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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Voilà, ya quelques mois, j'ai mis un thermo contact (68°-82°) sur le radiateur pour le declenchement des ventilos (j'avais un gros problème avec leur déclenchement avant) et donc, un circuit electrique à part.
Ce qui fait que la clim ne fonctionne plus avec les ventilos.
Que dois-je changer pour remettre tout le circuit electrique d'origine + quels capteurs (T°, sondes etc à changer)
C'est une TD.
J'voudrais un descriptif du circuit complet si possble.
Sachant qu'après, je dois faire une revision de la clim car elle ne glaçait plus quand c'etait encore d'origine
En clair, je voudrais qu'une fois le circuit remis d'origine, qu'à l'appui sur le bouton de clim, les ventilos se déclenchent ti suite en petite vitesse, MAIS, qu'ils mettent la grande vitesse à 82°.
Je voudrais garder l'utilité du thermo-contact en fait.
Quelq'un pourrait me faire un branchement ???
C'est compliqué mais ça peut être très utile, surtout que pour un pays chaud comme le miens, une petite vitesse à 92° et une grande à 98° n'est pas du tout approprié !!!!!!
Le circuit electrique de clim, et surtout, de la ventilation, n'est pas simple du tout, j'en ai fait les frais y a quelques temps (moteurs de ventios grillés). _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Compliqué tout ça. :shock:
Moi j'ai une clim toute neuve :D _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Eden a écrit: | Compliqué tout ça. :shock:
Moi j'ai une clim toute neuve :D |
Ouais, mais le prob c'est pas la clim en elle même, mais le circuit électrique à modier et à remettre comme d'origine.
Parce que ça m'enerve, j'ai le petit bouton de clim qui me regarde sur la console, masi ej peux pas l'utiliser. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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asterixm a écrit: | Eden a écrit: | Compliqué tout ça. :shock:
Moi j'ai une clim toute neuve :D |
Ouais, mais le prob c'est pas la clim en elle même, mais le circuit électrique à modier et à remettre comme d'origine.
Parce que ça m'enerve, j'ai le petit bouton de clim qui me regarde sur la console, masi ej peux pas l'utiliser. |
Oui,j'ai compris que c'est pas la clim
Désolé,je peux pas t'aider,j'y connais rien du tout _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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On avait essayé un circuit avant, en utilisant le thermo contact comme (déclencheur pour les ventilos), mais y a qu'un seul ventilo qui tournait.
C'etait pas bon du tout !!!!!! Ca a fait que le ventilo qui tournait a grillé :cry: J'ai branché le 2ème sur un interrupteur à l'interieur du vehicule. Il a grillé aussi.
Conclusion, les deux ventilos doivent toujours toutner en même temps.
Et 2ème conclusion, le circuit électrique clim+ventilos est bien plus complexe qu'on ne le croit.
Mais là en ecrivant ce post, je crois que j'ai une tite solution. Brancher le thermo contact en serie avec la sonde bleu qui se trouve sur la grosse durite vers le filtre à gasoil.
Vu que lorsqu'on débranche cette sonde, les 2 ventilos se declenchent en grande vitesse.
Faut voir s'il est permis d'inverser la polarité du thermo-contact
Explications de ma théorie:
Le thermo* declenche les ventilos à 82°, il ferme le circuit electrique.
Mais, pour la sonde bleue (sur le sircuit d'origine), il faut la debrancher et donc couper le contact pour que les ventilos se declenchent
Donc, il faudrait que le thermo* soit tout le temps en position fermé, et qu 'à 82°, il passe en postion ouverte afin de simuler le debranchement de la sonde bleue.
Je voudrais obtenir ce changement en inversant le branchement aux bornes du manocontact. Ché pas si c'est possible. Je pense que c'est tout à fait faisable.
Tout ça pour avoir une température de déclenchement grande vitesse à 82° grace à un thermocontact.
Ensuite, je remets le circuit electrique d'origine.
Vais voir ça demain.
Vous en pensez quoi ??????
Ca peut paraitre technique mais c'est trop clair dans ma tête !!!!!
Si y en a un qui peut donner son avis.... _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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j77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 96 Localisation: 77
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[quote="asterixm"]
Faut voir s'il est permis d'inverser la polarité du thermo-contact(...)
Si y en a un qui peut donner son avis.... [/quote]
Le voici mon avis : mets un relais NF (normalement fermé) pour inverser l'effet du thermocontact.
Aprés, pour le reste, je ne sais pas, ne connaissant pas le circuit en question |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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pour info j'ai change le faisceau + boitiers pour reparer ma clim et comme un connard je ne savais pas que si le niveau de gaz etait trop bas , le compresseur ne s'embrayais plus !
attention aux ventillo c'est un circuiit assez chaud qui fait tourner tes ventillos en paralelle ou en serie, je connais j'ai recherché plain de doc la dessus alors un bon conseil , verifie tes fusibles (un ventillo ca crame pas comme ca ) verifie l'emplacement de tes relais , le thermocontact, le niveau de gaz et apres seulement essaye . |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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asterixm a écrit: |
Sachant qu'après, je dois faire une revision de la clim car elle ne glaçait plus quand c'etait encore d'origine
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il est ici le probleme , ton circuit est vide !
attebntion avant de le recharger car sil s'est vide c'est qu'il y a une fuite !
a tout les coup c'est le raccord qui s'est desserti au pied du condenseur comme sur ma caisse :? |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Ouai j'ai eu ce soucis aussi le compresseur débrayait ... ET sa m'est arrivé le jour ou je l'ai acheté ... J'étais deg je l'ai essayé avec la clim puis plus rien quand je l'ai prise ... J'ai cru a une arnaque ... Bah a 19h du soir j'ai bloqué un garage que je connais bien et il m'ont tout purgé nettoyé et rechargé et depuis pas de soucis ... Mais tous cela n'explique pas les pbm de ventilo d'asterixm. Moi meme avec le compresseur debrayé les 2 ventilos s'enclenchais bien quand je mettais la clim :? |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Bourdel, c'est 10 fois plus compliqué que je pensais.
Si fisch-man dis vrai, je voudrais pas que ça m'explose mes deux ventilos neufs.
Pour la fuite, je sais pas. Faudrait faire tester le circuit.
Mais pareil, là j'ai vraiment plus de sous à foutre dans la caisse.
Déja que je dois faire changement de bougies mercredi, puis roulements avants et embrayage dans 1 mois et demi...
Le thermo contact d'origine, celui qui commande la petite et grande vitesse, il est situé où ???
Mes anciens ventilos tournaient bien en grande vitesese uniquement lors du débranchement de la sonde bleu près du filtre à gasoil.
Mais, ils ne se déclenchaient pas; même à 100°, si on laissait tourner le moteur.
Pourquoi??
c'est quoi qui déclenche les ventilos (capteur, sonde) ?
je sais que ce sont des relais (à l'avant derrière la calandre) et ils marchaient nickel, mais avant les relais, c'est quoi qui ordonne le déclenchement ??? _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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il faut que tu fasses un point ;
est ce que tes ventillos se declenchent meme caisse arretté juste avec le contact ?
est ce que ton compresseur tourne encore qud tu mets la clim ?
est ce que tes fusibles sont bon au niveau du boitier a coté de la batterie ?
est ce que (au cas ou le compresseur ne tournerai plus) l'embrayage de clim est alimenté en 12v ?
pour tes veentillos ne t'inquiete pas, les valeur en °C changent en fonction du fait que la clim soit enclenchée ou non .
si apres tout ca ca ne fonctionne pas, change le boitier situé sur le longeron avant droite au dessus du klackson ( pas evident a avoir :? )
moi j'ai changé le faisceau condenseur et embrayage pour la refaire partir :roll: |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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fisch_man a écrit: | il faut que tu fasses un point ;
est ce que tes ventillos se declenchent meme caisse arretté juste avec le contact ?
est ce que ton compresseur tourne encore qud tu mets la clim ?
est ce que tes fusibles sont bon au niveau du boitier a coté de la batterie ?
est ce que (au cas ou le compresseur ne tournerai plus) l'embrayage de clim est alimenté en 12v ?
pour tes veentillos ne t'inquiete pas, les valeur en °C changent en fonction du fait que la clim soit enclenchée ou non .
si apres tout ca ca ne fonctionne pas, change le boitier situé sur le longeron avant droite au dessus du klackson ( pas evident a avoir :? )moi j'ai changé le faisceau condenseur et embrayage pour la refaire partir :roll: |
Sur mon ancien circuit:
je ne me souviens plus du tout.
Sur le nouveau circuit avec thermos contact:
j'ai plus de clim, donc ça va ête dure !!! :cry:
Elle est plus branchée car le circuit etait trop complexe pour mettre le thermos contact dessus. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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arf ma clim est en rade :?
enfin, les ventillos sont en rade ce qui fait que quand je suis a l'arret le féon monte en pression comme un ouf et fait patiner le couroie jusqu'a ce que le pressostat ne coupe l'alimentation du compreseur, quand t'aura remis la tienne en route si m'expliquera , car la j'ai pas encore eu cette panne la :? |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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