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le XU10J4RS.......................


 
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FTR

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MessagePosté le: 15 03 2004 22:15    Sujet du message: le XU10J4RS....................... R&eacutepondre en citant

Salut,

Je recherche le maximum d'info sur le moteur de la 306 S16 boite 6, et ses évolutions.
En fait j'ai pour projet de le monter sur ma 205 circuit, qui est équipé actuellement du XU9J4 (celui de la 309 16, 405 MI....).
Je dois en acheter un début avril et la préparer, voir y monter mes carbus (weber 45)
Si qq a des infos sur la culasse entre autre, car les différentes docs sont un peu fouillis !
@+
Richard

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BuBu

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MessagePosté le: 15 03 2004 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Heu alors moi j'y connais quasi rien question mécanique, mais tu risques d'avoir beaucoup de peine à fiter la boite 6... elle prend de la place :-/
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FTR

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MessagePosté le: 15 03 2004 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n'y aura que le bloc, je reste sur ma boite "hybride" : coque de 806 avec passage à câble, pont de partner, rapport de 1.9 gti et autobloc ..............
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JaY

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MessagePosté le: 15 03 2004 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh ... je suis pas convaincu de l'interet de remonter ce bloc en carbu ... Autant sur les anciennes injections mécaniques il y avait a faire mais là et surtout sur ce bloc on approche la perfection.

Pour ce qui en est du bloc je serais toi j'essayerai de voir du coté de la 206RC qui est équippée du même bloc mais qui sort 10 bourrins de plus a l'origine. La culasse, segmentation et co sont très certainement renforcés. Ce qui pourait être interessant pour toi dans l'optiques que tu vises.

Que voudrais tu savoir plus précisemment ?
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FTR

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MessagePosté le: 15 03 2004 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les carbus : je ne dispose pas du faisceau d'origine et les boitiers sont bloqués dès qu'ils sont démontés là dessus. C'est sùr que l'injection séquentielle est efficace sur la S16 RS.
Sinon pour le RC, il me semble que c'est un EW et pas un XU, de plus je pense qu'il doit être hors de prix !
Je cherche le diagramme d'origine des AAC, le diamètre d'ouverture au niveau des pipes d'admission... pour pouvoir la comparer à mon XU9.
En fait je recherche le RS, car les bielles sont longues, le moteur est "carré" donc bien adapté à mon utilisation.
Je sais que ma culasse est adaptable sur le XU10 et je ne sais pas s'il y a un avantage à la culasse RS ....
C'est un peu décousu mais vous savez tout.
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JaY

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MessagePosté le: 15 03 2004 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben ... Je crois bien que tu es plus callé que la plupart d'entre nous là ... Perso mes modifs moteurs ne vont pas plus loin que monter une admission directe et poser une ligne groupe N ... :oops:
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BuBu

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MessagePosté le: 15 03 2004 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Ben ... Je crois bien que tu es plus callé que la plupart d'entre nous là ...


+1
Mais reste par ici, tu pourrais nous être d'une grande aide :D
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FTR

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MessagePosté le: 15 03 2004 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je reste par là......
Y'a t'il du monde du 44 dans le coin :?:

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Mcfab

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MessagePosté le: 16 03 2004 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai vu sur un site un mec qui rentrer un moteur de 405t16 avec une boite 6 de 306 s16 (avec autobloc) dans une 205 1.9gti... a mon avis c jouable de tout rentrer le bloc, si je retrouve le site je mets un lien !
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Mcfab

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MessagePosté le: 16 03 2004 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moteur est un 2,0 L 16 soupapes XU10J4RS (167 ch d'origine de 306 S16 modèle 1998) sur lequel a été greffé un compresseur volumétrique. Nous avons changé les pistons pour abaisser le rapport volumétrique, ainsi que les poulies et nous avons fini le montage du compresseur. Les freins sont des 4 pistons Porsche avec disques en 304 de diamètre
http://perso.wanadoo.fr/okp/garde.htm
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Eden

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MessagePosté le: 16 03 2004 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu te trompe Jay

Les moteurs de 306 S16 et de 206 RC sont diffrents.

Comme le dit FTR,les nouveaux sont des EW et non plus des XU

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Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
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Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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NonoTHX

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MessagePosté le: 16 03 2004 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Tu te trompe Jay

Les moteurs de 306 S16 et de 206 RC sont diffrents.

Comme le dit FTR,les nouveaux sont des EW et non plus des XU


Ca aurait été trop facile... passer de 167 a 177 chx... voir même plus sur la prochaine évolution car la Clio 2 RS à reprit le dessus (182 chx) ...

Mais bon, je serais curieux de voir une photo d'une 205 avec un 2.0i 16v BV6 sous le capot... doit pas y avoir de place... Faut tout démonter pour changer le filtre à huile après ::

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Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Mcfab

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MessagePosté le: 16 03 2004 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
3061.8edenpark a écrit:
Tu te trompe Jay

Les moteurs de 306 S16 et de 206 RC sont diffrents.

Comme le dit FTR,les nouveaux sont des EW et non plus des XU


Ca aurait été trop facile... passer de 167 a 177 chx... voir même plus sur la prochaine évolution car la Clio 2 RS à reprit le dessus (182 chx) ...

Mais bon, je serais curieux de voir une photo d'une 205 avec un 2.0i 16v BV6 sous le capot... doit pas y avoir de place... Faut tout démonter pour changer le filtre à huile après ::

regarde le lien...
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NonoTHX

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MessagePosté le: 16 03 2004 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
Regardes le lien...


:oops: :oops: :oops:

J'ai rien dit je n'ai pas vu le lien... je suis aller trop vite :D

Merci :wink:

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JaY

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MessagePosté le: 16 03 2004 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Tu te trompe Jay

Les moteurs de 306 S16 et de 206 RC sont diffrents.

Comme le dit FTR,les nouveaux sont des EW et non plus des XU


Mouai j'ai tilté. Sa m'interresserait si quelqu'un trouvait les courbes de puissance/couple des deux ...
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Eden

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MessagePosté le: 16 03 2004 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ce qu'il parait,(je ne sais pas moi même,j'en ai essayé aucune)

le bon vieux XU serait mieux que le EW ( je ne sais plus pour quelles raisons)

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MessagePosté le: 31 03 2004 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est clair je préfère largement le xu10 voir mm le xu9 au EW !
J'ai déjà vu les prépas des membre OKP, c'est très propres et très pro mais pas dans mon budget !

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casimfred

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MessagePosté le: 31 03 2004 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila une voiture ou un moteur que j'ai jamais travailler dessus donc chai po :D :D :D :: ::
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JaY

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MessagePosté le: 31 03 2004 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Voila une voiture ou un moteur que j'ai jamais travailler dessus donc chai po :D :D :D :: ::


T'as jamais eu a faire quoi que ce soit sur une s16 boite 6 ? :shock:
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