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Différence cout entretien entre le 2.0 HDI et le 1.8l 16v ?

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Oncle fétide

Pro


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MessagePosté le: 27 06 2014 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Et ça me fait toujours rêver les gens qui te dise je fais 1200kms avec un plein.
Oui mais y'a combien ds le réservoir ?? Car faire 1200kms avec 70litres c'est pas la même qu'avec 50...



Dernièrement, avec les 4/4 du plein (l'aiguille indiquait 4/4 et non le plein)

Et bien avec le compteur journalier que j'avais remis à zero, 1200 km



car quand j'ai mis du gazole, ça me disait 45 ou 50 litres je sais plus trop.
Alors évidement il ne faut pas taper dedans, il faut rouler tranquil, je passe mes vitesses à 1800 / 2000 trs.

Et je fais principalement de la nationale et petite route de campagne


J'ai réussi à descendre à 4.1 / 100 il y a quelques mois



Après je ne peux pas comparer avec le 1.8, car je ne l'ai pas essayé, j'ai toujours roulé au diesel


Je comprend l'impératif économique mais le plaisir il est ou ??
Conduire comme un PL dans le but d'économiser ça ce conçoit mais c'est absolument hors de question.
Je roule largement au dessus des limitations, lui fait prendre ses 6000trs quand je double, attaque les routes de campagne et au final mon prix de revient est seulement supérieur de 2e/100 par rapport à vos consommations excellente .
Le prix du sourire, je passe trop de temps au volant pour m'y faire chier, un bon cd de métal, une conduite de bourrin, je gagne 1h au minimum sur mon trajet travail et ça me tient éveillé
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RHY

Maitre


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MessagePosté le: 27 06 2014 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
miniabou a écrit:
Et ça me fait toujours rêver les gens qui te dise je fais 1200kms avec un plein.
Oui mais y'a combien ds le réservoir ?? Car faire 1200kms avec 70litres c'est pas la même qu'avec 50...



Dernièrement, avec les 4/4 du plein (l'aiguille indiquait 4/4 et non le plein)

Et bien avec le compteur journalier que j'avais remis à zero, 1200 km



car quand j'ai mis du gazole, ça me disait 45 ou 50 litres je sais plus trop.
Alors évidement il ne faut pas taper dedans, il faut rouler tranquil, je passe mes vitesses à 1800 / 2000 trs.

Et je fais principalement de la nationale et petite route de campagne


J'ai réussi à descendre à 4.1 / 100 il y a quelques mois



Après je ne peux pas comparer avec le 1.8, car je ne l'ai pas essayé, j'ai toujours roulé au diesel


Je comprend l'impératif économique mais le plaisir il est ou ??
Conduire comme un PL dans le but d'économiser ça ce conçoit mais c'est absolument hors de question.
Je roule largement au dessus des limitations, lui fait prendre ses 6000trs quand je double, attaque les routes de campagne et au final mon prix de revient est seulement supérieur de 2e/100 par rapport à vos consommations excellente .
Le prix du sourire, je passe trop de temps au volant pour m'y faire chier, un bon cd de métal, une conduite de bourrin, je gagne 1h au minimum sur mon trajet travail et ça me tient éveillé


Je suis d'accord avec toi mais rien n’empêche d'avoir un HDI pour aller au taf et une 306 s16 bv6 pour se faire plaisir tout en écoutant du metallica,du iron maiden ou tout ce que tu veux.........tout en sachant que les schtroumpf avec leurs jumelles magiques sont partout,donc logiquement celui qui "attaque" comme il faut à une chance sur deux de perdre son permis.
Moi avant je roulais en Bx sport et je me faisais grave plaisir sur les routes de campagne et sur nationale limitée à 110,c'était pied dedans(200-220),je ne parle même pas des bruits des "carbus" mais cette époque est révolu car aujourd'hui sans mon permis je n'aurai plus de boulôt et je risque de devenir SDF car je suis chauffeur poids lourd.

Oncle fétide tu as de la chance de pouvoir te faire plaisir avec ton auto,mais pour un grand nombre de personnes cet état d'esprit n'est plus d'actualité car la répression est partout de nos jours,camarade on est plus dans les années 80 et 90.
J'ai un pote qui habite en Région parisienne,à moins d’être kamikaze ,celui qui attaque fort et qui roule pied dedans,joue avec le feu.
Tout cela pour dire,que si les gens ne se font plus plaisir au volant en se tapant des bourres c'est que l'enjeu est important.
Pour ma part j'ai eu des essence,je voulais à un certain moment prendre une volvo 850 T5 R...mais est ce raisonnable,on peut plus tartiner comme avant.


