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		green
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 51   Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
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				je vois que mon sujet interresse du monde   
 
 
moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
 
de fuite au niveau du turbo
 
mais il siffle  fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar  
 
 
plus de 306 pour l'instant | 
			 
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		casimfred
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54)                  Voiture : 207 sport pack HDI 110
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				 	  | casimfred a écrit: | 	 		  | Faut surtout attendre un peu avant de l'arreter car si ton elice dans ton turbo tourne toujours quand tu coupe le contact elle sera plus correctement graissé comme l'huile ne circulera plus dans le circuit. | 	  Exact mais bon on n'est pas a l'abris de la betise de gens    _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
 
Anti Golf  pour toujours | 
			 
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		JP
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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		louloute33
  Maitre Suprème
      Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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				 	  | HPJ a écrit: | 	 		   	  | 306green a écrit: | 	 		  moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
 
de fuite au niveau du turbo
 
mais il siffle  fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme | 	  
 
Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ? | 	  
 
 
Au fait, HPJ, je suis montée ce weekend dans celle de zizanio et elle fait exactement le même bruit que la tienne    | 
			 
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		JP
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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				 	  | louloute33 a écrit: | 	 		   	  | HPJ a écrit: | 	 		   	  | 306green a écrit: | 	 		  moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
 
de fuite au niveau du turbo
 
mais il siffle  fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme | 	  
 
Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ? | 	  
 
 
Au fait, HPJ, je suis montée ce weekend dans celle de zizanio et elle fait exactement le même bruit que la tienne    | 	  
 
 
Excellent   
 
Merci de l'info    _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
 
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ | 
			 
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		green
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 51   Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
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				 	  | HPJ a écrit: | 	 		   	  | 306green a écrit: | 	 		  moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
 
de fuite au niveau du turbo
 
mais il siffle  fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme | 	  
 
Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ? | 	  
 
j'ai un TD, je vais essayé   _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar  
 
 
plus de 306 pour l'instant | 
			 
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		ToF
  Super Pro
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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				 	  | larry s16 a écrit: | 	 		  | le turbo tourne toujours a un certain nombre de tr/min (je ne sais plus a combien mais c'est enorme) | 	  
 
environ 150000tr/min, c'est d'ailleur pourquoi il n'est pas monté sur roulement car des roulements qui tiennent cette vitesse ça n'existe pas. Il est donc lubrifier par pression d'huile.
 
 
http://www.ff1.it/ff1/sezioni/tecnica/motore/grandi/turbo%20schema.jpg
 
 
On voit bien sur cette vue les arrivées d'huile sous pression sur l'axe du turbo. | 
			 
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		coln
  Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 308 Localisation: Var
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				| Merci tofic pour l'image. Maintenant je sais à quoi ressemble un turbo.. | 
			 
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		ykaran
  Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 42   Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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				et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ? _________________     | 
			 
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		IsKor
  Super Pro
     Genre:     Statut: Absent  Age: 46   Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris   Voiture: Civic 1.8 iVTEC
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				| Bon je vais juste ammener ma pierre à l'éifice: oui, moi aussi le laisse tourner le moteur avant de couper le contact, et je ne monte en tours que losrque la température du liquide de refroidissement atteint 75-80°... | 
			 
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		JP
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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				 	  | ykaran a écrit: | 	 		  | et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ? | 	  
 
Oui, c'est un turbo comme les autres: si tu coupes le moteur alors le turbo n'est plus lubrifié et si il était en train de tourner vite il va continuer à tourner par inertie mais A SEC !!! _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
 
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ | 
			 
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		ykaran
  Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 42   Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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				 	  | HPJ a écrit: | 	 		   	  | ykaran a écrit: | 	 		  | et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ? | 	  
 
Oui, c'est un turbo comme les autres: si tu coupes le moteur alors le turbo n'est plus lubrifié et si il était en train de tourner vite il va continuer à tourner par inertie mais A SEC !!! | 	  
 
oki ça marche merci   _________________     | 
			 
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		green
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 51   Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
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				et comment on sais si on a un turbo de marque garret ou kkk?   _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar  
 
 
plus de 306 pour l'instant | 
			 
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		L.KIMCAID
  Pro
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
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				 	  | 306green a écrit: | 	 		  et comment on sais si on a un turbo de marque garret ou kkk?   | 	  
 
 
    bonne question    _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
 
New : CRX Delsol
 
 
Jap   POWAAAAAA       
 
 
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		Petio
  Pro
      Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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				C'est écrit sur le turbo ! Faut passer sous la voiture, avec une lampe pour éclairer tout ça et regarder côté échappement   
 
http://www.johns306.com/info/kkk/kkk5.jpg _________________    
 
My 306 is equipped with 309GTI's parts
 
Et j'ai ma SV ! Houhou ! | 
			 
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		green
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 51   Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
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merci petio   _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar  
 
 
plus de 306 pour l'instant | 
			 
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		/* jerome */
  Petit Nouveau
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 8 Localisation: 71 - Saône-et-Loire
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				Pour apporter quelques pécisions.
 
Pour prendre soin d'un turbo il faut faire 2 choses avant de couper le moteur :
 
1. le faire refroidir sinon l'huile va "bruler" et faire un dépot qui a force peut gripper la turbine
 
2. attendre qu'il ai ralenti car sinon il va continuer a tourner (sur son élan) alors qu'il n'est plus lubrifié par l'huile => usure des paliers
 
 
Pour le faire refroidir il faut rouler sans le soliciter pendant les derniers kilometres. Donc tout doux, sans monter dans les tours. Attendre au ralenti ne fait PAS refroidir le turbo (ou pas bien) car il n'y a pas d'arrivée d'air frais sous le capot comme quand on roule.
 
Pour le faire ralentir il faut attendre quelques secondes au ralenti, ca dépend des turbos, mais disons entre 10 et 30 secondes.
 
 
A noter que sur certaines voitures la pompe a huile continue de tourner pendant quelques instants quand on coupe le moteur, pour éviter le probleme de lubrification. Ca permet de ne pas attendre avant de couper le contact mais ca ne dispense pas de faire refroidir le turbo sur les derniers kilometres.
 
 
Voila    _________________ 306 1.8L ess - Boite auto - 1994 - ~90 000 km
 
/* jerome */ | 
			 
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		fisch_man
  NOVICE
     Genre:     Statut: Absent  Age: 41   Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
 
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				 	  | /* jerome */ a écrit: | 	 		  
 
A noter que sur certaines voitures la pompe a huile continue de tourner pendant quelques instants quand on coupe le moteur, pour éviter le probleme de lubrification. Ca permet de ne pas attendre avant de couper le contact mais ca ne dispense pas de faire refroidir le turbo sur les derniers kilometres.
 
 
Voila    | 	  
 
 
sur les turbo D c'est une chaine donc des que c'est coupé ,      c'est coupé    | 
			 
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