Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Voila un dossier tant attendu!!!
matériels nécéssaires:
MIG - Meuleuse - Ferrailles - 2 mains en plus - choucroute - mastic de finition - papier à poncer 150,400 - couteaux à enduire - calle de poncage
je m'y suis attaqué cette après-midi et donc j'ai pris des photos pour expliquer MA méthode qui j'espère est la bonne!!!
tout d'abord bien meuler les abords des trous
Mettre des petits bout de ferrails par l'intérieur de la porte( j'ai commencé comme ca mais je vais mettre une barre qui fait la longueur de la porte car c'est plus simple pour aller dans les bouts)
j'ai eu quelque soucis... la barre de 80cm rentre a l'avant et se mets nickel mais à l'arrière j'avais une barre qui passait devant les trous et fixée a la porte donc ma barre ne tenais pas alors il a fallut que recoupe des petits morceaux de 5cm x 2.5cm et je les mettais a la verticale pour pouvoir les tenirs et il y a même des trous ou je n'est pas pût en mettre donc que j'ai remplis a la soudure
souder POINT PAR POINT par l'extérieur pour boucher le trou
meuler le surplus d'abord au disque à tronconner puis finir au disque a meuler ( faut des bras car c'est bien long )
Bien poncer au 150 le contour des soudures et appliquer de la choucroute sur tous les points de soudure pour remplir les eventuels trous et ratrapper le niveau du meulage
Bien reponcer au 150 une fois la choucroute bien durcie
Couvrir au mastic de finition tous les points de choucroute en insistant bien pour récupérer toutes les imperfections
Poncer au 240 une fois le mastic bien sec
Un coup d'apprêt
Et maintenant PEINTURE
J'attend vos remarques et vos corrections avec plaisir
Grand merci a mon père philippe qui m'as aidé pour les soudures 
Dernière édition par socrouss le 23 08 2006 19:57; édité 10 fois |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Pas mal
Pourquoi ne pas souder en cordon la plaque pour le coffre ? _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
ba c'est mon père qui soude et c'est une plaque en inox alors ca soude pas super mais c'est vrai que ca irai peut etre mieux
EDIT: Je remercie mon p'pa félipé de m'avoir aidé car il comprend pas toujours ce que je lui fait a cette pauvre 306!!! |
|
|
 |
barge51
Novice
 Statut: Absent
|
|
vivement que je voye sa a la rentrer mec  |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
si elle est finie mais je vais voir un carrossier demain normalement....
je vais tout faire pour l'avoir pour la rentrée...  |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Ton MIG, c'est un semi ?
Parce qu'avec un semi c'est assez facile de souder... Bon on se crame un peu au début mais bon  _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
ouais c'est un semi.
pour bien soudé il faut mettre en route le timer pour souder point par point et ca fait un travail plutôt "nickel"
j'ai relu toutes les pages du topic sur le lissge avant de me lancer pour etre bien sur et on n'as éplucher la notice du MIG!!! mais là ca va tiptop!!!  |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
 _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
Mais c'est moi
apparament y a que toi que ca branche le liftings de portes?  |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Ben disons que j'aurai eu un semi, je l'aurai fais moi même pour mon coffre...
Mais malheureusement Mais c'est sympa ton dossier ça va peut etre en motiver certains. Il faut dire que pas tout le monde sur Inside fait des gros projets... _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
c'est vrai masi je pensait que plus de monde aurait laisser une réaction...
Bon allez j'y retourne!!!  |
|
|
 |
pepsi53
Super Pro
|
|
non cela minterresse aussi je susi cela de loin mais excelent taf _________________ Vends intérieur full cuir et jante alu BIG LION en 17 pouce prix en MP |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
felicitation pour ce dossier  _________________ |
|
|
 |
phil
Super Pro
|
|
on attend de voir le resultat final  |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
Bon ce matin j'ai pas trop avancé la dessus mais cette aprem ca va y aller dur
j'ai fini le coté droit et staprem côté gauche et je fait une mise a jour ce soir avec nouvelles photos et explications
merci de vos encouragements!!  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
pas mal, j'attend la suite
enfin moi je le ferai faire donc ...  _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
luther a écrit: | pas mal, j'attend la suite
enfin moi je le ferai faire donc ...  |
fainéant  |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
cette aprem j'ai fini de boucher tout les trous à la soudure
j'ai meuler presque tout le côté droit mais c'est long comme tout a faire j'ai deux-trois trucs a mettre en mise a jours mais rien de bien beau car la pluie nous à !!!
encore merci a philippe!!!  |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
j'ai même finis que tu mets ca toi
j'éspère que ca va rendre aussi bien...  |
|
|
 |
|