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Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
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dam10
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Nov 2021 Messages: 10
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Bonjour, je me permet de venir vous demandez un petit renseignement car j'ai changer mon cardan avant gauche qui était hs. Donc la ok j'avais un gros bruit à l'avant je pensait c'était lui.
Une fois tout remonté toujours ce bruit je relève la voiture roue gauche tout es OK par contre roue avant droite j'ai un truc bizarre. La roue tourne nikel en avant et quand je veux la faire tourné à l'envers elle es dur et une fois que j'arrive à la faire tourné elle clac clac clac avec des accou. Vous pensez que c le cardan gauche ?
Merci d'avance. |
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Trristan83
Nouveau
Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 31 Oct 2021 Messages: 62
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Les accoup que tu sent c'est ton différentiel, rien d'anormal.
Par contre un cardan HS sont principal symptôme c'est pas un bruit mais des accoup en tournant.
Il faudrait que tu nous donne plus d'information sur tous les symptômes, quand elle le fait et quel type de bruit.
Voir même une vidéo, parce que là on pourra pas t'aider plus. |
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dam10
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Nov 2021 Messages: 10
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Trristan83 a écrit: | Les accoup que tu sent c'est ton différentiel, rien d'anormal.
Par contre un cardan HS sont principal symptôme c'est pas un bruit mais des accoup en tournant.
Il faudrait que tu nous donne plus d'information sur tous les symptômes, quand elle le fait et quel type de bruit.
Voir même une vidéo, parce que là on pourra pas t'aider plus. |
D'accord, merci beaucoup. Donc c normal que quand je lève ma voiture j'ai du mal à tourne à la main la roue en marche arrière ? J'ai comme un bruit sourd qui vient de l'avant quand je roule a partir de 30 km/h et plus j'accelere plus le bruit se fait entendre. Mais pas facile à expliqué. Peut être un roulement ... |
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Trristan83
Nouveau
Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 31 Oct 2021 Messages: 62
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Pour ton bruit, très difficile à dire comme ça, cela peut venir de plusieurs choses.
Quand tu dis difficile à tourner, c'est subjectif suivant la personne comme avis.
Et normalement avec une vitesse enclenchée, tes roues seront bloquée par la compression du moteur éteins. Mais je sais pas comment se comporte le différentiel 1 ou 2 roues levée moteur éteins dans ces conditions, jamais essayé.
A voir du côté d'un roulement, parfois assez difficile à diagnostiquer :
- dans un premier temps vitesse au point mort, fait tourner chacune de tes roues à la main, si tu as un bruit dans le roulement tu pourras déjà dire que c'est lui.
- Après essayer de bouger ta roue à la main, voir si tu as pas de jeu.
Et en test dynamique quand tu roules, ton bruit change t-il suivant le virage que tu prends ?
A vitesse stabilisée est-ce que ce bruit augmente ou ce réduit quand tu tournes vers la gauche ou vers la droite ? C'est un bon indicateur pour savoir si un roulement est possiblement HS et aussi savoir de quel côté est le soucis. |
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dam10
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Nov 2021 Messages: 10
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Merci Tristan de prendre du temps pour mon problème. Oui on dirai que quand je met roue libre et que je tourne sur la droite le bruit s'atténue mais je n'arrive pas à dire d'où ça vient grrrrrr. Ca fait 1 semaines je suis dessus je vais changer tout les roulements pis on verra bien... |
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