derrière la boite à fusible : fil du fusible F5. 3 - Brancher le fil du connecteur n°1 qui reçoit l’alimentation ou + après contact derrière la boite à fusible : fil du fusible F33. 4 - Brancher le fil du connecteur n°2 au deux fils du commodo (vert et rouge) préalablement liés ensemble.
Le bouton adaptable 12v :
Si vous n’arrivez pas à mettre la main sur le bouton on/off d’origine Peugeot 406 vous pouvez simplement installer un bouton adaptable. 1 - Bancher le premier fil + Load qui doit être relié au fil derrière le fusible F33. 2 - Brancher le deuxième fil (-) négatif qui doit être relié à un fil de masse (VERT ET JAUNE) bi-couleur sur Peugeot 306.
Voici le schéma électrique Peugeot 406 coupé pour une vision large du branchement du KIT :
Voici le schéma électrique Peugeot 306 pour identifier le fusible du contacteur redondant de frein ici c’est le F5 contrairement à la 406 qui est le F3.
C’est terminé ! maintenant faites un essai sur route, sachez que le régulateur se déclenche à partir de 50 km/h et uniquement en 4ème vitesse. Stabiliser votre vitesse et monter le commodo vers le haut et ça marche ! C’est du pur bonheur ! et indispensable en France pour se faire un Paris-Marseille les jambes croisées. Le régulateur s’interrompt en appuyant sur la pédale de frein. C’est une énorme plus-value pour la vente car en réalité je pense être à ce jour le seul à avoir une 306 hdi équipée du régulateur de vitesse et je ne veux pas le rester alors profitez-en bien !
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sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40955 Localisation: I.D.F
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MahdiDz a écrit: | PEUGEOT 306 2.0 HDI 90 CV – CALCULATEUR BOSCH EDC15
Monter un régulateur de vitesse de 406 coupé 2.2 hdi
A - Activation de l’option régulateur de vitesse avec Peugeot PP2000 inclus dans la DIAGBOX (Valise Peugeot) :
Vous devez au préalable activer l’option, se rendre dans le menu :
1. Configuration et services calculateurs
2. Test par calculateur
3. Moteurs / BVA
4. Diesel
5. RHY BOSCH EDC15
6. Télécodage
7. Architecture électrique
8. Régulation de vitesse véhicule (RVV) -> Présente
9. Télécoder
B – Récupération des 4 pins femelles sur une prise/plug calculateur EDC15 :
Vous n’avez besoin que de 4 fils pour commander votre régulateur de vitesse, il faut les connecter directement au calculateur, pour cela je vous conseille d’acheter la prise ou plug d’origine dans une casse automobile, la voici :
Il va falloir l’ouvrir, il faut retirer le serre-câble noir pour enlever le petit cache et accéder à une petite vis pour désolidariser le bloc interne Beige du cache extérieur noir. Maintenant récupérer les 4 fils en insérant une aiguille sur le côté des pins femelle pour les extraire sinon détruisez le plastique beige pour les récupérer en prenant soin de ne pas les endommager.
PIN FEMELLE :
C - Câblage du calculateur EDC15 pour commander la régulation de vitesse :
IDENTIFICATION DES BORNES :
Le calculateur EDC15 possède 88 voies, ses bornes ont toutes une fonction précise, voici les bornes qui gère la régulation de vitesse pour votre véhicule :
Maintenant que vous avez en possession les 4 fils avec les pins femelle aux extrémités il va falloir les allonger car ceux-ci vont cheminer du calculateur au niveau du compartiment moteur vers le tableau de bord en dessous du volant, prévoir de les rallonger d’1 mètre chacun.
1 - Débrancher la batterie de votre véhicule, câble de masse (-) 2 - Retirer la protection plastique noire sur la prise/plug de votre calculateur et débranchez-la 3 - Retirer le petit serre-câble, le petit cache et la vis pour déboiter la partie beige du bloc noir de la prise/plug. Maintenant Vous devez insérer les pins femelles dans votre prise/plug d’origine en prenant soin de choisir les emplacements 17, 60,61 et 73 et coller une étiquette en inscrivant les numéros : 17, 60,61 et 73 pour identifier chaque fils à brancher ensuite côté tableau de bord. Sur la photo qui suit j’ai déjà inséré les pins femelles dans ma prise/plug et j’ai rebranché cette même prise puis j’ai entouré mes 4 fils de scotch isolant.
Maintenant il faut faire un trou dans la caisse pour ramener les fils derrière le tableau de bord choisissez l’endroit que vous voulez, moi j’ai dû démonter mes essuie-glaces puis le moteur d’essuie-glaces et faire un trou à côté de prise carré du faisceau moteur :
D – Branchements des 4 fils du calculateur EDC15 côté tableau de bord :
La Peugeot 406 coupé 2.2 HDI possède un calculateur EDC15, aussi vous devez récupérer son commodo, le capteur redondant de frein ainsi que le bouton on/off :
Le commodo : REF 6239.97
Il y a dans le cache des commodos sous le volant de vos 306 un emplacement prévu pour lui, deux trous pour accueillir les deux vis, il va falloir percer le cache pour insérez le commodo, prenez-votre temps et faites ça bien pour l’esthétique ! Perceuse : 2 trous et une lime fera l’affaire.
Sa prise :
1 - Brancher le fil 17 qui part du calculateur au fil bleu numéro 3 de la prise du commodo. 2 - Brancher le fil 60 qui part du calculateur au fil jaune numéro 4 de la prise du commodo. 3 - Brancher le fil 61 qui part du calculateur au fil noir numéro 5 de la prise du commodo. 4 - Puis connecter/lier les fils 1 vert et 2 rouge ensemble et les connecter au boutton on/off d’origine peugeot à sa borne numéro 2.
Le contacteur redondant de frein : REF 6552.W5
Allez à la casse et récupérez son connecteur en coupant les deux fils, ce connecteur est le même le contacteur d’embrayage que l’on trouve sur toutes les voitures du groupe PSA de la même génération et bien après.
SON INSTALLATION EST DIFFICILE ! j’ai presque vomi vu la position allongée sur le dos, le seuil de porte me cisaillant les lombaires et la tête presque vers le bas, il faut de la patiente et des doigts de chirurgien pour le placer sans rien démonter. Il y a un deuxième trou de prévu au-dessus de la pédale de frein à côté du contacteur de feux de stop. Vous devez récupérer à la casse également le support en plastique cranté pour insérer le contacteur qui doit être au même niveau que celui du feu de stop. Si les deux contacteur ne sont pas au même niveau le régulateur de fonctionnera pas. 1 - Brancher le fil 73 qui part du calculateur à l’un des fils de la prise du contacteur. 2 - Brancher le dernier fil de la prise du contacteur au fil du contacteur de feux de stop qui va vers le fusible F5
Le bouton on/off de Peugeot 406 : REF 6552.LW
Pour transmettre le courant 12v au commodo du régulateur, mais il n’est pas non plus nécessaire nous pouvons installer n’importe lequel bouton on/off 12V adaptable en remplacement :
Le connecteur d’origine du bouton off/off ci-dessus qui est jaune possède 4 pins femelles :1 2 4 et 5, le branchement est le suivant pour son fonctionnement complet : 1 - Brancher le fil du connecteur n°5 à un fil de masse (VERT ET JAUNE) bi-couleur sur Peugeot 306. 2 - Brancher le fil du connecteur n°4 derrière la boite à fusible : fil du fusible F5. 3 - Brancher le fil du connecteur n°1 qui reçoit l’alimentation ou + après contact derrière la boite à fusible : fil du fusible F33. 4 - Brancher le fil du connecteur n°2 au deux fils du commodo (vert et rouge) préalablement liés ensemble.
Le bouton adaptable 12v :
Si vous n’arrivez pas à mettre la main sur le bouton on/off d’origine Peugeot 406 vous pouvez simplement installer un bouton adaptable. 1 - Bancher le premier fil + Load qui doit être relié au fil derrière le fusible F33. 2 - Brancher le deuxième fil (-) négatif qui doit être relié à un fil de masse (VERT ET JAUNE) bi-couleur sur Peugeot 306.
Voici le schéma électrique Peugeot 406 coupé pour une vision large du branchement du KIT :
Voici le schéma électrique Peugeot 306 pour identifier le fusible du contacteur redondant de frein ici c’est le F5 contrairement à la 406 qui est le F3.
C’est terminé ! maintenant faites un essai sur route, sachez que le régulateur se déclenche à partir de 50 km/h et uniquement en 4ème vitesse. Stabiliser votre vitesse et monter le commodo vers le haut et ça marche ! C’est du pur bonheur ! et indispensable en France pour se faire un Paris-Marseille les jambes croisées. Le régulateur s’interrompt en appuyant sur la pédale de frein. C’est une énorme plus-value pour la vente car en réalité je pense être à ce jour le seul à avoir une 306 hdi équipée du régulateur de vitesse et je ne veux pas le rester alors profitez-en bien ! |
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MahdiDz
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Juil 2024 Messages: 7 Localisation: Paris 17
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Voici donc le résultat sur ma 306 break avec un interrupteur on/off adaptable acheté sur Amazon, si vous avez des questions sur l'installation du régulateur j'y répondrai avec plaisir.
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 446
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Bravo pour ce joli tuto
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jgo50
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 19 Aoû 2024 Messages: 2
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Bonjour. Super tuto, bravo et merci pour votre partage. Pour le câblage, c'est clair et je m'y attaque rapidement. Je bute sur la valise Peugeot qui ne veut pas communiquer avec la 306 hdi de 2000 alors qu'elle était parfaite pour une 307 de 2004. Je vais regarder coté diag dans une autre rubrique du site.
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mathbo12
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2014 Messages: 574 Localisation: Etampes (91)
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Bonjour,
c'est du très beau boulot et très bien détaillé. Merci beaucoup.
Qu'as tu comme modèle Peugeot PP2000, aurais tu un lien pour m'en procurer un ?
Si jamais tu veux intégrer encore plus ta modification, tu peux mettre un bouton d'antibrouillard de 306 phase 1 à la place du bouton adaptable.
_________________ 306 2L HDI 90
Présentation |
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MahdiDz
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Juil 2024 Messages: 7 Localisation: Paris 17
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philippeS a écrit: | Bravo pour ce joli tuto |
MERCI !
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MahdiDz
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Juil 2024 Messages: 7 Localisation: Paris 17
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mathbo12 a écrit: | Bonjour,
c'est du très beau boulot et très bien détaillé. Merci beaucoup.
Qu'as tu comme modèle Peugeot PP2000, aurais tu un lien pour m'en procurer un ?
Si jamais tu veux intégrer encore plus ta modification, tu peux mettre un bouton d'antibrouillard de 306 phase 1 à la place du bouton adaptable. |
Salut ! et merci ! j'utilise la DIAGBOX version 7.83, le PP2000 est intégré.
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7171 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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MahdiDz a écrit: | SON INSTALLATION EST DIFFICILE ! j’ai presque vomi vu la position allongée sur le dos, le seuil de porte me cisaillant les lombaires et la tête presque vers le bas, il faut de la patiente et des doigts de chirurgien pour le placer sans rien démonter. |
Ça me rappelle des souvenirs j'avais déposé le siège conducteur pour avoir un peu plus de place.
J'ai d'ailleurs toujours un soucis de synchronisation des 2 capteurs de frein. De temps en temps, le régulateur se coupe et obligé de redémarrer pour le récupérer.
MahdiDz a écrit: | je pense être à ce jour le seul à avoir une 306 hdi équipée du régulateur de vitesse et je ne veux pas le rester alors profitez-en bien ! |
Désolé mais le sujet a plus de 10 ans déja
https://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66012&postdays=0&postorder=asc&start=0
Moi j'ai récupéré le montage de Fabien31 et c'est opérationnel depuis 2018, c'est le top !
Pour ceux qui veulent se lancer, à noter que la modif est plus compliqué sur les calculos 3 broches (prises moulées) et que certaines versions de calculos 1 broche n'acceptent pas la modif du régulateur.
_________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7171 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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En tout cas, merci pour le tuto clair et les photos
_________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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MahdiDz
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Juil 2024 Messages: 7 Localisation: Paris 17
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Wildfox a écrit: | En tout cas, merci pour le tuto clair et les photos |
Merci ???? j’ai fais au mieux, j’espère aider un nouveau propriétaire de 306 Hdi car vraiment ce moteur en vaut la peine. Mais je suis surpris du tuto d’il y a 10 ans déjà et pourtant j’ai fouillé ????, c’est tellement bien le régulateur surtout pour les longues distances, mais nous sommes d’accord quasi aucune 306 ne possède cette option de série ? J’ai farfouillé leboncoin et j’en trouve pas.
Tu possède toujours une 306 ? C’est rare d’en voir de nos jours…
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MahdiDz
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Juil 2024 Messages: 7 Localisation: Paris 17
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Wildfox a écrit: | En tout cas, merci pour le tuto clair et les photos |
Merci ! j’ai fais au mieux, j’espère aider un nouveau propriétaire de 306 Hdi car vraiment ce moteur en vaut la peine. Mais je suis surpris du tuto d’il y a 10 ans déjà et pourtant j’ai fouillé !
C’est tellement bien le régulateur surtout pour les longues distances, mais nous sommes d’accord quasi aucune 306 ne possède cette option de série ? J’ai farfouillé leboncoin et j’en trouve pas.
Tu possède toujours une 306 ? C’est rare d’en voir de nos jours…
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6661
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MahdiDz a écrit: | Wildfox a écrit: | En tout cas, merci pour le tuto clair et les photos |
Merci ! j’ai fais au mieux, j’espère aider un nouveau propriétaire de 306 Hdi car vraiment ce moteur en vaut la peine. Mais je suis surpris du tuto d’il y a 10 ans déjà et pourtant j’ai fouillé !
C’est tellement bien le régulateur surtout pour les longues distances, mais nous sommes d’accord quasi aucune 306 ne possède cette option de série ? J’ai farfouillé leboncoin et j’en trouve pas.
Tu possède toujours une 306 ? C’est rare d’en voir de nos jours… |
C'est une option qui n'existait pas sur les 306,ensuite il est toujours possible de tout faire,certains montent des moteurs HDI dans des C15 et 205....
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7171 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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MahdiDz a écrit: | Merci ! j’ai fais au mieux, j’espère aider un nouveau propriétaire de 306 Hdi car vraiment ce moteur en vaut la peine. Mais je suis surpris du tuto d’il y a 10 ans déjà et pourtant j’ai fouillé !
C’est tellement bien le régulateur surtout pour les longues distances, mais nous sommes d’accord quasi aucune 306 ne possède cette option de série ? J’ai farfouillé leboncoin et j’en trouve pas. |
Exact, pas de régul d'origine sur 306. Mais effectivement ça change la vie sur autoroute !
MahdiDz a écrit: | Tu possède toujours une 306 ? C’est rare d’en voir de nos jours… |
Oui il y a toujours des 306 à la maison
_________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7171 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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Photo de mon install avec un bouton type origine
_________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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