Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vince604
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
J'essaye de maintenir en état une 306 5 portes 2.0 HDI de 400 00 km et lors d'une lecture de défaut j'ai un message P0380 relais principal de préchauffage. J'aimerai le remplacer mais je n'arrive pas à le trouver.
Quelqu'un saurais me dire où il se trouve ?
Merci d'avance. |
|
|
|
Gluon
Novice
|
|
Salut
si ce relais est bien celui du boitier de préchauffage voilà à quoi ça ressemble, pièce 3: _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
|
|
|
Vince604
Petit Nouveau
|
|
Merci pour la réponse mais je ne sais toujours pas où elle se trouve. Et mon moteur est un 2.0 HDI |
|
|
|
Gluon
Novice
|
|
Salut
peut être qu'en suivant le faisceau où part le fil d'alimentation des bougies ça te donnerait une piste?
Sinon sur les atmos il est planqué entre la batterie et le pare brise, mais sur les DW10 il y a le calculo dans ce coin là...
J'ai vu aussi sur XUD9TE entre le boitier d'ABS et le cligno, côté AVG donc. _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
|
|
|
FrKK
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2871 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Il me semble que le relais et le boîtier de préchauffage se trouve derrière et fixé sur la même plaque que le calculateur. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
|
Vince604
Petit Nouveau
|
|
Gluon a écrit: | Salut
peut être qu'en suivant le faisceau où part le fil d'alimentation des bougies ça te donnerait une piste?
Sinon sur les atmos il est planqué entre la batterie et le pare brise, mais sur les DW10 il y a le calculo dans ce coin là...
J'ai vu aussi sur XUD9TE entre le boitier d'ABS et le cligno, côté AVG donc. |
Le problème c'est qu'il n'y a pas de bougie ou plutôt il y en a une sur la pompe et les fils se perdent dans le faisceau. Impossible à suivre. |
|
|
|
Vince604
Petit Nouveau
|
|
FrKK a écrit: | Il me semble que le relais et le boîtier de préchauffage se trouve derrière et fixé sur la même plaque que le calculateur. |
C'est donc le relais double situé derrière le calculateur |
|
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
|
|
Vince604 a écrit: | FrKK a écrit: | Il me semble que le relais et le boîtier de préchauffage se trouve derrière et fixé sur la même plaque que le calculateur. |
C'est donc le relais double situé derrière le calculateur |
Le relais double logiquement c'est uniquement pour la pompe de gavage
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18759 Localisation: 59
|
|
non il y a bien un gros relais derriere le calculo moteur pour le préchauffage
tua s bien 4 bougies sur ta culasse ? dans tout les cas ca ne sert pas si tu n'atteinds pas les -7 degres l'hiver ... maiss a demarre quand meme facilement
sur partner hdi ce boitier ce trouve sous le phare avant gauche . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
|
|
Vince604
Petit Nouveau
|
|
damiano a écrit: | non il y a bien un gros relais derriere le calculo moteur pour le préchauffage
tua s bien 4 bougies sur ta culasse ? dans tout les cas ca ne sert pas si tu n'atteinds pas les -7 degres l'hiver ... maiss a demarre quand meme facilement
sur partner hdi ce boitier ce trouve sous le phare avant gauche . |
Le problème c'est que l'alimentation des bougies arrive d'un gros faisceau avec des dizaines de fils que je suis incapable de suivre. Je vais jeter un coup d'oeil du côté du phare gauche. On ne sait jamais |
|
|
|
|