306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=9e52e7749dc02eff4a35533a3a60c274Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Boîte courte / boîte longue

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 17 04 2004 20:23    Sujet du message: Boîte courte / boîte longue R&eacutepondre en citant

Bubu a soulevé un problème.
Est-ce qu'il y a vraiement eu 2 versions différentes des boîtes ou alors c'est une légende ?

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 17 04 2004 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après ce que je sais jusqu'ici, il semblerait que les S16 bv6 confort soient en tous cas à boite courte.

Pour les version Premium on attend des témoignages.

Pour les GTI, personne n'en a vu en courte, donc jusqu'à preuve du contraire c'est toutes des boites longues.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 17 04 2004 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais mais la GTi c'est une S16 BV6, non ?
Je comprends pas trop la différence.

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 17 04 2004 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au début je pensais que c'était exactement pareil, mais cette histoire de boite m'a fait réfléchir. On m'a toujours dit que les S16 bv6 avaient une courte dès la phase 2, si c'est vrai alors les GTI et S16 ont des petites différences du genre.
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 17 04 2004 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trouvé sur le net :
"je me demandais pourquoi certains lui trouvaient des perfs exceptionnel et d'autres pas terrible. La réponse est que Peugeot a raccourci le rapport de boite finale à l'arrivée de la version confort en juillet 1998. Ainsi les heureux proprios d'une 306s16 boite BE6.A sont beaucoup plus satisfait que ceux qui ont la boite BE6 qui est plus longue"

Mais d'autres disent que sur la RTA c'est en décembre 1997.
D'autres parle de changement sur la boîte en 2000.

Ce serait bien qu'on soit au clair une fois pour toute.

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 18 04 2004 1:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors ce débat personne n'est jamais d'accord ... Entre ceux qui se bate sur les date et les types de changements et ceux qui certifient qu'il n'y a qu'un type de boite 6 ... :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ep31

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 106
Localisation: TTC 180 - Toulouse

MessagePosté le: 18 04 2004 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pas dit grand chose jusqu'à présent, mais la je peux apporter quelque chose.
Alors GTi = BV6 Premium, La Gti est le nom donné a l'exportation, il y a un super site anglais qui porte le nom de Gti-6.
Comme la Rally = Confort.
La Boite longue n'a existé qu'un an et depuis fin 97 c'est une boite courte allemande qui trone sous nos voitures.
Donc la Confort, sortie en 98, à d'origine la boite courte.
La différence de perf viend seulement de la différence de poids (45kg)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 18 04 2004 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ep31 a écrit:
J'ai pas dit grand chose jusqu'à présent, mais la je peux apporter quelque chose.
Alors GTi = BV6 Premium, La Gti est le nom donné a l'exportation, il y a un super site anglais qui porte le nom de Gti-6.
Comme la Rally = Confort.
La Boite longue n'a existé qu'un an et depuis fin 97 c'est une boite courte allemande qui trone sous nos voitures.
Donc la Confort, sortie en 98, à d'origine la boite courte.
La différence de perf viend seulement de la différence de poids (45kg)


Ok, mais comment expliquer que la GTi que je veux prendre qui est d'avril 1998 à la boîte longue alors ?

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 18 04 2004 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est comme les 1.8 16S boite courte/longue

Je capte pas lesquelles ont les boites courtes et longues.

Il me semble que la boite longue a été supprimée avec l'arrivée du nouveau calcul de cv fiscaux

Donc une seule boite=courte=7cv au lieu de une courte=9cv et une longue=7cv avant l'adoption du nouveau calcul.

C'est peut être pareil sur les S16/GTi

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 18 04 2004 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Justement on entre en plein dans le vif du sujet là.

On vient de se rendre compte que les GTI n'ont jamais eu de boite courte, même ceux de 2000 en phase 3.

C'est apparament la différence entre S16 et GTI, la GTI n'a jamais eu de BE6.A...

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 18 04 2004 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En france,ils ont du mettre la boite courte à la place de la boite longue sur la S16 puisque ça ne changait plus rien au niveau des cv fiscaux puisque la nouvelle loi de calcul était sortie
Mais ils ont du garder la boite longue pour les autres pays

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 18 04 2004 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca c'est de l'info !

Tu tiens ça de bonne source, ou c'est une supposition que t'as faite en ayant lu ce qu'on a écrit ?

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 18 04 2004 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et la je vous répond oui mais non ... La gti a le meme numéro de réception a la drire que la s16 donc la boite est forcement identique ... :oops:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 18 04 2004 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Ca c'est de l'info !

Tu tiens ça de bonne source, ou c'est une supposition que t'as faite en ayant lu ce qu'on a écrit ?


C'est une supposition en me fondant sur ce que j'ai entendu du passage longue => courte sur le 1.8

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Agent Van Ray

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 12 05 2004 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en faite la boite longue ne reside que dans une seule différence : la premiere vitesse; j'ai entendu tres souvent dire que avec la boite longue les S16 monte a 80 km/h au rupteur de 1ere !!! c typiquement le cas des premieres S16 phase 1 avec la boite 6 deja !!!!

Moi par exemple j'ai une S16 d'oct 1997 ( phase II deja) et je monte a 65 rupteur de premiere dc c une boite courte ???

La signification de boite courte ou longue n'a aucune importance c simplement la 1ere qui change !!! j'ai lu des essaaie de l'epoque ( 1997 ) que la 1ere de la S16 étais vraiment tro longue !!!! ms depuis ça été rectifié par pigot !!!

Maintenant le faite que la Gti que jackseg veut prendre d'avril 98 est la boite longue me parait bizzare, mais j'ai entendu dire ( un expert automobile) que certaine S16 qui reside a l'etanger on encore la boite longue !!!!

c a ni rien comprendre c clair :cry:

Mais le diff ne reside que ds la 1ere, c cela qu'il fo retenir

_________________
S16 BV6, rouge lucifer....
Les démons sont de retour !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madinina

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 1400
Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland

MessagePosté le: 13 05 2004 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
j'ai fais beaucoup de départ avec City93 et en première, il me met une longueur direct (Blackthorn aussi). Ils ont tous les 2 une confort et moi une prémium. Je prendrais l'exemple plutôt avec City cr il n'a pas encore modifié sa voiture.
Ensuite en départ lancé en 2nde et 3ème ce n'est plus la même chose, nous avons presque les mêmes perfs. Je pense qu'il a une boîte courte sur la première et que si nous arrivont tous les deux à 230 ou 240 il y sera avant moi en partant arrêté. Par contre à partir de la seconde ou la troisième se sera presque pareil (je pense qu'il sera encore, mais à la longue un peu devant à cause de son poids, un poil moins important)/
Nous avons fait beaucoup d'essais à différentes vitesses. Ce WE nous essayerons encore avec quelques autres et j'espère qu'il y aura de la vidéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aero

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2108
Localisation: Toulon - VAR (83)

MessagePosté le: 13 05 2004 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais toi tu a une S16 phase 2.2 donc t'as la boite courte aussi :?
en DA c'est du au poids surtout la différence je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madinina

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 1400
Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland

MessagePosté le: 13 05 2004 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je veux bien pour le poids mais pourquoi alors en départ lancé en seconde et en troisième il n'y a plus de différence (presque plus)? Il aurait du partir aussi sur les autres vitesses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aero

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2108
Localisation: Toulon - VAR (83)

MessagePosté le: 14 05 2004 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca je sais pas peut etre a cause de la sono...car en DA ya pas mal de technique aussi.
mais en tout ca c'est certain que vous avez les mêmes boites de mon point de vue, je maintiens que la boite longue était uniquement sur les BV6 phase1, donc de 1997, et qu'a l'arrpartion des phases 2 en Mars-Avril 1997 ya eu la boite courte, du moins pour la Francd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 14 05 2004 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben pour infos, lors du test, il me semble q'elle arrivait autour des 80km/h en 1ère et maintenant c'est plus que 65km/h.

Peut-être les pneus en 17, mais ca ferait une énorme différence.

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss