Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ozanersoy
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 74
|
|
bonjour a tous,
je possede une 306 hdi 2.0 90ch,
je souhaiterai poser un question sur la consommation de celle-ci,
800km pour un plein,
je precise que je fait que de la ville.
est ce normal?
merci d'avance pour vos reponses |
|
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
|
|
Regardes si les injecteurs ne fuient pas
le filtre a gasoil,le filtre a air,l'huile moteur c'est récent ? _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
Cntz
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
800km pour de la ville, pas de quoi s'inquiéter _________________ |
|
|
|
RHY
Maitre
|
|
Cntz a écrit: | 800km pour de la ville, pas de quoi s'inquiéter |
Je crois qu'en temps normal certain HDI font 900 km voir plus en ville
dans ce cas autant roulé en 306 1.9D
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
Cntz
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Oui, mais personne ne conduit pareil, t'as les champions du monde du feu rouge, qui tirent jusqu'à 4500 tr/mn et les autres qui roulent au couple etc.. _________________ |
|
|
|
ozanersoy
Nouveau
|
|
RHY a écrit: | Regardes si les injecteurs ne fuient pas
le filtre a gasoil,le filtre a air,l'huile moteur c'est récent ? |
j'ai changer tous les filtre + vidange moteur il y a 2 mois,
de plus j'ai une conduite normal,je ne depasse jamais les 2500/tm,
defois 3000/tm mais c'est rare |
|
|
|
sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40955 Localisation: I.D.F
|
|
j'ai la même conso en ville
jusqu'à 1100 Kms sur autoroute en mode zen et clim _________________ |
|
|
|
ozanersoy
Nouveau
|
|
ok pas de quoi s'inquiter apparament,
merci pour vos reponse les gars
a bientot |
|
|
|
RHY
Maitre
|
|
Cntz a écrit: | Oui, mais personne ne conduit pareil, t'as les champions du monde du feu rouge, qui tirent jusqu'à 4500 tr/mn et les autres qui roulent au couple etc.. |
Je parle en connaissance mon HDI est reprog 110 et lorsque l'on dit reprog au tout début on a le pied lourd ,autonomie maxi en mode barbare 950 km.
Un HDI c'est de l'électronique tellement bien fait que même en tartinant comme un sauvage la conso reste plus que raisonnable
Pour ma part je fait au minimum 900 km et même en ville,par contre je roule au couple comme tu le précises.
C'est pas toi le boss de la reprog ?
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Dernière édition par RHY le 01 12 2011 22:52; édité 1 fois |
|
|
|
ozanersoy
Nouveau
|
|
:)
le cata qui est surement boucher (car 160.000km)
peut'il etre la raison?
ou alors une EGR encrasser?
les questions parrait peut'etre bete mais je ne connais pas grand chose en meca :) :) |
|
|
|
To-max-76
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: France
|
|
Bonsoir j'ai le meme moteur 2L HDI 90 chevaux je fait 420km a peu pres est mon voyant de gazoil salume. Pouvez vous m'aider la dessus _________________ 306 2L HDI 90 chevaux, jantes 16". Le meilleur est a l'intérieur. |
|
|
|
sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40955 Localisation: I.D.F
|
|
To-max-76 a écrit: | Bonsoir j'ai le meme moteur 2L HDI 90 chevaux je fait 420km a peu pres est mon voyant de gazoil salume. Pouvez vous m'aider la dessus |
créer ton propre topic dédié à ton soucis de surconsommation _________________ |
|
|
|
Cntz
Super Pro
|
|
RHY a écrit: | Je parle en connaissance mon HDI est reprog 110 et lorsque l'on dit reprog au tout début on a le pied lourd ,autonomie maxi en mode barbare 950 km.
Un HDI c'est de l'électronique tellement bien fait que même en tartinant comme un sauvage la conso reste plus que raisonnable
Pour ma part je fait au minimum 900 km et même en ville,par contre je roule au couple comme tu le précises.
C'est pas toi le boss de la reprog ?
|
Moi j'ai le pied lourd en mode reprog et j'arrive pas à me soigner, donc je repasse en origine de temps en temps
Perso jamais testé le plein en ville:
- je traîne pas en ville
- je fais rarement le plein
To-max-76 a écrit: | Bonsoir j'ai le meme moteur 2L HDI 90 chevaux je fait 420km a peu pres est mon voyant de gazoil salume. Pouvez vous m'aider la dessus |
Là oui on a un problème _________________ |
|
|
|
To-max-76
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: France
|
|
C'est pas marrant j'ai juste une admission dessus est avant aussi sa faisait pareille est j'avou pousser a 3000t/min mais quans meme le voyant qui salume a 420km y'a quelque chose c'est obliger. Faut commencer a regarder dans quel ordre ? _________________ 306 2L HDI 90 chevaux, jantes 16". Le meilleur est a l'intérieur. |
|
|
|
RHY
Maitre
|
|
To-max-76 a écrit: | C'est pas marrant j'ai juste une admission dessus est avant aussi sa faisait pareille est j'avou pousser a 3000t/min mais quans meme le voyant qui salume a 420km y'a quelque chose c'est obliger. Faut commencer a regarder dans quel ordre ? |
Question idiote de ma part:
lorsque tu fais le complément de gasoil,tu fais le plein ?
Peut ètre que c'est ta jauge qui fait sa folle ,le puit de jauge dans le réservoir ou le galvanomètre au tableau de bord
ce n'est qu'une hypothèse....
Il me semble que c'est 60 litres la capacité du réservoir
Si tu ne fais que 420 km cela voudrait que tu consommes 14,28 litres a peu près,un truc énorme
Même mon pote avec son R11 Turbo ne consomme pas autant...
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
To-max-76
Nouveau
|
|
oui je fait le plein presque a chaque fois quand meme, j'ai un compteur electronique et tu me dit de regarde quoi en 1er etc etc
merci de ton aide _________________ 306 2L HDI 90 chevaux, jantes 16". Le meilleur est a l'intérieur. |
|
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
@to-max: a chaque "plein" remets tu 60L ??
sinon, cata bouché et à mon grand avis c est surtout les injecteurs qui fatiguent... au lieu de faire un brouillard, il font des jets d ou surconso |
|
|
|
ozanersoy
Nouveau
|
|
as tu de la fumer quand tu accelere?
moi perso, j'ai une petite fumer au demarrage,presque rien en acceleration. |
|
|
|
To-max-76
Nouveau
|
|
Oui une fumé mais pas un nuage, c'est surtout pied plancher que la fumer est importante. Petite info j'ai la coroie accesoire qui quine legerement _________________ 306 2L HDI 90 chevaux, jantes 16". Le meilleur est a l'intérieur. |
|
|
|
luc56
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
la diference s'explique peut être par les jantes en 16 aussi enfin je vois rien de dramatique avec 800km en ville ... |
|
|
|
|