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BuBu
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Hello
Je pense à un truc là: on dit tout le temps que sur les 306, mieux vaut ne pas changer le système d'arrivée d'air, car en mettant une admission directe on perd souvent du couple, puisqu'elle prend l'air chaud du moteur.
Cependant y'a un paramètre qu'on ne prend pas en compte: si on mesure sur un banc, la voiture ne se déplace pas... Donc l'air chaud du moteur stagne autour de celui-ci. Mais à 100 km/h, je parie que les choses sont toutes différentes, l'avant du moteur est tout le temps soufflé par plein de vent, je doute que l'air chaud reste stationnaire comme à l'arrêt.
Je me trompe ? _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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à moitié...
car vois-tu, ce que tu perds, c'est la mise en pression de l'air dans la boite à air (ou dans la boite du kit d'admission dynamique)
ce qui fait qu'il y à quand même des perte de charge à haut régime :wink: _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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nico-306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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Il me semble que lors des passages au banc, ils mettent devant le véhicule une espece de gros ventilateur afin de recreer les conditions de roulage normales.......
A++ :) _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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ykaran
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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je te dirai ça quand j'y passerai après ma reprog cet été !! :) je ferai plein de vidéos !!! :) promis !!! :) _________________ |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Je vais faire simple, on ne met pas d'admission direct dans le moteur.
Pourquoi ? elle prend l'air chaud, même à 100 à l'heure le moteur est chaud.
Je le sais car j'en ai une et mon préparateur n'arrête pas de me dire de la bazarder.
C'est pour ça que parfois je dis que je vais l'enlever ou que j'ai fait un topic là dessus.
Les conseils: prendre un Twister (le filtre est dans une boite alu à l'abri de la chaleur), ou un autre kit direct mais dans une boite. Genre BMC.
Sous le capot il fait très chaud et quoi qu'il arrive, y a toujours de l'air chaud qui entre dans le filtre.
Voilà. y a quand même 3 mecs différents qui m'ont dit d'éviter de mettre de simples admissions directes.
On m' a même dit, remet la filtration d'origine :? (avec ecope coupée tout de même). _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Oui le probleme c'est bel e bien le débit d'air sous pression qui arrive au filtre quel qu'il soit. Certe a 100 y'a moin d'air chaud stagnant mais il y en a tout de meme. Bref BMC powaaa ... Air sous pression+Protection contre la chaleur+ Admission directe ... Que du bonheur :D |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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JaY a écrit: | Oui le probleme c'est bel e bien le débit d'air sous pression qui arrive au filtre quel qu'il soit. Certe a 100 y'a moin d'air chaud stagnant mais il y en a tout de meme. Bref BMC powaaa ... Air sous pression+Protection contre la chaleur+ Admission directe ... Que du bonheur :D |
Exactly !! :D _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Ouai mais gros trou dans la tirelire après :cry: |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Ben on a rien sans rien.
Avais prévu l'acquisition d'un twister, mais mes roulements avants sont Hs et l'embrayage naze...
Donc, remise au moi de Juille car plus de sous après tout ça. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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ET bah ... C'est clair qu'il y a des prioritées auquelles on ne peut pas trop couper :? |
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BuBu
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Bon ok merci à tous pour vos réponses...
Je vais peut-être réfléchir à un moyen de faire du bruit d'admission directe chez moi. Peut-être monter une boite à air maison avec une sorte d'entonnoir pour mettre l'air sous pression, mais qui serais ouverte vers l'avant pour le bruit
Mais comme je suis assez un manche question moteur, je vais surement rien savoir faire... de toute manière... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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BuBu a écrit: | Mais comme je suis assez un manche question moteur, je vais surement rien savoir faire... de toute manière... |
:ptdr: |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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nico-306 a écrit: | Il me semble que lors des passages au banc, ils mettent devant le véhicule une espece de gros ventilateur afin de recreer les conditions de roulage normales.......
A++ :) |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Intérressant tout ca mais il me reste une question perso la !
On parle souvent de problème de calculateur et d'injection avec les admissions directe ! Comme Dj qui l'avais virer il me semble sur ca 1.4i !
Quand est il vraiment et qu'elle est le résultat niveau fiabilité avec une BMC ou assimilé ?
Niveau perf il me semble qu'il est clair que le gain est belle et bien réelle (suivant la puissance du moteur de base) ! J'ai vu que l'on gagnait près de 10 Chx au banc de puissance sur une Saxo VTS 120 chx avec une boite à air Pipercross Carbone... donc BMC environ équivalent _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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