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l'artiste
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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vu la fragilité des bougies de préchauffage et le nombres de personnes qui les cassent en essayant de les démonter
existe t'il un moyen efficace pour démonter correctement ses bougies?
(pas envie de me retouvé avec un décullassage a 1500€)
306 hdi 8 ans et 200 mkil ça doit étre grippé
thx _________________ |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Perso, je les démonte toujours à froid avec une lichette de dégrippant 15 minutes avant d'intervenir
Ca m'est arrivé d'en rater une, mais c'est le précédent proprio qui l'avait collé au loctite (il avait foiré les filets cet âne), j'ai pas déculassé, j'ai repercé, retaraudé et posé un insert et c'est _________________ |
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l'artiste
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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certain conseil de les démonter moteur chaud et de chauffer la bougie au chalumeau et d'envoyer de l'azote sur la bougie (je m'appel pas docteur house moi)
cette méthode a pour but de dilater les filets et de rétracter la bougie
le probléme c'est qu'a chaud il y a un risque d'arracher les filets
j'en connais un qui les a démonté moteur froid, une bougie a cassé, il a essayé de l'extraire et le tourne a gauche a cassé sur la bougie, du coup direction renault, déculassage et 1700e de facture _________________ |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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A chaud, tout se dilate, les filets du taraudage et aussi ceux de la bougie...
De plus l'alu de la culasse est plu tendre à chaud... _________________ |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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même méthode que cuda47
opération effectué sur une 306 HDI de 180000 km
respectes bien le couple de serrage,il est très faible
pour ma part j'ai trouvé l'opération plus facile sur une 306 HDI que sur une 306 TD
j'ai toujours eu du bol ,j'ai jamais rien cassé
le dégrippant n'est pas une option ,obligatoire selon moi |
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Châtelain
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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cuda47 a écrit: |
Perso, je les démonte toujours à froid avec une lichette de dégrippant 15 minutes avant d'intervenir
Ca m'est arrivé d'en rater une, mais c'est le précédent proprio qui l'avait collé au loctite (il avait foiré les filets cet âne), j'ai pas déculassé, j'ai repercé, retaraudé et posé un insert et c'est |
Tu me fais quoi Jean Phi. Et la limaille dans les chambres des cylindres
J'ai démonté les miennes pour contrôle vers 130.000 kms. Mais RAS. Si ce n'est qu'elles sont longue. C'est vrai que comparer avec une clio 1.9D ou une golf TD. C'est plus simple derrière la pompe à injection |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Pour la limaille, pas de soucis, j'avais bien beurré le foret et le taraud au suif, donc RAS _________________ |
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l'artiste
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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salut
je viens d'en acheter 4 neuve sur leboncoin pour 20€ des bosch (60 a 80 € en magasin),
il y a plus qu'a les monter
a la pose d'un insert, pour la limaille on peut mettre le piston en position haute puis aspiré,non? _________________ |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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l'artiste a écrit: | salut
je viens d'en acheter 4 neuve sur leboncoin pour 20€ des bosch (60 a 80 € en magasin),
il y a plus qu'a les monter
a la pose d'un insert, pour la limaille on peut mettre le piston en position haute puis aspiré,non? |
la question peut paraitre niaise de ma part mais pouquoi remplaces tu tes bougies de préchauffe sur ton HDI ?
surtout que le HDI même avec 4 bougies HS il démarre nickel ,déja testé
tout cela pour dire que beaucoup de gens roulent avec des bougies de préchauffe HS sur 306 HDI et ne le savent même pas,en sachant que les bougies restent alimentés au maximum 16 secondes durant la phase de préchauffage (pour -30 °C)
imaginons que ton liquide de refroidissement soit a 0°C ;le temps est de 0,5 sec. (sources la RTA)
cela vaut il le coup de se prendre la tête pour rien _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Je me permets de corriger, les bougies de préchauffage ne servent pas qu'à préchauffer, elles peuvent être activées après le démarrage du moteur pour baisser le niveau sonore et la pollution _________________ |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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cuda47 a écrit: | Je me permets de corriger, les bougies de préchauffage ne servent pas qu'à préchauffer, elles peuvent être activées après le démarrage du moteur pour baisser le niveau sonore et la pollution |
tu parles du post chauffage ?
merci pour la correction _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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l'artiste
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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salut
il me semble que sur l'hdi les bougies préchauffent quand il fait en dessous de -2°
et c'est justement avec des températures négative quelle a un peut de mal a démarrer, faut tirer un peut sur le demarreur
le moteur demarre, ne tourne pas rond pendant quelques secondes suivi d'une fumé noir
quand il fait 0° elle demarre bien
voila pourquoi je les changent _________________ |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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l'artiste a écrit: | salut
il me semble que sur l'hdi les bougies préchauffent quand il fait en dessous de -2°
et c'est justement avec des températures négative quelle a un peut de mal a démarrer, faut tirer un peut sur le demarreur
le moteur demarre, ne tourne pas rond pendant quelques secondes suivi d'une fumé noir
quand il fait 0° elle demarre bien
voila pourquoi je les changent |
excuses moi alors
tu as démonté déja ? _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18748 Localisation: 59
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Châtelain
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Vous les contrôlez comment ? Comme une bougie de préchauffe traditionnelle ? Sur batterie, et bout rouge si ok ? :: |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Soit à lOhmètre, soit avec un fil directement sur le + batterie, s'il y a un appel de courant => Ok _________________ |
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Châtelain
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Comme d'hab |
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l'artiste
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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salut
premiere tentative , j'ai un écrou de grippé sur les 4, celui sur la téte de la bougie qui tient la cosse
je n'ose pas trop forcer sinon la téte de la bougie vat casser
je viens de mettre du dégrippant, si il ne se débloque pas, il faudrat que je coupe le faisceau et remettre des cosses ou couper l'écrou _________________ |
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l'artiste
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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Châtelain
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Belle explication
3 sur 4 Tu les as contrôlé au + batterie |
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