306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c9bb017491869633efbe1ef399c83fd2Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

avis sur prépa

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 101
Localisation: Soultz-sous-Forêt

MessagePosté le: 07 11 2004 21:08    Sujet du message: avis sur prépa R&eacutepondre en citant

salut !

Je souhaite faire une prépa sur ma 306s16 bv5, je souhaite préparer la culasse et les aac
Actuellement elle marche déjà pas mal, j'ai une ligne inox décata, puce, KAD.
J'aurais voulu savoir si la prépa complementaire me fera gagner pas mal de cv, sourtout si ca va pas trop fragilisé la voiture ( 109000kms) et si ca vaut l'investissement

_________________
306 s16 vendu.....309 GTI16 en rénovation et ça marche fort, un acav a coté c pas terrible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 07 11 2004 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO et Wilcox c pour vous
tu pourras que gagner avec ca masi moi j'aurasi fait une reprog de ta carte et pas mis une puce
Au niveau des cheminées de combustion on a des surprise desfois surtout niveau encrassement

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 08 11 2004 2:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben le bloc est costaud après ça dépend de ce que tu fais dessus, mais bon aac pas trop pointues ça doit tenir normalement, carlito a raison demande à wilcox et à indo.


_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 08 11 2004 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je lui ai deja donné mon avis....
Sinon comme city pas trop pointu sinon ta plage sera reduite...
Pour la fiabilité je sais pas si ca change le faite qui soit pointu...(peu etre du faite que tu soit obligé de roulé à haut regime pour avoir tous les cv peu etre)!!!!

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 08 11 2004 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute façon, plus on met des cv et plus la durée de vie du moteur est réduite donc apres c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment en faire, car niveau fiabilité si tu veux rouler tous les jours avec un avion de chasse, tu va devoir t'abonner dans ton garage pour l'entretien des pieces perfo.

maintenant, les prépas simples font parfois gagner pas mal de cv et ça reste assez fiable. Après c'est toi qui choisit, si tu veux un moteur plus pointu mais plus fragile pour tous les jours ou si tu veux une voiture qui marche mais qui dure !!!! enfin c'est mon avis maintenant chacun son choix.

je trouve que ta prépa est simple et rapide et t'a déjà fait gagné pas mal, si tu la passes au banc tu devrais sortir autant que moi en gros.

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mike

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 101
Localisation: Soultz-sous-Forêt

MessagePosté le: 08 11 2004 23:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon but est effectivement, enfin pour l'instant de rouler tous les jours avec, mais pas comme un dingue tous les jours. Je sais que je vais gagner une 30 de cv environ, mais je veux pas passer mon tempps au garage
_________________
306 s16 vendu.....309 GTI16 en rénovation et ça marche fort, un acav a coté c pas terrible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 09 11 2004 9:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso moi après avoir eu quelques infos sur les lignes inox par un préparateur moteur de camions et ce que j'en ai lu à droite à gauche.. c'est risqué d'en mettre une !

car la ligne d'origine, en fer je sais pas trop quoi, est poreuse et donc absorbe les vibrations mais aussi les turbulences dans le tube ! alor que l'inox est imperméable et donc renvoi les turbulences et les vibrations ! c'est son principe d'utilisation mais bon je trouve que c'est risquer car ça peut engendrer de la casse...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 09 11 2004 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox ou Indo vous avez fait comment pour monter le tube inox ?
Comme c'est pas légal les garagistes ne veulent pas normalement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 09 11 2004 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je l'ai monté moi même c'est pas dur à faire et puis je me demerde bien en mécanique donc ça aide avant j'avais une cox et j'ai démonté au moins 8 fois le moteur tout seul et j'ai apris à bricoler comme ça !!!

sinon c'est que du démontage c'est simple mais peu accessible au niveau du collecteur, faut passer par en bas et allonger les bras !!! par contre moi j'ai le decata inox, l'intermédiaire d'origine et le silencieux Gr N car l'inter Gr Nfait beaucoup trop de bruit.

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 09 11 2004 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai monté tout seul aussi c'est la galere un peu...Sinon les garage te le monte...

Sinon tu est sur de gagné 30cv en modifiant quoi????(juste les aac et culasse??)

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mike

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 101
Localisation: Soultz-sous-Forêt

MessagePosté le: 09 11 2004 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Moi je l'ai monté tout seul aussi c'est la galere un peu...Sinon les garage te le monte...

Sinon tu est sur de gagné 30cv en modifiant quoi????(juste les aac et culasse??)


C ca qu'on ma dit

_________________
306 s16 vendu.....309 GTI16 en rénovation et ça marche fort, un acav a coté c pas terrible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mike

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 101
Localisation: Soultz-sous-Forêt

MessagePosté le: 10 11 2004 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Moi je l'ai monté tout seul aussi c'est la galere un peu...Sinon les garage te le monte...

Sinon tu est sur de gagné 30cv en modifiant quoi????(juste les aac et culasse??)




