Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soub
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
articulation de train ce sont les rotule inferieur celles qui sont fixé par trois boulons sur le triangle
avant de les changé controle si tes silent bloc de triangle ne sont pas mort sinon change tes triangles complet _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour |
|
|
|
luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
soub a écrit: | articulation de train ce sont les rotule inferieur celles qui sont fixé par trois boulons sur le triangle
avant de les changé controle si tes silent bloc de triangle ne sont pas mort sinon change tes triangles complet |
les triangles sont recents, j'ai les factures, et quand le gar ma dit qu'il les avai chnagé ( en garage ) je lui ai demandé si les rotules avaient ete changaient avec, il m'a bien dit que non.
Donc OK pour les rotules de triangle , diametre 16 ou 18 ?
http://www.boutiquepeugeotsport.com/Catalogue/Pno002_01.aspx
Je vais prendre les rotules de chez Peugeot Sport, vu que c'est une piece qui s'use vite, autant en metre qui s'useront moins
les rotules de direction ( au bout de la barre ou l'on regle le parra ) ca s'use comment ca ?
je les changerai bien en meme temps aussi
et du coup je ferai les amortos plus tard |
|
|
|
farid
Nouveau
Statut: Absent
|
|
pour les rotules de suspensions sur bv6,c'est du diametre 18. |
|
|
|
luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
farid a écrit: | pour les rotules de suspensions sur bv6,c'est du diametre 18. |
arf, c'est marqué 16 sur peugeot sport
enfin y a les 2 |
|
|
|
farid
Nouveau
|
|
luther a écrit: | farid a écrit: | pour les rotules de suspensions sur bv6,c'est du diametre 18. |
enfin y a les 2 |
je suis sur et certain que c'est du diametre 18 car je les ai changer cette semaine. |
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
farid a écrit: | luther a écrit: | farid a écrit: | pour les rotules de suspensions sur bv6,c'est du diametre 18. |
enfin y a les 2 |
je suis sur et certain que c'est du diametre 18 car je les ai changer cette semaine. |
Ils vendent que des diametre 16, en diametre 18 y a que les pivots ... bizar
rotules diametre 16 avec pivot diametre 18, ca risque pas d'aller loin
surement une erreure
bon je leur ai envoyé un mail, pour comprendre si y a erreur ou pas |
|
|
|
farid
Nouveau
|
|
luther a écrit: | farid a écrit: | luther a écrit: | farid a écrit: | pour les rotules de suspensions sur bv6,c'est du diametre 18. |
enfin y a les 2 |
Ils vendent que des diametre 16, en diametre 18 y a que les pivots ... bizar
rotules diametre 16 avec pivot diametre 18, ca risque pas d'aller loin
surement une erreure
bon je leur ai envoyé un mail, pour comprendre si y a erreur ou pas |
ah que oui c'est bizarre.
les diametres 18 sont prevus pour les s16/hdi
tandis que les diametres 16 sont prevus pour les autres motorisations. |
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
je me rapelle plus quand je l'avai fait sur ma TD, donc :
Pour tomber les rotules de triangle, je demonte donc la roue , ensuite la vis qui tient la rotule au pivot, puis les 3 vis entre triangle et rotule et ca sort ?
J'avai voulu demonté un truc sur la TD et tout etait sortie d'un coup et j'avai perdu de l'huile de boite , c'etait peut etre pour demonter le triangle, je sais plus |
|
|
|
farid
Nouveau
|
|
luther a écrit: | je me rapelle plus quand je l'avai fait sur ma TD, donc :
Pour tomber les rotules de triangle, je demonte donc la roue , ensuite la vis qui tient la rotule au pivot, puis les 3 vis entre triangle et rotule et ca sort ?
J'avai voulu demonté un truc sur la TD et tout etait sortie d'un coup et j'avai perdu de l'huile de boite , c'etait peut etre pour demonter le triangle, je sais plus |
oui pour tomber les rotules,c'est tout as fait la manipulation a suivre. |
|
|
|
soub
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
ouai c ets bien sa
quand tu la fais sur ta td je parie que c etais coté gauche(conducteur) _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour |
|
|
|
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Articulation de train => Silent bloc de triangle. |
|
|
|
soub
Expert
|
|
cuda47 a écrit: | Articulation de train => Silent bloc de triangle. |
articulation de train c est quand c est monté sur des rotules ,c ets comme la direction quand il est marqué "jeu mineur articulation de direction" c est soit les rotules soit les bielettes,soit les 2 _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour |
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
soub a écrit: | ouai c ets bien sa
quand tu la fais sur ta td je parie que c etais coté gauche(conducteur) |
euh tu a en partie raison
J'ai changé mes rotules 4 ou 5 fois, et apres mon passage au CT : ATTENTION rotules HS , j'ai du encore une fois les changer
et elles sont encore a changer , bah wé moi je met des pieces d'occaz que je paye pas, mais ca dure pas longtemps
Je matte tout ca ce matin |
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
reponse de peugeot sport :
Monsieur,
Diamètre 18 à acheter chez votre concessionnaire.
Salutations Sportives
donc eux ils vendent bien des diametre 16 pour les grA et grN BV6
n'importe quoi |
|
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
|
|
La question est la même mais ce serait pour améliorer la tenue de route d'une 306 HDI
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7163 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Rooooh le déterrage de compète
Pas de jeu dans les trains roulants. Si elle est en "suspension normale", la passer en "suspension ferme". 4 vrais pneus et si besoin 4 amortos un peu sympa _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
|
RHY
Maitre
|
|
Wildfox a écrit: | Rooooh le déterrage de compète
Pas de jeu dans les trains roulants. Si elle est en "suspension normale", la passer en "suspension ferme". 4 vrais pneus et si besoin 4 amortos un peu sympa |
Merci pour ta réponse,il me semble que les 306 XS HDI de 2001 sont déjà en suspension ferme... mais faute de budget,j'avais déjà pris des Bilstein B4 pour l'avant...mon style de conduite c'est attaque fort dans les ronds-point et virages...je roule en 306 HDI car par le budget pour une sportive comme la 306 S16 BV6 ....
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18748 Localisation: 59
|
|
suspension X4 peugeot sport perfo j'avais sa c'est un karting ...
après tout les HDi n'ont pas les suspensions ferme .
mais les pièces sont identique hdi S16 donc le choix sera vite fait _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
|
|
Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7163 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Même une hdi en suspension ferme, le TA a pu être changé par un classique... La j'ai un break ou le TA a été changé par un de berline, c'est la cata dès que c'est un peu chargé (torsions plus fines)...
Mais en théorie en suspension ferme, le TA c'est traverse jaune, torsions repère gris (20mm).
(et stab 24mm mais ça faut l'ouvrir pour vérifier)
Barre stab AV en 21mm
Les B4 c'est de l'équivalent origine...
Sur la hdi de Madame en suspension ferme, j'ai pareil que Damiano, 4 amorto Peugeot sport, ça va vraiment bien pour un compromis confort / efficacité. _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
|
RHY
Maitre
|
|
Wildfox a écrit: | Même une hdi en suspension ferme, le TA a pu être changé par un classique... La j'ai un break ou le TA a été changé par un de berline, c'est la cata dès que c'est un peu chargé (torsions plus fines)...
Mais en théorie en suspension ferme, le TA c'est traverse jaune, torsions repère gris (20mm).
(et stab 24mm mais ça faut l'ouvrir pour vérifier)
Barre stab AV en 21mm
Les B4 c'est de l'équivalent origine...
Sur la hdi de Madame en suspension ferme, j'ai pareil que Damiano, 4 amorto Peugeot sport, ça va vraiment bien pour un compromis confort / efficacité. |
Merci les gars pour ce surplus d'informations
|
|
|
|