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[Aide] Changement rotules de direction

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Matmobile

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MessagePosté le: 24 03 2015 1:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xshdi a écrit:
Merci pour ton retour.

Apparemment, le kit suivant serait composé des 2 soufflets 12 et 19:
http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-delphi-tbr3054-2475812-195-p



Non, les pièces 11 et 12. La 11 ne te servira à rien. Ne prends que la 12.
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306xshdi

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MessagePosté le: 24 03 2015 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc, pour le soufflet gauche (N°12 - réf peugeot= 4066.43):
http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-febi-bilstein-18043-348764-195-p

Pour le soufflet gauche (N°19 - Réf Peugeot= 4066.16):
http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-lemforder-30122-01-1936807-195-p

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MessagePosté le: 01 04 2015 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

En plus de l'outil pour démonter puis serrer au couple les biellettes de direction, il faut un outil spécifique pour bloquer la crémaillère de direction ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=926069

Ça commence à me dissuader de la faire moi-même !

C'est dommage, au début, ça me paraissait pas compliqué (dans le principe) et l'économie par rapport à Peugeot n'était pas négligeable (plus de 200€)


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MessagePosté le: 01 04 2015 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso, j'ai jamais bloqué la crémaillère et aucun pb!
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Matmobile

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MessagePosté le: 01 04 2015 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

idem
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MessagePosté le: 02 04 2015 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Auriez vous des photos des biellettes sur une crémaillère d'une 306 HDi pour voir exactement comment je peux y accéder et les desserrer sans trop galérer (genre avec le soufflet retiré par exemple) ?

Comme içi: http://peugeot605.forumeurs.fr/biellettes-direction-t4319-20.html

J'ai trouvé par hasard cette procédure qui semble être pour une 307:
http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/307/info/fr/b3eg1bk1.htm

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MessagePosté le: 02 04 2015 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les soufflets sont galères à mettre

après pour les "assouplir" tu as la technique de la casserole d'eau chaude

pour changer les biellettes, l'outil ( plus appeler tulipe ) décrit plus haut est top


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MessagePosté le: 25 04 2015 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Changement ce jour des rotules de direction et rotules axiales sauf problème particulier. Juste un doute car pas de rondelle-frein d'origine mais dans le paquet de la TRW JAR509, il y en avait une. Je ne l'ai pas mise car la longueur des rotules axiales semblait identique sans cette rondelle. Par contre, j'ai mis du frein filet normal (Loctite 243).

Reste plus qu'à l'amener faire un petit parallèlisme !

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MessagePosté le: 25 04 2015 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Zut, j'arrive pas à éditer !

*sans problème particulier (au lieu de sauf)

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MessagePosté le: 26 04 2015 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas trop galérer du coup ?
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MessagePosté le: 26 04 2015 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non car avec l'outil spécifique, pas de mauvaise surprise (comme avec une clé à griffe). En plus, rien n'était grippé donc c'est venu tout seul.
Juste un gros doute à cause de la rondelle-frein mais comme il n'y en avait pas d'origine ni sur le schéma de la ServcieBox et que la longueur de la rotule axiale était identique sans cette rondelle, je ne l'ai pas mise (si quelqu’un peut confirmer quand même avant que je ne fasse le parallélisme)

Et pour les soufflets, je me suis pas embêté avec les colliers métalliques, j'ai mis des colsons.

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MessagePosté le: 26 04 2015 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas mise non plus sur le break
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MessagePosté le: 27 04 2015 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même cas chez moi pour la rondelle derrière la biellette, aucun soucis.
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MessagePosté le: 18 10 2024 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
Je pense utile de préciser un détail important à propos de l'outil "miracle" pour démonter (et remonter) les biellettes axiales de direction.
J'ai moi-même acheté un outil composé de 3 têtes (adaptées chacune à une plage de diamètre de rotule) chez Dayuan (environ 60 €).
1er démontage, l'outil sortant de l'emballage, impeccable.
2ème démontage : galère, ça glisse, l'outil "n'accroche pas". J'ai trouvé beaucoup de commentaires sur ce problèmes, dont des gens qui abandonne cet outil en disant "ça ne sert à rien, ça glisse et c'est cher".
Le secret le voilà : Il faut que la tête soit rigoureusement propre et sèche En effet en enfilant la biellette dans l'outil c'est inévitable d'entrainer de la graisse, du cambouis et même des particule solides (mini gravier)
J'ai nettoyé la tête à l'acétone. Ça n'a pas suffit, je l'ai démonté entièrement pour la nettoyer à l'acétone pièce par pièce
J'ai également passé un chiffon propre avec de l'acétone sur la surface cylindrique de la rotule
Une fois remontée l'outil, j'ai protégé la biellette sale avec un rouleau de carton propre et j'ai enfilé l'outil soigneusement :
Ça a marché !

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306 break hdi bleue variable , mais j'ai aussi un vélo

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