Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
lu.
que doit je mofifier pour passer d'un compteur a cable , le miens phase 1 , à un compteur sans cable , electronique donc !!
j'ai deja vue un poste qui en parlais , il y aurais le capteur de vitesse fixer au bloc moteur a changer , les cables electrique qui vont au compteur ... et je susi plus trop sure du reste !!!
merci _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
il me demande mon nom d'utilisateur , et mon mot de passe , même si je reviens sur l'index du forum et que je clik sur la section electrique ..  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
Tu as des infos ici aussi: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17743#456234
Pour cabler le capteur sur la boite jusqu'au compteur, il suffit de suivre le shéma sur une RTA.
Demande à "crapaud" (si il fréquente encore le forum...), il l'a fait et ça a fonctionné. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
nickel , merci a toi , me reste plus qua trouver les cables elec" , et la fiche qui se monte derriere le compteur ...
dans le lien , la fiche 3 voies , ses une fiches avec trois cosses en claire qui se fixe sur le capteur vitesse !! si ses ça , j'ai un faisceau moteur complet avec plein de fiche dessus qui ne demande qu'a etre utiliser
donc en resumer :
une fiches 3 voies que je monte sur le capteur vitesse , de cette fiches je vais direct au compteur par le biais d'une fiche ISO compteur de couleur jaune/blanche/vert a verifier et ses bon ça fonctionne !!
kelkun aurais il la fiche iso compteur , celle qui se fixe dessus pour compteur jeager de 1996 !!
merci _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
zoubouloum a écrit: |
il me demande mon nom d'utilisateur , et mon mot de passe , même si je reviens sur l'index du forum et que je clik sur la section electrique ..  |
c'est le forum des cabs, il faut t'inscrire
aprés il faut que ton sompte soit activé
au pire envoye un mp a Onfre c'est lui le webmaster du site  _________________ |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
Apophis56 a écrit: | zoubouloum a écrit: |
il me demande mon nom d'utilisateur , et mon mot de passe , même si je reviens sur l'index du forum et que je clik sur la section electrique ..  |
c'est le forum des cabs, il faut t'inscrire
aprés il faut que ton sompte soit activé
au pire envoye un mp a Onfre c'est lui le webmaster du site  |
bas oui , j'ai bien vue mais ses qui le boulet qui m'envoie allors sur un forum reserver au cab's
:edit: mais ses toi qui m'envoie ce lien en plus forcement tu sais qu'il faut s'inscrire , activer son compte , et tu m'envoie comme meme dessus
mais ses regler , j'ai trouver via " essve " .
 _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
zoubouloum a écrit: | bas oui , j'ai bien vue mais ses qui le boulet qui m'envoie allors sur un forum reserver au cab's
:edit: mais ses toi qui m'envoie ce lien en plus forcement tu sais qu'il faut s'inscrire , activer son compte , et tu m'envoie comme meme dessus
 |
regarde aussi son petit dossier est pas mal, et trés bien expliqué ca vaut le coup  _________________ |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
Apophis56 a écrit: | zoubouloum a écrit: | bas oui , j'ai bien vue mais ses qui le boulet qui m'envoie allors sur un forum reserver au cab's
 |
regarde aussi son petit dossier est pas mal, et trés bien expliqué ca vaut le coup  |
le petit dossier de qui ?
moi je suis sur celui de crapaud"
tu peut me filer le liens que tu me parle au pire merci  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
ce dossier la
inscrit toi ca vaut le coup de regarder  _________________ |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
LU
voila , j'ai regarder mon capteur au nivo de la boite , et il y a bien le cable compteur de relier ... , et il y a bien a coter du cable une prise pour acceuillir une fiche , seulement elle est deja prise par une fiche , et les fils de celle ci vont dans le cablage du faisceau donc je ne voie pas ou il vont exactement !! ...
vous pouvez m'expliker le probleme !! _________________ Presentation-- |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
je cherche par la même ocasion une fiche de compteur electrique ( fiche iso de couleur il me semble )
model compteur 96 . _________________ Presentation-- |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
voici une photo de capteur , on voie bien le cable qui va au compteur , mais on voie aussi une ficher à coter !!! à quoi sert elle donc si logiquement elle est prevoue pour l'option compteur sans cable !! comprend plus rien moi !!
|
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
Ton capteur de vitesse est mixte, tu n'as donc pas besoin de le changer
Il possède une prise électrique car ton calculateur d'injection utilise l'information "vitesse du véhicule" (même si le calculateur peut s'en passer, mais il indique alors un code d'erreur qui n'allume pas le voyant "K" d'injection, bref on s'en fout ).
Comme l'injection obligeait de toutes façons à installer un capteur électrique de vitesse, Peugeot a ensuite fait des économies (intelligentes, pour une fois ) en adaptant un tachymètre (le compteur de vitesse de ton tableau de bord) qui utilisait aussi ce signal électrique. Peugeot a ainsi économisé le "cable de vélo" du compteur (qui finit toujours par faire trembler l'aiguille au bout de 10-15 ans).
Sur la fiche du capteur de vitesse arrivent trois fils: un + après contact (contrôlé par le relais double, mais ça reste un + après contact), une masse, et le fil de signal qui va au calculateur et au tachymètre. Tu n'as donc que ce seul troisième fil a faire passer dans l'habitacle vers ton nouveau combiné d'instruments. Une RTA t'indiquera sur quelle broche de la prise du combiné d'instruments il faut le brancher. Et comme les prises du faisceau habitacle se branchant au combiné sont démontables, tu pourras (assez) facilement ajouter ce fil dans la prise.
Bon courage. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
super , merci
mais voie tu , en faite le nouveau compteur que je souhaite instaler a un emplacement suplementaire de fiche iso , que sur l'ancien compteur n'a pas !!
je t'explique , voici la photo de l'arriere du compteur , en rose est entourer la fiche qui part du compteur qui a trois fils , de la j'ai chercher ou alais et sur qu'elle borne finissait ses fils , et donc les trois cercles rouge , ses la ou il se finissent sur 3 enplacement different ( tu suis :d)
et pour finir la prise entourer en bleu , ses celle que je n'est pas sur mon ancien compteur !!
ça voudrais dire que deux des fils sont marier avec des fiches que je vais remetre de mon compteur actuelle , et le troisieme fils du compteur va sur la fiche que je n'ai pas donc !!
si je suis ton resonement , il me faut seulement trouver le troisieme fils de capteur qui renvoie l'info , je me pique dessus jusqu'au compteur !! ok , mais ou au compteur !!
me comprend tu ?  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
tien , le shema de la RTA .
on voie le capteur vitesse , avec 3 fils , mais lequel est le fil indiquateur de vitesse !!
et puis une fois que je l'aurais , ou je le racorde sur le compteur ! , il me faudrais pas la fiche iso que je nai pas par hasard !! _________________ Presentation-- |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
tu fait chier
en tout cas bravo pour des changement complexe comme sa sur ta trotinette  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
306iste a écrit: | tu m'ennuis
en tout cas bravo pour des changement complexe comme sa sur ta trotinette  |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
zoubouloum a écrit: | 306iste a écrit: | tu m'ennuis
en tout cas bravo pour des changement complexe comme sa sur ta trotinette  |
 |
nan desolé le correcteur de mot s'est mis en route  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
et qu'elle etais donc ce mot pour qu'il soit censurer
en faite je comprend pas le sens de ta phrase !
ya un soucis quelques part  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
|