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Circuit electrique clim, remise en état, comment ????


 
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asterixm

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MessagePosté le: 14 04 2004 20:53    Sujet du message: Circuit electrique clim, remise en état, comment ???? R&eacutepondre en citant

Voilà, ya quelques mois, j'ai mis un thermo contact (68°-82°) sur le radiateur pour le declenchement des ventilos (j'avais un gros problème avec leur déclenchement avant) et donc, un circuit electrique à part.
Ce qui fait que la clim ne fonctionne plus avec les ventilos.

Que dois-je changer pour remettre tout le circuit electrique d'origine + quels capteurs (T°, sondes etc à changer)

C'est une TD.

J'voudrais un descriptif du circuit complet si possble.

Sachant qu'après, je dois faire une revision de la clim car elle ne glaçait plus quand c'etait encore d'origine

En clair, je voudrais qu'une fois le circuit remis d'origine, qu'à l'appui sur le bouton de clim, les ventilos se déclenchent ti suite en petite vitesse, MAIS, qu'ils mettent la grande vitesse à 82°.
Je voudrais garder l'utilité du thermo-contact en fait.

Quelq'un pourrait me faire un branchement ???

C'est compliqué mais ça peut être très utile, surtout que pour un pays chaud comme le miens, une petite vitesse à 92° et une grande à 98° n'est pas du tout approprié !!!!!!

Le circuit electrique de clim, et surtout, de la ventilation, n'est pas simple du tout, j'en ai fait les frais y a quelques temps (moteurs de ventios grillés).

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Eden

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MessagePosté le: 14 04 2004 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Compliqué tout ça. :shock:

Moi j'ai une clim toute neuve :D

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asterixm

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MessagePosté le: 15 04 2004 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Compliqué tout ça. :shock:

Moi j'ai une clim toute neuve :D


Ouais, mais le prob c'est pas la clim en elle même, mais le circuit électrique à modier et à remettre comme d'origine.
Parce que ça m'enerve, j'ai le petit bouton de clim qui me regarde sur la console, masi ej peux pas l'utiliser.

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Eden

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MessagePosté le: 15 04 2004 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Eden a écrit:
Compliqué tout ça. :shock:

Moi j'ai une clim toute neuve :D


Ouais, mais le prob c'est pas la clim en elle même, mais le circuit électrique à modier et à remettre comme d'origine.
Parce que ça m'enerve, j'ai le petit bouton de clim qui me regarde sur la console, masi ej peux pas l'utiliser.


Oui,j'ai compris que c'est pas la clim

Désolé,je peux pas t'aider,j'y connais rien du tout

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asterixm

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MessagePosté le: 15 04 2004 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On avait essayé un circuit avant, en utilisant le thermo contact comme (déclencheur pour les ventilos), mais y a qu'un seul ventilo qui tournait.
C'etait pas bon du tout !!!!!! Ca a fait que le ventilo qui tournait a grillé :cry: J'ai branché le 2ème sur un interrupteur à l'interieur du vehicule. Il a grillé aussi.

Conclusion, les deux ventilos doivent toujours toutner en même temps.
Et 2ème conclusion, le circuit électrique clim+ventilos est bien plus complexe qu'on ne le croit.

Mais là en ecrivant ce post, je crois que j'ai une tite solution. Brancher le thermo contact en serie avec la sonde bleu qui se trouve sur la grosse durite vers le filtre à gasoil.
Vu que lorsqu'on débranche cette sonde, les 2 ventilos se declenchent en grande vitesse.

Faut voir s'il est permis d'inverser la polarité du thermo-contact

Explications de ma théorie:

Le thermo* declenche les ventilos à 82°, il ferme le circuit electrique.
Mais, pour la sonde bleue (sur le sircuit d'origine), il faut la debrancher et donc couper le contact pour que les ventilos se declenchent

Donc, il faudrait que le thermo* soit tout le temps en position fermé, et qu 'à 82°, il passe en postion ouverte afin de simuler le debranchement de la sonde bleue.
Je voudrais obtenir ce changement en inversant le branchement aux bornes du manocontact. Ché pas si c'est possible. Je pense que c'est tout à fait faisable.

Tout ça pour avoir une température de déclenchement grande vitesse à 82° grace à un thermocontact.

Ensuite, je remets le circuit electrique d'origine.

Vais voir ça demain.

Vous en pensez quoi ??????
Ca peut paraitre technique mais c'est trop clair dans ma tête !!!!!

Si y en a un qui peut donner son avis....

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MessagePosté le: 16 04 2004 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="asterixm"]
Faut voir s'il est permis d'inverser la polarité du thermo-contact(...)

Si y en a un qui peut donner son avis.... [/quote]

Le voici mon avis : mets un relais NF (normalement fermé) pour inverser l'effet du thermocontact.
Aprés, pour le reste, je ne sais pas, ne connaissant pas le circuit en question
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fisch_man

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MessagePosté le: 16 04 2004 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info j'ai change le faisceau + boitiers pour reparer ma clim et comme un connard je ne savais pas que si le niveau de gaz etait trop bas , le compresseur ne s'embrayais plus !

attention aux ventillo c'est un circuiit assez chaud qui fait tourner tes ventillos en paralelle ou en serie, je connais j'ai recherché plain de doc la dessus alors un bon conseil , verifie tes fusibles (un ventillo ca crame pas comme ca ) verifie l'emplacement de tes relais , le thermocontact, le niveau de gaz et apres seulement essaye .
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fisch_man

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MessagePosté le: 16 04 2004 21:27    Sujet du message: Re: Circuit electrique clim, remise en état, comment ???? R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:


Sachant qu'après, je dois faire une revision de la clim car elle ne glaçait plus quand c'etait encore d'origine


il est ici le probleme , ton circuit est vide !

attebntion avant de le recharger car sil s'est vide c'est qu'il y a une fuite !
a tout les coup c'est le raccord qui s'est desserti au pied du condenseur comme sur ma caisse :?
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MessagePosté le: 16 04 2004 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai j'ai eu ce soucis aussi le compresseur débrayait ... ET sa m'est arrivé le jour ou je l'ai acheté ... J'étais deg je l'ai essayé avec la clim puis plus rien quand je l'ai prise ... J'ai cru a une arnaque ... Bah a 19h du soir j'ai bloqué un garage que je connais bien et il m'ont tout purgé nettoyé et rechargé et depuis pas de soucis ... Mais tous cela n'explique pas les pbm de ventilo d'asterixm. Moi meme avec le compresseur debrayé les 2 ventilos s'enclenchais bien quand je mettais la clim :?
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asterixm

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MessagePosté le: 19 04 2004 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bourdel, c'est 10 fois plus compliqué que je pensais.
Si fisch-man dis vrai, je voudrais pas que ça m'explose mes deux ventilos neufs.

Pour la fuite, je sais pas. Faudrait faire tester le circuit.

Mais pareil, là j'ai vraiment plus de sous à foutre dans la caisse.
Déja que je dois faire changement de bougies mercredi, puis roulements avants et embrayage dans 1 mois et demi...

Le thermo contact d'origine, celui qui commande la petite et grande vitesse, il est situé où ???

Mes anciens ventilos tournaient bien en grande vitesese uniquement lors du débranchement de la sonde bleu près du filtre à gasoil.
Mais, ils ne se déclenchaient pas; même à 100°, si on laissait tourner le moteur.
Pourquoi??
c'est quoi qui déclenche les ventilos (capteur, sonde) ?
je sais que ce sont des relais (à l'avant derrière la calandre) et ils marchaient nickel, mais avant les relais, c'est quoi qui ordonne le déclenchement ???

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MessagePosté le: 19 04 2004 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut que tu fasses un point ;

est ce que tes ventillos se declenchent meme caisse arretté juste avec le contact ?
est ce que ton compresseur tourne encore qud tu mets la clim ?
est ce que tes fusibles sont bon au niveau du boitier a coté de la batterie ?
est ce que (au cas ou le compresseur ne tournerai plus) l'embrayage de clim est alimenté en 12v ?

pour tes veentillos ne t'inquiete pas, les valeur en °C changent en fonction du fait que la clim soit enclenchée ou non .

si apres tout ca ca ne fonctionne pas, change le boitier situé sur le longeron avant droite au dessus du klackson ( pas evident a avoir :? )

moi j'ai changé le faisceau condenseur et embrayage pour la refaire partir :roll:
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MessagePosté le: 20 04 2004 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
il faut que tu fasses un point ;

est ce que tes ventillos se declenchent meme caisse arretté juste avec le contact ?
est ce que ton compresseur tourne encore qud tu mets la clim ?
est ce que tes fusibles sont bon au niveau du boitier a coté de la batterie ?
est ce que (au cas ou le compresseur ne tournerai plus) l'embrayage de clim est alimenté en 12v ?

pour tes veentillos ne t'inquiete pas, les valeur en °C changent en fonction du fait que la clim soit enclenchée ou non .

si apres tout ca ca ne fonctionne pas, change le boitier situé sur le longeron avant droite au dessus du klackson ( pas evident a avoir :? )moi j'ai changé le faisceau condenseur et embrayage pour la refaire partir :roll:


Sur mon ancien circuit:

je ne me souviens plus du tout.

Sur le nouveau circuit avec thermos contact:

j'ai plus de clim, donc ça va ête dure !!! :cry:
Elle est plus branchée car le circuit etait trop complexe pour mettre le thermos contact dessus.

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MessagePosté le: 26 04 2004 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arf ma clim est en rade :?

enfin, les ventillos sont en rade ce qui fait que quand je suis a l'arret le féon monte en pression comme un ouf et fait patiner le couroie jusqu'a ce que le pressostat ne coupe l'alimentation du compreseur, quand t'aura remis la tienne en route si m'expliquera , car la j'ai pas encore eu cette panne la :?
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fisch_man

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MessagePosté le: 27 04 2004 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:?
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