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[Hdi] monter un échaNgeur

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damiano

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MessagePosté le: 29 04 2012 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oublié pas que le concept car 306 Break de chasse c'est un HDI 110 cv avec échangeur mouahahaha ... il savait faire mais comme dit nico trop risqué avec leur 307 a petit moteur bien lourd ..
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MessagePosté le: 05 05 2012 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
désolé je me suis mal exprimer.
le circuit sera fait en alu diamètre 51.
La sortie de la pipe en 60.
les sortie d échangeur en 57.
Quels colliers faut t il prendre pour ces dimensions?
merci

lesquels serait les mieux adapter?
45/50-52/60 ou 60/68?
merci
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MessagePosté le: 05 05 2012 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
blaster59 a écrit:
désolé je me suis mal exprimer.
le circuit sera fait en alu diamètre 51.
La sortie de la pipe en 60.
les sortie d échangeur en 57.
Quels colliers faut t il prendre pour ces dimensions?
merci

lesquels serait les mieux adapter?
45/50-52/60 ou 60/68?
merci



pour ton circuit en diam 51 le mieu tu pren des 52 60 tkt sa passe car moi mon circuit c'est du 51 aussi et c'est des colliers 60/68 et sa passe donc le mieu 52/60 sa sera mieu

la sortie de la pipe 60/68 et sortie d'échangeur pareil
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blaster59

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MessagePosté le: 05 05 2012 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci
que veut dire "52"/"60"?
52 serré et 60 desserré?

donc du 52/60 pour le 51
du 60/68 pour le 57 et 60
ok sa marche merci

quelqu un saurait me dire le diamètre de sortie du turbo?
jvai en profiter pour lui mettre des colliers renforcer a celui la
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MessagePosté le: 05 05 2012 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
ok merci
que veut dire "52"/"60"?
52 serré et 60 desserré?

donc du 52/60 pour le 51
du 60/68 pour le 57 et 60
ok sa marche merci

quelqu un saurait me dire le diamètre de sortie du turbo?
jvai en profiter pour lui mettre des colliers renforcer a celui la


ui c'est diametre séré et désséré mais il y a une marge quand meme et pour le turbo la semaine prochaine je te dit sa car je doit comandé un coude réducteur pour le turbo donc je le mesureré
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blaster59

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MessagePosté le: 05 05 2012 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci
dit ta prit la durite plastique du hdi 110 (au niveau du turbo) ou tu la refait en alu?
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MessagePosté le: 05 05 2012 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je refé tous en alu et silicone j'ais juste récup la pipe d'origine du 110 sa donne sa a peu pré [img] [/img]
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dusk

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MessagePosté le: 08 05 2012 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
pour votre info , le bloc complet radia + clim + intercooler de 406 hdi 110 , fais la meme taille que nos radiateur eau + clim de 306


bon ben je verifirai à deux fois la prochaine fois

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MessagePosté le: 11 02 2023 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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damiano

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MessagePosté le: 13 02 2023 8:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 13 02 2023 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
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MessagePosté le: 22 02 2023 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci, j'ai un circuit de 406, je vais bientôt me farcir tout le topic ^^
ou alors ...
Ou accrocher l'échangeur et avec quoi ? Faut-il souder un support ?
Après ça, faudra revoir la richesse et paramètres de combustion non ?
^^
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MessagePosté le: 22 02 2023 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tis a écrit:
Merci, j'ai un circuit de 406, je vais bientôt me farcir tout le topic ^^
ou alors ...
Ou accrocher l'échangeur et avec quoi ? Faut-il souder un support ?
Après ça, faudra revoir la richesse et paramètres de combustion non ?
^^


Cela dépendra de la taille de ton échangeur,certains utilisent un échangeur de 307 HDI car il est plus petit,c'est quelque chose que tu pourras envisager lorsque tu auras enlever ton pare-chocs afin de faire un montage à blanc avec la prise des différentes mesures,ensuite cela va dépendre des 306 HDI car lorsque tu n'as pas la climatisation tu as d'avantage de place...
Et si c'est pour une 306 TD ce sera la même procédure,il faut régler la pompe et pour le HDI revoir la reprogrammation,en sachant qu'il existe des turbocompresseurs hybrides plug and play pour le 2.O HDI....cela nécessite aussi une retouche de la reprogrammation du calculateur...

Pour les supports pour l'échangeur certains vissent ou soudent....pour ma part si c'était moi,je tenterai de faire au plus simple,je dois le faire sur un C15 TD...

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MessagePosté le: 22 02 2023 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, pourquoi le turbo en place de conviendrais plus ?
Moi j'ai la clim. ( qui marche )
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MessagePosté le: 22 02 2023 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tis a écrit:
Salut, pourquoi le turbo en place de conviendrais plus ?
Moi j'ai la clim. ( qui marche )


On ne sait pas compris mais généralement lorsqu'on met un échangeur sur une 306 HDI c'est pour avoir une puissance plus importante,pour avoir au minimum 130 chevaux et je j'ai parlé du turbo plug and play car contrairement à la 306 TD,on trouve des turbocompresseurs optimisés pour nos 306 HDI tandis que pour une 306 TD,il faut être un maitre de la soudure pour adapter un turbo plus gros...car on ne trouve pas tout fait pour nos 306 TD.

En clair je n'ai pas dit que ton turbo ne conviendrait pas mais généralement lorsqu'on s’embête à mettre un échangeur sur une 306 HDI on fait la totale:

- gros turbo plug and play
- nez d'injecteurs
- pompe hp bmw
- embrayage renforcé......ceci si on fait une préparation à la réunionnaise,eux ils sortent minimum 200 chevaux sur nos 306 HDI

Lorsque je parlais d'un turbo plug and play pour 306 HDI,je pensais à cela,ceci étant un exemple:
https://www.street-motorsport.fr/peugeot/19677-garrett-hybride-peugeot-20l-hdi-206-306-406.html

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MessagePosté le: 23 02 2023 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha ok, ben non moi c'est juste pour avoir un peu plus de patate notamment, pour pouvoir tracter une caravane sans trop de problème haha (et éventuellement économiser du gasoil grâce à une combustion plus efficace quand je roule pépère ?).
J'avais lu que c'était la modif l'a plus facile à faire pour avoir plus de chevaux.
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MessagePosté le: 23 02 2023 8:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tis a écrit:
Ha ok, ben non moi c'est juste pour avoir un peu plus de patate notamment, pour pouvoir tracter une caravane sans trop de problème haha (et éventuellement économiser du gasoil grâce à une combustion plus efficace quand je roule pépère ?).
J'avais lu que c'était la modif l'a plus facile à faire pour avoir plus de chevaux.


Si c'est une 306 HDI,avec une bonne reprogrammation ce sera le jour et la nuit et tu n'auras pas besoin de mettre un échangeur,comme je t'ai expliqué ceux qui mettent un échangeur avaient déja une reprogrammation sur leur 306 HDI,la pose de l'échangeur est une évolution afin d'avoir encore plus de puissances....de plus la pose d'un échangeur n'est pas quelque chose de discret sur une 306 HDI

Ensuite d'origine une bonne 306 HDI consomme peu de gasoil si les injecteurs sont en état,beaucoup de propriétaires de 306 HDI break faisaient entre 1000 et 1200 km avec un plein....entre ce qu'on lit et la réalité c'est quelque fois différent

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MessagePosté le: 24 02 2023 0:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que j'ai lu aussi mais moi je suis plutôt autour des 800-900km et je roule pépère ...
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MessagePosté le: 24 02 2023 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tis a écrit:
C'est ce que j'ai lu aussi mais moi je suis plutôt autour des 800-900km et je roule pépère ...


Moi mon ancienne 306 HDI consommait moins que celle que j'ai actuellement et quelque soit le type de conduite,ensuite le break HDI c'est différent car c'est plus lourd que les berlines,chaque cas est différent et avec mon ancienne 306 HDI de 99 sans clim avec un plein je parcourais 1150 km en sachant que j'avais une fuite au niveau des injecteurs....une conduite dynamique mais je dépassais rarement les 3500 tr/min...j'avais une conduite au couple...

L'avantage du 2.O HDI c'est qu'il reste sobre en carburant,à moins d'avoir vraiment le pied lourd...

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