306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ba6f6972c8905e306b05f148908aef8bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

indice huile


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 11 03 2005 18:51    Sujet du message: indice huile R&eacutepondre en citant

Quelqu'un peut il m'expliquer simplement à quoi correspondent les indice sur les huile moteurs.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 11 03 2005 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une petite recherche et tu trouveras...
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 11 03 2005 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui et je n'ai rien trouvé qui parle du point d'éclair.
Et j'avais lu ce topic avant de poser ma question.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7493&highlight=indice+huile


Dernière édition par coln le 11 03 2005 21:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 11 03 2005 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon veux bien mais s'est la derniere fois

15W40 = huile synthetique ( pour les tas de boue )
10w40 = semi synthese
5W40 et 5W30 = Synthese ( la meilleure )

dans la logique les essence hors 16V ou 16 , on met de la 10w40
Pour les diesel athmo et TD de la 10w40 aussi
Pour les HDI de la 5w40 ou 5w30
Pour les S16 et 16V de la 5w30 ou 5w40

Voila, je me répéterais plus alors garder le bien en tete

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 11 03 2005 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci casimfred et pour le point d'éclair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 11 03 2005 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Bon veux bien mais s'est la derniere fois

15W40 = huile synthetique ( pour les tas de boue )
10w40 = semi synthese
5W40 et 5W30 = Synthese ( la meilleure )

dans la logique les essence hors 16V ou 16 , on met de la 10w40
Pour les diesel athmo et TD de la 10w40 aussi
Pour les HDI de la 5w40 ou 5w30
Pour les S16 et 16V de la 5w30 ou 5w40

Voila, je me répéterais plus alors garder le bien en tete



Les huile tel que 10w40 existe en synthese!!!
Moi je met de la 15w50 synthese!
C'est de la motul 300 v usage intensif!!!
5w30 je pense pas que c'est terrible je me trompe peu etre casimfred!
Tout depend de ton usage!

Le 1er chiffre c'est l'indice de fluidité a froid et le 2eme a chaud si je me trompe pas...
Apres y'a qui diseent que 100%syntese c'est trop fluide à chaude y'a beaucoup de version...
C'est quoi le point d'eclair???

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 12 03 2005 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:

C'est quoi le point d'eclair???

le point eclaire c'est la temperature minimal a laquelle un liquide emet des vapeurs en quantité suffisante pour former avec l'air un melange inflammable en presence d'une energie d'activation (temperature cependant insuffisante pour que la combustion continue d'elle meme)

_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 13 03 2005 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
casimfred a écrit:
Bon veux bien mais s'est la derniere fois

15W40 = huile synthetique ( pour les tas de boue )
10w40 = semi synthese
5W40 et 5W30 = Synthese ( la meilleure )

dans la logique les essence hors 16V ou 16 , on met de la 10w40
Pour les diesel athmo et TD de la 10w40 aussi
Pour les HDI de la 5w40 ou 5w30
Pour les S16 et 16V de la 5w30 ou 5w40

Voila, je me répéterais plus alors garder le bien en tete



Les huile tel que 10w40 existe en synthese!!!
Moi je met de la 15w50 synthese!
C'est de la motul 300 v usage intensif!!!
5w30 je pense pas que c'est terrible je me trompe peu etre casimfred!
Tout depend de ton usage!

Le 1er chiffre c'est l'indice de fluidité a froid et le 2eme a chaud si je me trompe pas...
Apres y'a qui diseent que 100%syntese c'est trop fluide à chaude y'a beaucoup de version...
C'est quoi le point d'eclair???
Oui bon moi je parle d'huile standart en général et pas d'huile spéciale ou rare.
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 13 03 2005 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de souci!!
Mais pour la 5w30 c'est tres rare!!

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 14 03 2005 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Pas de souci!!
Mais pour la 5w30 c'est tres rare!!
A peine j'en ai vu au Geant casino hier pour 2 € de plus que la 5W40

C'etait de la total activa 9000 5w30

Que j'ai deja mi une fois dans ma titine ^^

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 14 03 2005 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si on ecoute ce qui c'est dit sur les post sur l'huile logiquement la 5w40 est meilleur que la 5w30 etant donné que plus le 1er chiffre est faible et le second elevé c'est mieux!
Enfin bref!

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 14 03 2005 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A Carrouf ils vendent sous leur marque de la 5W50. C'est pas cher et ça devrait être pas mal je crois (fluide à froid et pas trop à chaud si je me trompe pas).

Pour ma part je viens d'acheter de la Castrol, GTX5 pour ma S16 vu qu'elle était en promo .

Pour ce qui est du point éclair, je suis pas certain que ça fasse partie des données fournies par les fabricants de lubrifiants, sauf si on leur demande directement

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 15 03 2005 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la 15w40, c'est pas de l'huile synthétique, c'est de l'huile minérale. (grosse daube)

jusqu'à maintenant, j'utilisais de la castrol gtd 5w40 100% synthése pour ma 2.0 hdi (30 euros les 5 litres), mais chez gt2i, ils m'ont conseillé de prendre de la motul 300v 20w60 pour l'été et 15w50 pour l'hiver, ce que j'ai fait (23 euros les 2 litres)
c'est de l'huile de competition basée sur une technologie double esters.

comme les hdi, turbo d etc, tournent pas trés vite (maxi 5000 tours), il vaut mieux prendre un indice à chaud élevé (huile plus epaisse qui tient mieux à la chaleur, sur de longues distances l'été). prendre un indice 0, ca vaut le coup si la température exterieur tombe à -30°C, pour assurer une lubrification optimale à froid, ce qui est rarement le cas chez nous (c'est arrivé y'a pas trés longtemps pourtant).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boarderman

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 584
Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI

MessagePosté le: 15 03 2005 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
INDO a écrit:

C'est quoi le point d'eclair???

le point eclaire c'est la temperature minimal a laquelle un liquide emet des vapeurs en quantité suffisante pour former avec l'air un melange inflammable en presence d'une energie d'activation (temperature cependant insuffisante pour que la combustion continue d'elle meme)

Oué c'est la température à laquelle ton huile peut s'enflammer (pour simplifier).
Plus cette température sera élevée, moins il y aura de risque d'inflammation si un peu de carburant passe dans le carter d'huile par les cylindres.
Mais en général les huiles ont un point éclair d'environ 200°C voir plus pour les meilleures et cela est largement suffisant a moins de faire de la compétition!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss