Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jazz`
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 6
|
|
Voila, je viens d'acheter un 306 de 1997, le vendeur m'as dis, soucis de relais, juste a changer et ca remarche, donc j'ai acheter un relais, et matter tous les fusible, ventil toujours hs, j'ai matter la resistance chauffante qui etais hs, donc je la change, ventil toujours hs, le purgeur fonctionnne bien quand il est brancher en direct ou sur une autre source d'alimenttion ( actuellement j'ai bricoler pour qu'il s'active quand on ouvre la boite a gant, ce qui fais marre mes potes ), j'ai vue sur le forum que cella pouvais venir du bouton, donc demonter et nettoyer, mais avec tout ca toujours pas de courant au borne du purgeur d'air , donc je seche un peu la, un fils sectionner, un autre relai/contacteur a verifier que j'aurai oublier ??
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Bienvenue dans la team des ventillo hs
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Débo 91
Grand Expert
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 5039 Localisation: 28
|
|
apres un mois passer sans ventil et sans chauffage je compatie
moi c'était la résistance de ventil qui était hs alors que l'ancien proprio venait de la changer
bref, vérifie ton cablage du bloc de commande de la ventil a la résistance voir si tu n'as pas un cable de sectionner
et de cette meme manière, vérifie le plus et le moin qui sont branchés sur le moteur de ventil
 _________________ bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
ma LTS 150 un plaisir maximum pour une conso minimum  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jazz`
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 6
|
|
Yockss merci, c'est quand que je recois ma carte de membre ???
Debo, toutes les arrives au niveau du bouton sont directement relier a la resistance et ventilateur ?? question con, mais je n'ai pas trouver de shema electrique correspondant au modele de ma voiture dans la rmt que j'ai |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Citation: | Yockss merci, c'est quand que je recois ma carte de membre ???
|
Nan plus sérieusement je viens de m'acheter un new ventillo et ça marche toujours pas mais j'ai lu qu'il s'agit peut être du moteur de fermeture du recyclage d'air qui fait ça et il se trouve sous la console centrale j'essaierai quand j'aurais un moment  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Débo 91
Grand Expert
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 5039 Localisation: 28
|
|
Jazz` a écrit: |
Debo, toutes les arrives au niveau du bouton sont directement relier a la resistance et ventilateur ?? question con, mais je n'ai pas trouver de shema electrique correspondant au modele de ma voiture dans la rmt que j'ai |
alors il y a 5 qui vont sur la prise de la résistance
2 sur le ventilo
et apres je sais plus  _________________ bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
ma LTS 150 un plaisir maximum pour une conso minimum  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jazz`
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 6
|
|
Bah y'en as pas plus apres il me semble, merci debo
Yockss, l'ancien ventilo avait cramer ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
|
|
Débo 91 a écrit: | Jazz` a écrit: |
Debo, toutes les arrives au niveau du bouton sont directement relier a la resistance et ventilateur ?? question con, mais je n'ai pas trouver de shema electrique correspondant au modele de ma voiture dans la rmt que j'ai |
alors il y a 5 qui vont sur la prise de la résistance
2 sur le ventilo
et apres je sais plus  |
sur les 5 qui vont sur la résistance, il y a un + apres contact qui arrive de je ne sais ou ensuite ça va dans la résistance, sur las 4 qui restent certains vont alimenter la commande de ventillation qui a son tour actione ton ventilo dumoins il me semble que ça fonctionne comme ça
j'avais "shinté" le + apres contact pour qu'il ne passe pas par la résistance de chauffage et alimente directement la commande de ventillation (juste pour essai car je ne connais pas les conséquences en utilisation intenssive...) et le ventilo fonctionnait donc résistance défaillante malgrés qu'elle était toute récente
edit: et bien sur tout ça apres avoir démonté toute la commande pour finir par s'appercevoir que c'était ailleurs  _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Non jazz il n'avait pas cramé mais un spécialiste en clim auto m'avait affirmé que c'était du au ventilo  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
as tu la clim?si tu as regardé tes relais sous le volant as tu vu comme des bornes cramées?si oui peut etre que tu devrais changer le connecteur de relais.(moi,c'était mon problème)
et le pire c' est que ca lache toujours quand il fait froid. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jazz`
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 6
|
|
Non pas de clim,
Sinon aucun fils de coupe du bouton a la resitance et au ventilo, par contre j'ai remonter tout les fils a partir du bouton pour arriver sous le volant et apres ca part je ne sais ou..., je rematte tout les fusible, tiens 1 griller, je change, je matte ma tension au borrne de la prise du ventilo, cool y'as le jus, mais le ventilo tourne pas... ?? je le rebranche sur la lampe de la boite a gants, et il tourne, la je seche dur !!! quand je branche le ventilo avec la bonne borne, plus besoin de code d'antidemarage... le tableau de bord d'allume... et je retrouve 0v a ma borne quand j'allume les phares !!! si quelqu'un as une idée je suis preneur car je suis sur le cul la je capte pas.
merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
Si le faisceau de la planche de bord n'a pas été charcuté, ça ressemblerait bien fort à un problème de masse... _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jazz`
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 6
|
|
bon alors apres mettre casser la tete dessus et tout verifier et rerere..verifier , il s'averai que c'etait la cose du + de l'alim dans la borne a connecter au bouton qui etait casser, elle faisait mauvais contact entre la ventil et l'eclairage des boutons... qui devait foutre un bordel quand j'allumai les phares bref panne vraiment a la con, mais merci de votre aide tout de meme  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|