Tu as l'air surpris. Pourtant toi tu es passez a 190-200cv avec les aac, si je fais le calcul ca fait entre 23-30cv de plus.
Moi avec mon acav je doit bien gagner 30cv,
enfin tant que je marche mieux!!!!!!!!!
même si je gagne moin, je m'en fou

_________________
306 s16 vendu.....309 GTI16 en rénovation et ça marche fort, un acav a coté c pas terrible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 10 11 2004 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

30 ?! Ca fait beaucoup pour "si peu". Je me comprend...

Tout dépend des AAC et du travail effectué sur la culasse mais je pense que 15/20 chx sont déjà plus réaliste !

Pour ce que l'on t'a dit... méfis des rumeurs... certain disent n'importe quoi... style on gagne 10 chx avec un silencieux sport ou 15 chx avec un un filtre à air sport...

Faut relativisé

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 101
Localisation: Soultz-sous-Forêt

MessagePosté le: 10 11 2004 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
30 ?! Ca fait beaucoup pour "si peu". Je me comprend...

Tout dépend des AAC et du travail effectué sur la culasse mais je pense que 15/20 chx sont déjà plus réaliste !

Pour ce que l'on t'a dit... méfis des rumeurs... certain disent n'importe quoi... style on gagne 10 chx avec un silencieux sport ou 15 chx avec un un filtre à air sport...

Faut relativisé



Pour la ligne d'échappement, c pas tout a fait faut, car il vende une ligne qui decatalyse la voiture, donc le gain est forcement la !!!!
Pour les aac et la culasse, c pas un magasin ou un préparateur qui me la dit, c qq'un du forum qui si connait pas mal.
De toute facon c pas sur que je le face, je vais peut etre changez de caisse, la le gain sera réel

_________________
306 s16 vendu.....309 GTI16 en rénovation et ça marche fort, un acav a coté c pas terrible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 10 11 2004 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mike a écrit:
INDO a écrit:
Moi je l'ai monté tout seul aussi c'est la galere un peu...Sinon les garage te le monte...

Sinon tu est sur de gagné 30cv en modifiant quoi????(juste les aac et culasse??)




Tu as l'air surpris. Pourtant toi tu es passez a 190-200cv avec les aac, si je fais le calcul ca fait entre 23-30cv de plus.
Moi avec mon acav je doit bien gagner 30cv,
enfin tant que je marche mieux!!!!!!!!!
même si je gagne moin, je m'en fou


Oui mais en fesant AAC + eprom!!!!
Le boitier il joue beaucoup!!
Et vu que toi tu la deja....Avec les arbre et la culasse tu sera loin de gagne 30cv...
15cv sera pas mal!!
Apres faut voir la plage d'utilisation....

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 10 11 2004 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça me parait aussi beaucoup 30 cv mais pas impossible, mais dejà voit les cv que tu sors avec ta prépa actuelle et tu verras apres ce que tu as gagné !
car des AAC + gestion à mon avis tu gagne entre 10 et 15 cv. Si tu pars de la prépa actuelle tu decrais sortir au moins 165 cv
j'en connais qui ont fait des prepas sur des moteurs qui faisaient 160 d'origine et avec AAC et culasse retravaillée + ligne et tout, et ben ils ont sorti moins de cv que prevu et meme moins que l'origine du style 145 cv
t'imagine la deception mais vu que la voiture marchait tres tres fort ça ne se voyait pas ...............sauf au banc !!!!

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascal

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 8
Localisation: 76

MessagePosté le: 13 11 2004 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors avec une ligne déchapement refaite on peu gagner combien de cv?
et le moteur sa ne doit pas trop l'abimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 13 11 2004 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pascal a écrit:
alors avec une ligne déchapement refaite on peu gagner combien de cv?
et le moteur sa ne doit pas trop l'abimer.



Moi je dirais environ 5cv

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vtr38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85
Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)

MessagePosté le: 13 11 2004 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je'n ai revé Mike l'a fait, je veux dire créer un post sur ce type de prépa !!
Les préparateurs auxquels j'ai posé la question du gain m'ont en majorité répondu 25-35cv sauf technomap qui annonce 25cv max avec ACC+eprom.
Je pense que si je pose des AAC+eprom et peut être prépa culasse ca sera chez Franck Liotard.
Pour le moment je me tate et j'essaye de trouver des sujets qui traite de ca !
Alors dites moi Indo et WilCox ce que vous avez fait sur vos 306 et ce que ca a apporté?
Le plus important combien ca vous a couté?
Autrement la pose d'un décata sur une ligne d'origine permet-elle de diminuer le bruit, qu'une ligne complète fait habituellement.
Sur mon ancienne 206 j'avais posé une ligne complète du collecteur 4/2/1 au silencieux avec décata+BMC -> un boucant d'enfer !!
Au fait vous avez aussi renforcer l'embrayage et monter un kit gros freins? du moins pour ceux ayant atteint ~200cv ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
mike

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 101
Localisation: Soultz-sous-Forêt

MessagePosté le: 13 11 2004 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je dois etre a environ 165cv, avec une puce, ligne complete decata et un kad
_________________
306 s16 vendu.....309 GTI16 en rénovation et ça marche fort, un acav a coté c pas terrible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss