306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=49f582a3655455dc7a9ae8c3debb2d12Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] Changement rotules de direction

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 03 2015 1:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xshdi a écrit:
Merci pour ton retour.

Apparemment, le kit suivant serait composé des 2 soufflets 12 et 19:
http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-delphi-tbr3054-2475812-195-p



Non, les pièces 11 et 12. La 11 ne te servira à rien. Ne prends que la 12.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 03 2015 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc, pour le soufflet gauche (N°12 - réf peugeot= 4066.43):
http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-febi-bilstein-18043-348764-195-p

Pour le soufflet gauche (N°19 - Réf Peugeot= 4066.16):
http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-lemforder-30122-01-1936807-195-p

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 01 04 2015 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

En plus de l'outil pour démonter puis serrer au couple les biellettes de direction, il faut un outil spécifique pour bloquer la crémaillère de direction ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=926069

Ça commence à me dissuader de la faire moi-même !

C'est dommage, au début, ça me paraissait pas compliqué (dans le principe) et l'économie par rapport à Peugeot n'était pas négligeable (plus de 200€)


_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLO0908

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 262

MessagePosté le: 01 04 2015 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso, j'ai jamais bloqué la crémaillère et aucun pb!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 04 2015 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

idem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 02 04 2015 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Auriez vous des photos des biellettes sur une crémaillère d'une 306 HDi pour voir exactement comment je peux y accéder et les desserrer sans trop galérer (genre avec le soufflet retiré par exemple) ?

Comme içi: http://peugeot605.forumeurs.fr/biellettes-direction-t4319-20.html

J'ai trouvé par hasard cette procédure qui semble être pour une 307:
http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/307/info/fr/b3eg1bk1.htm

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40946
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 02 04 2015 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les soufflets sont galères à mettre

après pour les "assouplir" tu as la technique de la casserole d'eau chaude

pour changer les biellettes, l'outil ( plus appeler tulipe ) décrit plus haut est top


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 04 2015 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Changement ce jour des rotules de direction et rotules axiales sauf problème particulier. Juste un doute car pas de rondelle-frein d'origine mais dans le paquet de la TRW JAR509, il y en avait une. Je ne l'ai pas mise car la longueur des rotules axiales semblait identique sans cette rondelle. Par contre, j'ai mis du frein filet normal (Loctite 243).

Reste plus qu'à l'amener faire un petit parallèlisme !

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 04 2015 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Zut, j'arrive pas à éditer !

*sans problème particulier (au lieu de sauf)

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40946
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 26 04 2015 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas trop galérer du coup ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 04 2015 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non car avec l'outil spécifique, pas de mauvaise surprise (comme avec une clé à griffe). En plus, rien n'était grippé donc c'est venu tout seul.
Juste un gros doute à cause de la rondelle-frein mais comme il n'y en avait pas d'origine ni sur le schéma de la ServcieBox et que la longueur de la rotule axiale était identique sans cette rondelle, je ne l'ai pas mise (si quelqu’un peut confirmer quand même avant que je ne fasse le parallélisme)

Et pour les soufflets, je me suis pas embêté avec les colliers métalliques, j'ai mis des colsons.

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40946
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 26 04 2015 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas mise non plus sur le break
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 04 2015 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même cas chez moi pour la rondelle derrière la biellette, aucun soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimicara

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 45
Localisation: Alès

MessagePosté le: 18 10 2024 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
Je pense utile de préciser un détail important à propos de l'outil "miracle" pour démonter (et remonter) les biellettes axiales de direction.
J'ai moi-même acheté un outil composé de 3 têtes (adaptées chacune à une plage de diamètre de rotule) chez Dayuan (environ 60 €).
1er démontage, l'outil sortant de l'emballage, impeccable.
2ème démontage : galère, ça glisse, l'outil "n'accroche pas". J'ai trouvé beaucoup de commentaires sur ce problèmes, dont des gens qui abandonne cet outil en disant "ça ne sert à rien, ça glisse et c'est cher".
Le secret le voilà : Il faut que la tête soit rigoureusement propre et sèche En effet en enfilant la biellette dans l'outil c'est inévitable d'entrainer de la graisse, du cambouis et même des particule solides (mini gravier)
J'ai nettoyé la tête à l'acétone. Ça n'a pas suffit, je l'ai démonté entièrement pour la nettoyer à l'acétone pièce par pièce
J'ai également passé un chiffon propre avec de l'acétone sur la surface cylindrique de la rotule
Une fois remontée l'outil, j'ai protégé la biellette sale avec un rouleau de carton propre et j'ai enfilé l'outil soigneusement :
Ça a marché !

_________________
306 break hdi bleue variable , mais j'ai aussi un vélo

ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss