306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2156cd7b6754197a5c1495aed927a236Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Quel Filtre a air Choisir


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 26 02 2004 12:04    Sujet du message: Quel Filtre a air Choisir R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

J'ai l'intention de changer le filtre a air d'origine par une autre. Que me conseiller vous, celui qui va dans la boite d'origine ou un qui soit en dehors. Lequel es mieux en termes de performances.

Merci

thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mcfab

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 371
Localisation: DTC

MessagePosté le: 26 02 2004 15:38    Sujet du message: Re: Quel Filtre a air Choisir R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
Salut a tous,

J'ai l'intention de changer le filtre a air d'origine par une autre. Que me conseiller vous, celui qui va dans la boite d'origine ou un qui soit en dehors. Lequel es mieux en termes de performances.

Merci

thierry

Le mieux est un kit d'admission dynamique, ou sinon mais un kit d'admission direct ou juste un filtre green... mais attention trop d'air n'est po top non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 27 02 2004 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Que veus tu dire par kit d'admission dynamique, est ce le remplacement complet du filtre et du raccord???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mcfab

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 371
Localisation: DTC

MessagePosté le: 27 02 2004 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
Que veus tu dire par kit d'admission dynamique, est ce le remplacement complet du filtre et du raccord???

dr tout, prise d'air conduit, filtre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 49
Localisation: marseille

MessagePosté le: 27 02 2004 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis assez sceptique sur la fait de changer de filtre à air , sans que l'injection soit modifiée ....
_________________
Peu importe d'ou l'on vient , l'important c'est la ou l'on va ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mcfab

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 371
Localisation: DTC

MessagePosté le: 27 02 2004 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais pour bien faire si on mais un kit, il faudrait tou changer, pression du turbo, ligne echappement,injection... mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 49
Localisation: marseille

MessagePosté le: 27 02 2004 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je veux pour ainsi dire qu'en changeant son filtre à air , ce qu'il va gagner c'est un peu plus de bruit , mais rien en chevaux ni en patate :roll:
_________________
Peu importe d'ou l'on vient , l'important c'est la ou l'on va ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mcfab

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 371
Localisation: DTC

MessagePosté le: 27 02 2004 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

13-AJT a écrit:
Je veux pour ainsi dire qu'en changeant son filtre à air , ce qu'il va gagner c'est un peu plus de bruit , mais rien en chevaux ni en patate :roll:

1/4 de cheval c clair pas plus :: mais un ptit bruit plus sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cédric

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Albi

MessagePosté le: 29 02 2004 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Thierryo,

ça faisait longtemps que j'etais pas venu sur le site et apparement ça bouge beaucoup. Pour le filtre à air moi j'ai commandé le mien vendredi. c un OMP (vert) pas cher (42€) je l'ai vu sur une golf III et le bruit est magnifique.... donc vas-y n'hesite pas , achete mais ne t'attend pas à une augmentation des perfs.
Today j'ai pris ma 306 en tof dans la neige. blanc sur blanc ça donne. je vous montre les photos dès que je peux.
@+++ les gars
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Aero

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2108
Localisation: Toulon - VAR (83)

MessagePosté le: 29 02 2004 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oula t'enflammes pas sur le bouton envoyer cédric :: , même si l'erreur apparait le message est bien posté :wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 01 03 2004 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un filtre ne faait pas gagner de ch. certes mais ca soufle bokou mieu que d'origine,le temps de reponse a bas regime est nettement plus rapide.
selon le kit jsui persuader qui il y a des ch. en plus
sur le S16 j'avais un kit JR mais deriere yavai le collecteur et la ligne complete et la diference etai la!

_________________
les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 01 03 2004 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai pris un filtre Green pour mettre dans la boite d'origine.

Le bruit a rien changer, normal c'est fermé dans la boite et perf aussi mais ca je m'en doutais c'est pas un filtre qui fait quelque chose.Et j'ai un mazout aussi.

Moi c'etait surtout pour l'entretien et je pense que c'est economique a un certain moment ( prix du filtre papier )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cédric

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Albi

MessagePosté le: 01 03 2004 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok Aero pour le conseil. je vais essayer de le suivre...
J'ai aussi une question sur les filtres à air. J'ai acheté avec le mien une bouteille d'huile ??? et un spray nettoyant. L'huile ça sert à imbiber le filtre ? si oui , il faut le plonger en entier dedans ? Si oui, est-ce que je peux me resservir de la même huile plusieurs fois?

bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 01 03 2004 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cédric a écrit:
Ok Aero pour le conseil. je vais essayer de le suivre...
J'ai aussi une question sur les filtres à air. J'ai acheté avec le mien une bouteille d'huile ??? et un spray nettoyant. L'huile ça sert à imbiber le filtre ? si oui , il faut le plonger en entier dedans ? Si oui, est-ce que je peux me resservir de la même huile plusieurs fois?

bye


Faut surtout pas plonger le filtre dans l'huile. faut juste l'inbiber un peu si tu en mets trop ca va colmater le filtre et tu auras plus d'air qui passera.

T'es sur que c'est pas l'huile qui est en spray et le nettoyant en bouteille normal ?
Car c'est plus facile a rehuiler le filtre en vaporisant l'huile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cédric

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Albi

MessagePosté le: 01 03 2004 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Air filter cleaning agent en spray
et Air filter Oil Solvent en bouteille.
Si quelqu'un peut me dire lequel est le nettoyant et lekel est l'huile.
Si l'huile est dans la bouteille est-il preferable que je la verse dans un flacon type spray ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 01 03 2004 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement ta l'huile en bouteille et le nettoyant en spray!
c bizare normalement c l'inverse c plus logik,
sinon tu trouve un flacon spray (genre ajax vitre) et tu met l'huile :)

_________________
les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 04 03 2004 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mets du WD40 à la place de l'huile, ça sera plus simple pour pulveriser :: :D
_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 06 03 2004 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec une bmc y'a un réel gain a faire mais vu le prix ... grosso modo autour de 450/500€uros pour la gti pour gagner peut etre 4 ou 5 cheveaux .... Disons que c'est a faire avec une libération de la ligne d'échappement et une reprog de la cartographie.

Mais si on ne veux pas faire tous sa pour 500€uros autant se contenter de reprogrammer la cartographie sa serra plus rentable :P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss