Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
me revoila donc pour un nouveau petit dossier !
en effet, ayant récupéré un cata d'occasion grâce à cbibier (merci a toi ) je l'ai fait vider et un professionnel y a soudé un tube droit dedans !! ainsi j'ai les avantages du tube afrique sans ses inconvénients niveau légalité par rapport aux forces de l'ordre et au CT, c'est-à-dire la présence physique de mon catalyseur
c'est parti !!
Pour ce faire, vous devez vous prémunir de :
- une clé à pipe de 10
- un morceau de fer de 8max pour entrer dans la clé à pipe pour forcer dessus (le mieux c'est un boulon de 8.. ce que j'ai utilisé)
- une clé à cliquet avec rallonge de 25cm et un embout de 10
- une clé plate de 15
- de l'huile de coude
- une fosse ou un pont !
vous etes pret ? c'est parti !!!!!!!
1. vous placez la voiture au dessus de la fosse ou du pont !
2. vous repérez les écrous de 10 qui tiennent le cata sur le collecteur ! ce sont eux que l'on va démonter en premier !!
3. vous évitez de toucher cette plaque (comme j'allais faire... ) pour avoir plus de place car c'est sur elle que viennent se fixer les triangles de direction de chaque coté !
4. Vous prenez la clé à pipe de 10 et votre boulon et vous démontez l'écrou de gauche (lorsqu'on est face au collecteur) car c'est encore assez facile d'accés pour y passer la main !
5. voila donc l'écrou dévissé et le ressort sur lequel force l'écrou pour maintenir le tube sur le collecteur sorti !
6. On prend maintenant la clé à cliquet que l'on a donc rallongé, avec des rallonges prévues pour, car l'endroit est vraiment difficile d'accés ! on y passe pas une main ! et on dévisse l'écrou de droite !
7. On voit bien que même avec une rallonge de 20 cm la clé est en butée sur la plaque !!! c'est vraiment chaud d'accés !!!!!!!!!!!
8. Les 2 écrous sont maintenant enlevés ! le tube fixant le catalyseur au collecteur est donc libéré !
JE CONSEILLE ICI A TOUS DE TOMBER LA LIGNE ENTIEREMENT POUR DEGAGER LE CATALYSEUR DE L'INTERMEDIAIRE.... plutôt que de faire comme j'ai essayé de faire c'est-à-dire de le sortir ligne montée !
Pour le dégager, il faut donc sortir le silent bloc entre l'intérmédiaire et le silencieux ainsi que les silent bloc du silencieux !
Ensuite, et voila pourquoi je vous conseille de sortir la ligne entièrement pour dégager le catalyseur de l'intermédiaire : le collier qui rend imperméable la liaison entre le catalyseur et l'intermédiaire est un collier simple, contrairement à celui du silencieux qui est en 2 parties !
donc pour le sortir, vous l'écartez d'un coté (moi vers l'intermédiaire) et vous le faites tourner afin qu'il se libère d'un coté!
regardez plutot !
9. voila le collier en question !
10. On prend donc ici la clé plate de 15 et on dévisse l'écrou qui ferme le collier !
11. Voila ici la sortie du collecteur quand il n'y a pas de ligne !!!!!
voila une petite vidéo d'une 306 hdi ... sans ligne !!!!!!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=7CMOplucmzM
12. le passage de ligne est complètement vide une fois la ligne sortie
13. et voila le catalyseur modifié en place !!! juste les écrous un peu vissés afin qu'il tienne....
et voilou
Babye  _________________
Dernière édition par ykaran le 30 09 2008 5:51; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
J'avais voulu faire une vidéo de S16 sans ligne mais c'était si méchant que après 20h,je ne voulais pas le faire de peur d'avoir tout le quartier sur le dos parce que rien qu'au ralenti,les voisins sont sortis  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
ben oui mai moi en mm tps c'est qu'un hdi !!  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Elle marche po ta vidéo LOLO  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
la plaque que tu as faillit enlever s apelle le berceau _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
Mafia34 a écrit: | Elle marche po ta vidéo LOLO  |
oops elle a pas été copiée sur mon ftp !! je rectifie ça tout de suite  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
nofear a écrit: | la plaque que tu as faillit enlever s apelle le berceau |
merki je dormirai moins bete comme ça !
Video en cours d'UL... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
ykaran a écrit: | ben oui mai moi en mm tps c'est qu'un hdi !!  |
Et puis il était surement pas 20h d'après les photos.
J'ai voulu faire un dossier mais on aurait rien vu car la fosse n'est pas éclairée,la baladeuse pas très puissante,il faisait nuit etc....
Sympa le dossier et bien expliqué.
Juste une précision.
Tu dis:
ykaran a écrit: | JE CONSEILLE ICI A TOUS DE TOMBER LA LIGNE ENTIEREMENT POUR DEGAGER LE CATALYSEUR DE L'INTERMEDIAIRE.... plutot que de faire comme j'ai essayé de faire cad de le sortir ligne montée !
Pour le dégager, il faut donc sortir le silent bloc entre l'intérmédiaire et le silencieux ainsi que les silent bloc du silencieux !
|
La ligne montée,c'est absolument impossible,j'ai essayé pendant 15 minutes.
Sinon,je n'ai pas tombé la ligne entière mais j'ai juste sorti le silentbloc de l'inter (le tout premier après le cata).
Et la,c'est sorti tout seul.
Ceci dit,je n'ai pas le même collier,j'ai un collier de merde en deux parties avec deux vis qui étaient grippées.
Dernière chose,bizarre que tu n'arrivais pas pour la deuxième vis du collecteur.
Moi j'ai utilisé aussi une clé à cliquet mais sans rallonge,j'ai réussi à faufiler mes mains.
Y aurait-il (pour une fois) plus de place sur les S16.
PS: On voit vraiment bien la différence avec le beau collecteur inox des BV6
EDIT: Moi j'ai fait plus fort,j'ai pas failli démonter le berceau,je l'ai démonter mais je me suis vite aperçu que c'était une connerie  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
Eden a écrit: | J'avais voulu faire une vidéo de S16 sans ligne mais c'était si méchant que après 20h,je ne voulais pas le faire de peur d'avoir tout le quartier sur le dos parce que rien qu'au ralenti,les voisins sont sortis  | dommage kil y ait pas de video, j imagine le bruit deja avec le scoot ca fait du bruit sans pot alors a 6000 tours en Neutre, j imagine po la S16
cool ton dossier ykaran , ca va surement servir a des gens
sympa la video, t as 500ch sur ton Hdi elle fait le bruit d 1monstre de puissance  _________________ A vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
babar a écrit: | Eden a écrit: | J'avais voulu faire une vidéo de S16 sans ligne mais c'était si méchant que après 20h,je ne voulais pas le faire de peur d'avoir tout le quartier sur le dos parce que rien qu'au ralenti,les voisins sont sortis  | dommage kil y ait pas de video, j imagine le bruit deja avec le scoot ca fait du bruit sans pot alors a 6000 tours en Neutre, j imagine po la S16
cool ton dossier ykaran , ca va surement servir a des gens
sympa la video, t as 500ch sur ton Hdi elle fait le bruit d 1monstre de puissance  |
Je ferais cette vidéo à l'occasion mais faudra que j'emmène des boules quies et que je le fasse en pleine journée parce que la nuit  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
|
|
autant dire que t'es obligé d'avoir une fosse, j'avais essayé sous crique....je me suis allongé, j'ai regardé et dis: "ok je l'ammenerais au garagise" tellement c'est lourd sans
le bruit sans la ligne on dirait presque une sportive  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
Aero a écrit: | le bruit sans la ligne on dirait presque une sportive  |
presque !!!!  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Aero a écrit: | autant dire que t'es obligé d'avoir une fosse, j'avais essayé sous crique....je me suis allongé, j'ai regardé et dis: "ok je l'ammenerais au garagise" tellement c'est lourd sans
le bruit sans la ligne on dirait presque une sportive  |
Pas forcément mais sans fosse,c'est très chaud alors que avec,en ayant un minimum l'habitude,ça se fait très vite. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
C'est dingue comme c'est silencieux
La S16 fait un bruit monstrueux sans ligne
Je pensais qu'elle ferait plus de bruit la HDi sans la ligne,je suis étonné.  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
|
|
ca marche mieux une fois decata ? _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
ben comme je l'ai dit jai pas senti une grosse diff... un léger mieu sur les accélérations... c'est tout _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Perso j'ai senti aucune différence mais c'est peut être car on s'habitue très vite à la puissance et qu'il n'y en a jamais assez.  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
Eden a écrit: | Perso j'ai senti aucune différence mais c'est peut être car on s'habitue très vite à la puissance et qu'il n'y en a jamais assez.  | je pense aussi !!!! j'espère qu'entre la boite a air que je monte demain et le bloc de refroidissement (eau+air) de 307 que je monte au printemps, je sentirai bien une différence notable... sinon je me regretterai d'avoir investi autant !!!  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
ykaran a écrit: | Eden a écrit: | Perso j'ai senti aucune différence mais c'est peut être car on s'habitue très vite à la puissance et qu'il n'y en a jamais assez.  | je pense aussi !!!! j'espère qu'entre la boite a air que je monte demain et le bloc de refroidissement (eau+air) de 307 que je monte au printemps, je sentirai bien une différence notable... sinon je me regretterai d'avoir investi autant !!!  |
Heu,c'est quand même de la plus grosse modif alors tu devrait ressentir une nette différence
Sinon,y a de quoi  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
Eden a écrit: | ykaran a écrit: | Eden a écrit: | Perso j'ai senti aucune différence mais c'est peut être car on s'habitue très vite à la puissance et qu'il n'y en a jamais assez.  | je pense aussi !!!! j'espère qu'entre la boite a air que je monte demain et le bloc de refroidissement (eau+air) de 307 que je monte au printemps, je sentirai bien une différence notable... sinon je me regretterai d'avoir investi autant !!!  |
Heu,c'est quand même de la plus grosse modif alors tu devrait ressentir une nette différence
Sinon,y a de quoi  | kler !!! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|