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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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Bonsoir
Alors je ne sais pas si cela s'appelle ainsi, mais je crois que j'ai une fuite au niveau du " couvre culasse" le couvercle noir la ou on rempli l'huile moteur.
Donc j'aurais voulu avoir la démarche a suivre, si vous me confirmé que la fuite apparente provient bien de la.
Sa n'as pas l'air compliqué juste quelques boulons a enlevé.
Mais pour enlever le couvre culasse et remplacé le joint faut-il faire une vidange ?
merci d'avance  |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Pas besoin de faire une vidange tu as juste a enlever les 2 ecrous sur le dessus  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Le joint sèche et se met à fuir, c'est un grand classique là dessus.
Une clef de 13, un joint neuf et ça roule.
Par contre attention au serrage, le couvre culasse est en tôle et si il est trop serré il va se déformer et fuir constamment. |
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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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Ok merci bien, donc je le sert tranquillement, juste ce qu'il faut pour qu'il se bloque, pas comme un fou
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Exactement.
Le mieux serait de le faire à la clef dynamométrique, le couple de serrage est indiqué dans la RTA. |
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Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
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oui facile a faire, le joint doit couter une dizaine d'euros et ca va te prendre 30 min grand max'
par contre vue la fuite le moteur doit pas etre propre du tout! _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant... |
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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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Sa y est c'est fait
16€ chez peugeot, une bonne heure a faire sa tranquille, bien nettoyé tous sa car, c'était pas propre a l'intérieur  |
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river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
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oui je connais bien ça aussi la fuite au niveau des couvre culasse, ma BV6 sent la friteuse, et le gros probleme c'est que le joint n'existe pas séparement, il faut soi racheter les couvres culasse avec les joints neuf dessus, ou alors refaire un joint avec de l'autojoint or, ce marche bien mais que pendant 800 bornes  |
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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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Je me décide enfin à changer mon joint. J'ai donc ouvert mon capot...
Sauf qu'enlever les 2 vis aux extrémités du cache culbu (en rouge sur la photo) n'est pas suffisant pour soulever le capot.
J'ai aussi dévissé 2 autres visses (en vert) mas ça bloque toujours à cause du gros tuyaux branché au cache (en bleu)...
S'il vous plait, aidez-moi, je suis une brêle ! |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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la partie en plastique sur lequel est fixé l'autre bout de la grosse durite, s'enlève en tirant dessus
mais ce n'est pas ça qui bloque c'est juste que le couvre culasse est aussi fixé par la crasse |
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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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Voilà, c'est fait! Petit retour d'expérience:
En effet, la partie en plastique se détachait... un peu d'huile a coulé de là (sur le moment j'ai eu peur, mais ça s'est vite arrêté). J'ai ensuite dû débrancher une autre petite durite, qui arrivait à côté de la grosse. Pour finir de dégager le cache, j'ai débranché 4 cables sur les 5 qui se trouvent à droite du cache (la tête de delco?) en ayant pris soin de bien noter leur position respective au préalable
Le cache sorti, j'ai constaté qu'il y avait une plaque à l'intérieur du cache. Pour la suite, je l'ai laissé en place pour éviter de faire tomber de la mer.. dans l'huile. Et j'ai bien fait, parce que le cache commence à s'effriter sous le joint (rouille) et des micro particules se sont détachées en le manipulant. (J'ai juste eu à nettoyer la plaque avant de refermer).
Concernant la mise en place du joint, j'ai un peu galéré à enlever l'ancien, pas de pb pour mettre le nouveau (il me semblait qu'il y avait un sens à respecter mais j'ai pas vu de marqueur particulier... j'espère que j'ai pas fait une connerie).
Pour finir, j'ai remis le cache en place, serré (au pifomètre) les 2 vis de fixation, rebranché tout à sa place, et démarré le moteur : ok. Petit détail : après 2-3 min moteur tournant, un peu de fumée est apparue près du cache. Mon beauf m'a rassuré en disant que j'avais du faire couler un peu d'huile sur le collecteur...
Voilà, j'ai l'impression d'avoir gravi le Mt-Blanc, c'était ma 1ere interventon sur ma 306
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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je te rassure moi aussi la premiere fois que j'ai voulu ouvrir ce cache j'avais l'impression que c'était l'everest j'ai bien mis 1h alors qu'il n'y a que 2 vis super accessibles à enlever !
Sinon tu es sur que c'est de la rouille à l'intérieur et pas plutot de l'huile qui s'est collé sur la paroi et se transforme en crasse! |
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toper
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: Montpellier
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coolweb a écrit: |
Sinon tu es sur que c'est de la rouille à l'intérieur et pas plutot de l'huile qui s'est collé sur la paroi et se transforme en crasse! |
C'était orange/rouge et ça s'effritait... en tout cas, le cache n'était pas troué; là, ça aurait été plus embêtant... |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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