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		James3
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 85   Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 155 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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				Bonjour
 
En réajustant les fixations de pare-chocs avant, j'ai constaté la présence de 2 anneaux de remorquage superposés: l'un en partie basse derrière le pare chocs l'autre au dessus sortant de l'aération basse du radiateur.
 
Avez-vous tous le même montage?
 
Avantage: le moindre choc ou effort sur le pare chocs l'anneau du bas le défonce: voir cliché.
 
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		gillaster
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 38   Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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		James3
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 85   Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 155 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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				 	  | gillaster a écrit: | 	 		  | pc sport et pc normal sur phase 1 | 	  
 
Pex-tu expliciter.
 
Pour moi le pare hocs a dû être remplacé en installant le nouveau crochet sans enlever l'ancien
 
A+ | 
			 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				 	  | James3 a écrit: | 	 		  
 
Pour moi le pare hocs a dû être remplacé en installant le nouveau crochet sans enlever l'ancien | 	  
 
 
Non, pas du tout.
 
 
l'anneau soudé est présent sur toutes les caisses de 306.
 
 
L'anneau boulonné est présent seulement si on a un parchocs de type sport, comme sur toutes les XS-Dturbo-XSI et S16 
 
 
Et vu que tu as une XS, la question ne se pose plus   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		gillaster
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 38   Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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		James3
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 85   Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 155 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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				Bonjour
 
C'est donc bien ça: Ce PC a été changé suite à petit accrochage et remplacé par un sport. Il me semble que le carrossier aurait dû supprimer le soudé, ayant remis un boulonné. 
 
C'est ce que j'ai fait hier (voir photo) mais je reste avec un PC éclaté: c'est dommage!
 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				 	  | James3 a écrit: | 	 		  Bonjour
 
C'est donc bien ça: Ce PC a été changé suite à petit accrochage et remplacé par un sport. Il me semble que le carrossier aurait dû supprimer le soudé, ayant remis un boulonné.  | 	  
 
 
NON tu ne fais que des suppositions, si le parchoc à été changé, c'est le même qui a été remis et un carrossier ne va pas couper un support de remorquage soudé à la voiture  .
 
 
Le parchocs SPORT est d'origine sur les XS    
 
 
 
à moins bien sûr que u n'ai qu'une XR ou XN en faite   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		James3
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 85   Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 155 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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				 	  | nicopug a écrit: | 	 		   	  | James3 a écrit: | 	 		  Bonjour
 
C'est donc bien ça: Ce PC a été changé suite à petit accrochage et remplacé par un sport. Il me semble que le carrossier aurait dû supprimer le soudé, ayant remis un boulonné.  | 	  
 
 
NON tu ne fais que des suppositions, et un carrossier ne va pas couper un support de remorquage soudé à la voiture  , le parchocs SPORT est d'origine sur les XS   
 
 
 
à moins bie nsûr que u n'ai qu'une XR ou XN en faite   | 	  
 
Ok calme!.
 
Cette voiture est une XS qui vient de ma famille donc connue.
 
Je maintiens donc qu'il est bizarre de trouver 2 anneaux montés d'origine dont l'un ne peut servir et, comme on le voit présente un risque technique compte tenu de l'élasticité, ou pouvoir absorbant (relatif) du PC
 
Je dois dire aussi ,ET JE NE GENERALISE PAS!! que le carrossier a procédé à des rafistolages de fixation des Anit Br et des vis +/- nbien adaptées. A l'occasion de ce démontage j'ai tout remis en ordre et réaligné
 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				 	  | James3 a écrit: | 	 		  
 
Je maintiens donc qu'il est bizarre de trouver 2 anneaux montés d'origine dont l'un ne peut servir et, comme on le voit présente un risque technique compte tenu de l'élasticité, ou pouvoir absorbant (relatif) du PC
 
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C'est du peugeot  
 
 
C'est pas spécialement bien étudié, même si je n'ai pas eu ce problème de déformation du parchocs sur ma XSI en 230 000 kilomètres, faut dire qu'elle n'a jamais tapée ou été tapée sur l'avant  
 
 
Sur ma XSI dont l'historique est aussi connue, j'avais bien les 2 anneaux.
 
de mêmes sur d'autres d'ailleurs, j'en ai démonté pas mal des XSI et S16 dans les casses  
 
 
L'anneau soudé est toujours présent sur les caisse de 306, c'est bien normal et logique, s'est soudé sur les chaines de montage.
 
 
L'anneau boulonné est ajouté seulement quand la voiture est équipée des par-chocs sport car l'anneau soudé est alors inaccessible, c'est pas bien dure à comprendre.
 
 
Et si un carrossier s'était amusé à bricoler, il aurait surement aussi  fait l'économie de l'anneau boulonné  
 
 
Mais, puisque l'historique de ta voiture est connue, tu vas bien en retrouver une photo ou elle a un parchoc de modèle non sport comme celle postée par Gillaster    _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		gillaster
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 38   Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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