Par chez moi la flicaille,ils te choppent même dans les virages avec leur jumelle.
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miniabou

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MessagePosté le: 27 06 2014 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Oncle fétide a écrit:
miniabou a écrit:
Et ça me fait toujours rêver les gens qui te dise je fais 1200kms avec un plein.
Oui mais y'a combien ds le réservoir ?? Car faire 1200kms avec 70litres c'est pas la même qu'avec 50...



Dernièrement, avec les 4/4 du plein (l'aiguille indiquait 4/4 et non le plein)

Et bien avec le compteur journalier que j'avais remis à zero, 1200 km



car quand j'ai mis du gazole, ça me disait 45 ou 50 litres je sais plus trop.
Alors évidement il ne faut pas taper dedans, il faut rouler tranquil, je passe mes vitesses à 1800 / 2000 trs.

Et je fais principalement de la nationale et petite route de campagne


J'ai réussi à descendre à 4.1 / 100 il y a quelques mois



Après je ne peux pas comparer avec le 1.8, car je ne l'ai pas essayé, j'ai toujours roulé au diesel


Je comprend l'impératif économique mais le plaisir il est ou ??
Conduire comme un PL dans le but d'économiser ça ce conçoit mais c'est absolument hors de question.
Je roule largement au dessus des limitations, lui fait prendre ses 6000trs quand je double, attaque les routes de campagne et au final mon prix de revient est seulement supérieur de 2e/100 par rapport à vos consommations excellente .
Le prix du sourire, je passe trop de temps au volant pour m'y faire chier, un bon cd de métal, une conduite de bourrin, je gagne 1h au minimum sur mon trajet travail et ça me tient éveillé


Je suis d'accord avec toi mais rien n’empêche d'avoir un HDI pour aller au taf et une 306 s16 bv6 pour se faire plaisir tout en écoutant du metallica,du iron maiden ou tout ce que tu veux.........tout en sachant que les schtroumpf avec leurs jumelles magiques sont partout,donc logiquement celui qui "attaque" comme il faut à une chance sur deux de perdre son permis.
Moi avant je roulais en Bx sport et je me faisais grave plaisir sur les routes de campagne et sur nationale limitée à 110,c'était pied dedans(200-220),je ne parle même pas des bruits des "carbus" mais cette époque est révolu car aujourd'hui sans mon permis je n'aurai plus de boulôt et je risque de devenir SDF car je suis chauffeur poids lourd.

Oncle fétide tu as de la chance de pouvoir te faire plaisir avec ton auto,mais pour un grand nombre de personnes cet état d'esprit n'est plus d'actualité car la répression est partout de nos jours,camarade on est plus dans les années 80 et 90.
J'ai un pote qui habite en Région parisienne,à moins d’être kamikaze ,celui qui attaque fort et qui roule pied dedans,joue avec le feu.
Tout cela pour dire,que si les gens ne se font plus plaisir au volant en se tapant des bourres c'est que l'enjeu est important.
Pour ma part j'ai eu des essence,je voulais à un certain moment prendre une volvo 850 T5 R...mais est ce raisonnable,on peut plus tartiner comme avant.


Par chez moi la flicaille,ils te choppent même dans les virages avec leur jumelle.



Chacun son point de vue Oncle Fetide, mais perso j'arrive à me faire plaisir avec le HDI même s'il n'est pas reprog

J'habite en campagne et les bleus n'y sont pas dans ces petites routes, donc j'arsouille sur cette route, mais sur grande nationale, hors de question, surtout que je suis dans le même cas de figure que RHY, vu tous les permis de conduire que j'ai, si je perds le permis B, je pourrais même plus bosser... Donc forcement.


après, j'ai roulé en essence, une semaine, j'ai bien aimé malgré que ce soit une simple R5, j'aimerais bien retourner en essence, sur une 306 en S16, mais je n'ai pas les finances pour la voiture et pour l'essence, donc je préfère rouler au diesel pour le moment


Rien de plus, après le choix entre essence et diesel, c'est chacun qui voit ça de sa manière.

Sur ceux, moi je m'arrête ici, je n'ai plus d'argument

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un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
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uptak

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MessagePosté le: 27 06 2014 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
uptak a écrit:
Tu fais des pleins entier à l'e85? Quels sont les inconvénients? Il ne faut pas une carto spécifique?


70% e95 30% sp 95 ( normalement 75-25) sans carto.
Pas de soucis de démarrage/accélération, bougies normales.

J'ai essayé 100% la semaine dernière, aucun soucis sur la route mais démarrage hyper laborieux donc je repars à mes valeurs de réfèrences.


Intéressant Maintenant faut que je trouve une pompe d'e85, et ca, c'est pas gagné dans mon coin Je commencerais petit à petit, le temps que le calculo comprenne ce qui lui arrive :)

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juju2306

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MessagePosté le: 27 06 2014 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans mon 1.8 j'ai mis directement 75% pas de soucis le calculo corrige direct grâce a la sonde lambda[/list]
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Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
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uptak

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MessagePosté le: 27 06 2014 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut y aller progressivement apparemment au début, vrai ou faux, je sais pas, mais je veux voir comment réagis le moteur avec déjà 25%
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 28 06 2014 8:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Va y doucement à chaque plein.
Tu commence a 25, 50, 75%.
Tu fais 1000bornes et tu change ton filtre à essence.
Change aussi tes bougies ( j'ai tester ngk : BKR5EK et bosch
- FR 7 DC et les ngk sont plus adaptées car meilleur démarrage et plus de puissance ressenties)
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 28 06 2014 8:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Oncle fétide a écrit:
miniabou a écrit:
Et ça me fait toujours rêver les gens qui te dise je fais 1200kms avec un plein.
Oui mais y'a combien ds le réservoir ?? Car faire 1200kms avec 70litres c'est pas la même qu'avec 50...



Dernièrement, avec les 4/4 du plein (l'aiguille indiquait 4/4 et non le plein)

Et bien avec le compteur journalier que j'avais remis à zero, 1200 km



car quand j'ai mis du gazole, ça me disait 45 ou 50 litres je sais plus trop.
Alors évidement il ne faut pas taper dedans, il faut rouler tranquil, je passe mes vitesses à 1800 / 2000 trs.

Et je fais principalement de la nationale et petite route de campagne


J'ai réussi à descendre à 4.1 / 100 il y a quelques mois



Après je ne peux pas comparer avec le 1.8, car je ne l'ai pas essayé, j'ai toujours roulé au diesel


Je comprend l'impératif économique mais le plaisir il est ou ??
Conduire comme un PL dans le but d'économiser ça ce conçoit mais c'est absolument hors de question.
Je roule largement au dessus des limitations, lui fait prendre ses 6000trs quand je double, attaque les routes de campagne et au final mon prix de revient est seulement supérieur de 2e/100 par rapport à vos consommations excellente .
Le prix du sourire, je passe trop de temps au volant pour m'y faire chier, un bon cd de métal, une conduite de bourrin, je gagne 1h au minimum sur mon trajet travail et ça me tient éveillé


Je suis d'accord avec toi mais rien n’empêche d'avoir un HDI pour aller au taf et une 306 s16 bv6 pour se faire plaisir tout en écoutant du metallica,du iron maiden ou tout ce que tu veux.........tout en sachant que les schtroumpf avec leurs jumelles magiques sont partout,donc logiquement celui qui "attaque" comme il faut à une chance sur deux de perdre son permis.
Moi avant je roulais en Bx sport et je me faisais grave plaisir sur les routes de campagne et sur nationale limitée à 110,c'était pied dedans(200-220),je ne parle même pas des bruits des "carbus" mais cette époque est révolu car aujourd'hui sans mon permis je n'aurai plus de boulôt et je risque de devenir SDF car je suis chauffeur poids lourd.

Oncle fétide tu as de la chance de pouvoir te faire plaisir avec ton auto,mais pour un grand nombre de personnes cet état d'esprit n'est plus d'actualité car la répression est partout de nos jours,camarade on est plus dans les années 80 et 90.
J'ai un pote qui habite en Région parisienne,à moins d’être kamikaze ,celui qui attaque fort et qui roule pied dedans,joue avec le feu.
Tout cela pour dire,que si les gens ne se font plus plaisir au volant en se tapant des bourres c'est que l'enjeu est important.
Pour ma part j'ai eu des essence,je voulais à un certain moment prendre une volvo 850 T5 R...mais est ce raisonnable,on peut plus tartiner comme avant.


Par chez moi la flicaille,ils te choppent même dans les virages avec leur jumelle.


Faut savoir rouler intelligemment: pas de vitesses en agglomération/villages, horaires et jours ( jamais en journée, le dimanche après-midi ), pas de vitesse sur autoroute et jamais plus de 40kmh au dessus ou cas ou.
Aucune raison de perdre son permis, car également pour moi il est vital ( je bosse a 400kms de mon domicile).
J'avais ma saab 9-3 viggen pour faire les trajets avec puissance et plaisir mais casse moteur donc achat en catastrophe de la 306.
Je serai muté ds 1ou 2 ans a 1h15 de la maison donc rachat d'une sportive ou une vieille auto.
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regio

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MessagePosté le: 28 06 2014 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

uptak a écrit:
regio a écrit:
Question fiabilité il y a pas photos, rares les blocs essence qui arrivent à 400000... souvent le bon vieux 1L9. Et les HDI 2L 90cv vont faire des super records dans le futur, bien plus que mon XUD9TE (qui est déjà super costaud si bien entretenu), genre au delà du million. Question perfs tu reprog la hdi aux environs de 120 cv et tu oublies la 1L8. Avec un HDI il y a possibilité de descendre à 4L5 aux 100 kms, en poussant de temps en temps (à comparer aux 7L5 du 1L8) si tu pousses c'est plutôt 7L contre au delà de 10L pour le 1L8. il y aura toujours 3L d'écart à conduite équivalente.
Après question d'affinité tout ça.


Oui, question d'affinité comme tu dis, mais dire que le Hdi est beaucoup plus fiable que le 1.8, heu.... non. C'est pas rare de voir des 1.8 à plus de 250 000 voir 300 000km.
Après faut voir le cout d'achat.... j'ai acheté mon 1.8 avec 98 000km à 2800€, je regardais aussi les hdi, mais que des épaves avec 300 000km à ce prix Et si tu veux reprog ton Hdi, sort 300€ environ, tu peux en faire quelques pleins de sp95 avec ca.
En plus c'est plus plaisant à conduire une essence, c'est plus souple, utilisable de 1500 à 6500tr, pas un bruit de tracteur, pas de nuage noir, mais chacun voit midi à sa porte, et il y aura toujours un débat entre Sp/gazol. Vive la France, les rois du mazout :)


Perso 300000km pour un diesel j'appelle pas ça un fort kilométrage. C'est encore du rodage . On commence à causer à partir de 600000km. Et là les essences qui résistent tu les comptent.
Après tu as raison: des épaves en HDI à 300000km il doit y en avoir pas mal, vu le menfoutisme de beaucoup.
Pour ce qui est de la souplesse, oui si on parle d'un diesel stock, s'il est reprog pour le HDI ou si pompe injection tournée plus pression turbo augmenté (sur td) non.
Pour la fumée noire...
Pour le bruit de tracteur oui au ralenti et non dans les autres régimes avec une ligne inox. En plus le turbo siffle et fait un beau bruit dans la ligne inox.

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regio

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MessagePosté le: 28 06 2014 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
miniabou a écrit:
Et ça me fait toujours rêver les gens qui te dise je fais 1200kms avec un plein.
Oui mais y'a combien ds le réservoir ?? Car faire 1200kms avec 70litres c'est pas la même qu'avec 50...



Dernièrement, avec les 4/4 du plein (l'aiguille indiquait 4/4 et non le plein)

Et bien avec le compteur journalier que j'avais remis à zero, 1200 km



car quand j'ai mis du gazole, ça me disait 45 ou 50 litres je sais plus trop.
Alors évidement il ne faut pas taper dedans, il faut rouler tranquil, je passe mes vitesses à 1800 / 2000 trs.

Et je fais principalement de la nationale et petite route de campagne


J'ai réussi à descendre à 4.1 / 100 il y a quelques mois



Après je ne peux pas comparer avec le 1.8, car je ne l'ai pas essayé, j'ai toujours roulé au diesel


Je comprend l'impératif économique mais le plaisir il est ou ??
Conduire comme un PL dans le but d'économiser ça ce conçoit mais c'est absolument hors de question.
Je roule largement au dessus des limitations, lui fait prendre ses 6000trs quand je double, attaque les routes de campagne et au final mon prix de revient est seulement supérieur de 2e/100 par rapport à vos consommations excellente .
Le prix du sourire, je passe trop de temps au volant pour m'y faire chier, un bon cd de métal, une conduite de bourrin, je gagne 1h au minimum sur mon trajet travail et ça me tient éveillé


Il y a aussi la conduite un peu intermédiaire: la plus grande partie du temps en vitesse stabilisée (comme tu dis façon PL ) et de temps en temps des petites bourres avec d'autres caisses pour se faire plaisir...
C'est possible avec les HDI reprog et les TD modifiés PI et turbo, justement parce que ces modèles ont un turbo: effet coup de pied aux fesses, et crois moi tu te fais plaisir. Mais bien sur pas avec les 90 et 92cv d'origine et pas en permanence. Je roule comme ça depuis longtemps et je viens de faire le plein avant-hier: 4,67L aux 100 (niveau de carburant visible dans le réservoir bien entendu).

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uptak

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MessagePosté le: 28 06 2014 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Va y doucement à chaque plein.
Tu commence a 25, 50, 75%.
Tu fais 1000bornes et tu change ton filtre à essence.
Change aussi tes bougies ( j'ai tester ngk : BKR5EK et bosch
- FR 7 DC et les ngk sont plus adaptées car meilleur démarrage et plus de puissance ressenties)


Oui, il faut des bougies plus froide apparemment, mais mes bougies sont neuves, ainsi que mon filtre à essence (4000km^^), il faut quand même que je le rechange 1000km après pour mon filtres?
Enfin, ca coute pas grand chose....

regio a écrit:
Perso 300000km pour un diesel j'appelle pas ça un fort kilométrage. C'est encore du rodage . On commence à causer à partir de 600000km. Et là les essences qui résistent tu les comptent.
Après tu as raison: des épaves en HDI à 300000km il doit y en avoir pas mal, vu le menfoutisme de beaucoup.
Pour ce qui est de la souplesse, oui si on parle d'un diesel stock, s'il est reprog pour le HDI ou si pompe injection tournée plus pression turbo augmenté (sur td) non.
Pour la fumée noire...
Pour le bruit de tracteur oui au ralenti et non dans les autres régimes avec une ligne inox. En plus le turbo siffle et fait un beau bruit dans la ligne inox.

Arrête...... me dit pas que tous les hdi et turbo d font 600 000km sans aucun gros travaux.... surtout les td avec leurs culasses en carton. En plus si tu tournes la vis de ton td, j'ai peur pour son avenir. Pour les hdi, ok, c'est plus fiable, mais il y a beaucoup plus d’électronique, et de pièces qui coutent la peau des roupettes, comme la pompe haute pression, qui fait souvent de la jolie limaille doré dans le cuve du filtre à gazole, en général, sa tient, mais des fois.....
Et même en reprogrammant ton hdi tu n'auras jamais la même souplesse qu'un essence (enfin, j'ai jamais eu d'hdi reprog, mais c'est pas parce que tu as plus de couple et de cv qu'il devient souple). Pour la fumé noir, ca va quand l'hdi ou le td est stock, mais dés qu'il est modifié, c'est vraiment chaud^^
Une ligne inox sur un mazout, pourquoi pas (de là à dire que ca fait un beau bruit, moué), mais là, tu me parles de reprog, de ligne inox, pour compenser les faiblesses des mazouts, tu arrives à combien d'€ en plus au final? après tu vas me dire qu'il faut bien sur virer la vanne egr sur hdi etc...
C'est un débat sans fin, parce que les 2 types de moteurs ont leurs avantages/inconvénients, et je suis d'accord pour dire qu'en général les mazouts encaissent plus de bornes que les moteurs essences.
En bref, c'est un choix qui se fait en fonctions des besoins, c'est tous

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RHY

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MessagePosté le: 28 06 2014 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
RHY a écrit:
Oncle fétide a écrit:
miniabou a écrit:
Et ça me fait toujours rêver les gens qui te dise je fais 1200kms avec un plein.
Oui mais y'a combien ds le réservoir ?? Car faire 1200kms avec 70litres c'est pas la même qu'avec 50...



Dernièrement, avec les 4/4 du plein (l'aiguille indiquait 4/4 et non le plein)

Et bien avec le compteur journalier que j'avais remis à zero, 1200 km



car quand j'ai mis du gazole, ça me disait 45 ou 50 litres je sais plus trop.
Alors évidement il ne faut pas taper dedans, il faut rouler tranquil, je passe mes vitesses à 1800 / 2000 trs.

Et je fais principalement de la nationale et petite route de campagne


J'ai réussi à descendre à 4.1 / 100 il y a quelques mois



Après je ne peux pas comparer avec le 1.8, car je ne l'ai pas essayé, j'ai toujours roulé au diesel


Je comprend l'impératif économique mais le plaisir il est ou ??
Conduire comme un PL dans le but d'économiser ça ce conçoit mais c'est absolument hors de question.
Je roule largement au dessus des limitations, lui fait prendre ses 6000trs quand je double, attaque les routes de campagne et au final mon prix de revient est seulement supérieur de 2e/100 par rapport à vos consommations excellente .
Le prix du sourire, je passe trop de temps au volant pour m'y faire chier, un bon cd de métal, une conduite de bourrin, je gagne 1h au minimum sur mon trajet travail et ça me tient éveillé


Je suis d'accord avec toi mais rien n’empêche d'avoir un HDI pour aller au taf et une 306 s16 bv6 pour se faire plaisir tout en écoutant du metallica,du iron maiden ou tout ce que tu veux.........tout en sachant que les schtroumpf avec leurs jumelles magiques sont partout,donc logiquement celui qui "attaque" comme il faut à une chance sur deux de perdre son permis.
Moi avant je roulais en Bx sport et je me faisais grave plaisir sur les routes de campagne et sur nationale limitée à 110,c'était pied dedans(200-220),je ne parle même pas des bruits des "carbus" mais cette époque est révolu car aujourd'hui sans mon permis je n'aurai plus de boulôt et je risque de devenir SDF car je suis chauffeur poids lourd.

Oncle fétide tu as de la chance de pouvoir te faire plaisir avec ton auto,mais pour un grand nombre de personnes cet état d'esprit n'est plus d'actualité car la répression est partout de nos jours,camarade on est plus dans les années 80 et 90.
J'ai un pote qui habite en Région parisienne,à moins d’être kamikaze ,celui qui attaque fort et qui roule pied dedans,joue avec le feu.
Tout cela pour dire,que si les gens ne se font plus plaisir au volant en se tapant des bourres c'est que l'enjeu est important.
Pour ma part j'ai eu des essence,je voulais à un certain moment prendre une volvo 850 T5 R...mais est ce raisonnable,on peut plus tartiner comme avant.


Par chez moi la flicaille,ils te choppent même dans les virages avec leur jumelle.


Faut savoir rouler intelligemment: pas de vitesses en agglomération/villages, horaires et jours ( jamais en journée, le dimanche après-midi ), pas de vitesse sur autoroute et jamais plus de 40kmh au dessus ou cas ou.
Aucune raison de perdre son permis, car également pour moi il est vital ( je bosse a 400kms de mon domicile).
J'avais ma saab 9-3 viggen pour faire les trajets avec puissance et plaisir mais casse moteur donc achat en catastrophe de la 306.
Je serai muté ds 1ou 2 ans a 1h15 de la maison donc rachat d'une sportive ou une vieille auto.


Je roule intelligemment ,la preuve j'ai tout mes points.
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MessagePosté le: 28 06 2014 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question de conduite pour commencer la résistance d'un moteur. Mais bon...
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 28 06 2014 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Uptak:
Tu sera obliger de rechanger ton filtre, tout simplement car l'e85 est détergeant et va nettoyer ton réservoir.
Donc toutes les merdes vont finir par le colmater.

Les ngk sont plus froides ( indice 5 contre 7 pour les bosch).
Entre les bougies et le filtre tu en a pour 25euros rentabilisé en 2 pleins.

J'ai acheté une pompe électrique, des tuyaux ( 30e d'investissement )et récupérer des bidons a la déchèterie.
Plus un jerrican que je laisse ds le coffre avec une paire de gant.
Régulièrement après le plein j'ai le voyant moteur qui s'allume, les variations du volume d'essence ds l'e85 perturbent le calculateur.
Rien de dramatique puisque les bougies sont "parfaites", il suffit de débrancher le plus de la batterie a peine 1 minute pour effacer le code défaut.

Maintenant je ne fais même plus chier je laisse le voyant.
Quelques contraintes bien minimes a la vue des économies réalisées.
Pour éviter ce genre de tracas, tu peux te contenter de mettre 65%.
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MessagePosté le: 29 06 2014 7:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Uptak:
Tu sera obliger de rechanger ton filtre, tout simplement car l'e85 est détergeant et va nettoyer ton réservoir.
Donc toutes les merdes vont finir par le colmater.

Les ngk sont plus froides ( indice 5 contre 7 pour les bosch).
Entre les bougies et le filtre tu en a pour 25euros rentabilisé en 2 pleins.

J'ai acheté une pompe électrique, des tuyaux ( 30e d'investissement )et récupérer des bidons a la déchèterie.
Plus un jerrican que je laisse ds le coffre avec une paire de gant.
Régulièrement après le plein j'ai le voyant moteur qui s'allume, les variations du volume d'essence ds l'e85 perturbent le calculateur.
Rien de dramatique puisque les bougies sont "parfaites", il suffit de débrancher le plus de la batterie a peine 1 minute pour effacer le code défaut.

Maintenant je ne fais même plus chier je laisse le voyant.
Quelques contraintes bien minimes a la vue des économies réalisées.
Pour éviter ce genre de tracas, tu peux te contenter de mettre 65%.


Maintenant il faut le cout d'entretien entre un HDI et un 1.8 16V.
- consommation de carburants dans l'année
- prix des différents filtres et consommables,que ce soit sur HDI et 1.8 16S.
On sait que ces deux motorisations sont fiables,mais qu'en est t-il du cout réel ?
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 29 06 2014 7:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus l'assurance.
Et surtout le surcoup du diesel a l'achat.
Je suis largement bénéficiaire pour le coup car j'ai payée mon break phase 3, 1ère main, carnet, très propre, seulement 1300e.
Un équivalent en diesel m'aurait coûter au moins le double.
Soit 90.000kms a faire avant de rentabiliser le diesel.
On ne parlera pas de valeur de revente puisque je l'amène jusqu'à la fin.
Et pour les kilomètres j'avais au boulot 2 breaks au gpl qui dépassaient les 360.000kms et toujours une santé d'enfer.
Pour le reste ça doit ce jouer au centime, l'un comme l'autre étant vidangé a la semi synthèse, le prix des bougies correspondant a celui du filtre a gasoil.


Dernière édition par Oncle fétide le 29 06 2014 8:28; édité 1 fois
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MessagePosté le: 29 06 2014 8:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et pour la rentabilité carburant:

30.000kms

Gasoil: 5.5/100
E85/sp95:8.2/100
Sp95:7.5/100

Gasoil:1650 litres
E85:2460 litres
Sp95:2250litres

Cout:
Gasoil (1e25):2060e
E85/sp95 (1e):2460e
Sp95 (1e45):3260e

Dans mon cas Il faut donc 3 ans pour amortir le diesel contre e85, 1 année pour le sp95.
Et encore je roule énormément, prend la moyenne des français (12.000) et il te faut alors respectivement 7ans et 2.5 ans pour amortir le diesel.

Je lisais un auto plus sur rentabilité diesel /essence sur la plupart des autos il faut au minimum 50.000kms hors entretien ( qui sur des autos neuves est pour l'instant plus cher, mais avec les petits moteurs turbo essence maintenant la norme les cours entretiens vont exploser puisqu'il deviennent aussi complexe que les mazouts) il faut donc 4 ans aux français avant de réellement profiter des économies a la pompe...absurde!
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MessagePosté le: 29 06 2014 8:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon prochain daily sera une prius 2.
5 litres/cent au maxi et consomme de l'e85 sans soucis ce qui donne pour 30.000kms un coût de 1400e de carburant /an.
Il faudrait un diesel qui consomme 3.8/cent et entretien une prius c'est zéro ( pas d'embrayage, pas de distri, disques plaquettes faisant 200.000kms) et tient 400.000kms avec le sourire.!
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MessagePosté le: 29 06 2014 9:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Et pour la rentabilité carburant:

30.000kms

Gasoil: 5.5/100
E85/sp95:8.2/100
Sp95:7.5/100

Gasoil:1650 litres
E85:2460 litres
Sp95:2250litres

Cout:
Gasoil (1e25):2060e
E85/sp95 (1e):2460e
Sp95 (1e45):3260e

Dans mon cas Il faut donc 3 ans pour amortir le diesel contre e85, 1 année pour le sp95.
Et encore je roule énormément, prend la moyenne des français (12.000) et il te faut alors respectivement 7ans et 2.5 ans pour amortir le diesel.

Je lisais un auto plus sur rentabilité diesel /essence sur la plupart des autos il faut au minimum 50.000kms hors entretien ( qui sur des autos neuves est pour l'instant plus cher, mais avec les petits moteurs turbo essence maintenant la norme les cours entretiens vont exploser puisqu'il deviennent aussi complexe que les mazouts) il faut donc 4 ans aux français avant de réellement profiter des économies a la pompe...absurde!


Méfies toi d'auto plus,ce journal valait le cout il y a 20 ans maintenant ils disent pas mal d'inepties.

Concernant le diesel mon cas est à part:
205 XAD ,cout d'achat 300 €,largement rentable sauf si je n'avais pas été vigilant,rupture de la distrib alors que ce moteur je le connais par cœur,un nouvel AAC et ça repart comme l'an 40,moteur et caisse de 470000 km qui ne consommait très peu d'huile et gasoil.
visa diesel,cout d'achat 200€(projet "perfo tuning") et une 306 HDI qui pour des raisons d'éthique je ne donnerai pas le prix d'achat.

Bien entendu je fais partie de la catégorie de Français plus que moyen,qui a un pouvoir d'achat réduit,donc c'est de la débrouille et on fait tout soi même,on achète des autos pas cher et on a pas peur de mettre la main dans le cambouis.
Il ne faut pas confondre le *Français qui achète une auto récente sans réfléchir,le crédit qui va avec et qui va faire l'entretien de sa merco,son audi chez Feu vert,norauto même pas le courage d'aller chez mercedes...et le Francais malin qui ne met pas tout son fric dans une auto et qui roule avec une vieille auto.
*Et ces individus pleurent leurs peines constamment.
Mais un bon Français râle tout le temps,limite génétique.

Par contre le malin c'est celui qui roule en prius,voiture hybride ou autre,utilise son vélo pour aller au boulôt et qui fait aussi de l'éco voiturage....limite n'utilise plus la voiture et vie presque en "auto" suffisance(utopie ou réalité ?)
Je parle de vrai hybride et pas de diesel/electrique.
Donc le cout d'achat entre Diesel et essence cela me fait toujours sourire car c'est la roulette Russe,un proprio de HDI aura le strict minimum à faire,alors qu'un autre aura des pannes à répétition sur son HDI.
Maintenant une 306 HDI ça vaut que dalle à part pour les amateurs "fée du logis" qui désirent des autos nickel chrome jusqu'au dernier boulon,moi perso je m'en tape d'avoir une carrosserie nickel chrome et qui brille de partout,ils veulent tous aussi des Options à la c..n qui servent à rien.

Précisons bien que ce cout est excessif pour les bagnoles récentes,tu prends un vieux bmw 535i e34,une 525 tds....à part refaire la pompe,tout le reste tient la route,il y en a qui ont 500000 km,moteur stock.
Ne confondons pas avec les autos de m...e d'aujourd'hui.

Un pote a fait l'acquisition d'une 306 HDI break pour 500€ et vient de passer son deuxième CT avec brio,bien entendu votre humble serviteur a fait des petites révisions dessus.

J'ai envie de revenir à l'essence,je me vois bien en 306 XSI.
Sinon Oncle fétide la 306 XSI on la trouve avec le XU10J4R d'origine ?
Ce moteur me botterait bien.
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MessagePosté le: 29 06 2014 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aussi une question de kilométrage annuel, (perso je descend jamais sous les 30000km/an) et aussi vouloir conserver sa voiture de nombreuses années, en faisant les réparations qui vont avec. Dans mon cas (je précise bien sur) une essence n'a aucun sens, elle serait déjà morte et m'aurai couté bonbon.
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