306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=08c3c509e0fb03794943b1e482ad3611Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Question]chgt bielette de barre stabilisatrice

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
citrono

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 29
Localisation: angers

MessagePosté le: 08 03 2006 17:34    Sujet du message: [Question]chgt bielette de barre stabilisatrice R&eacutepondre en citant

voilà j'ai mes 2 biellettes qui sont completement mortes et qui génère des gros claquement dans mon train avant

je dois les remplacées , comment fait il proceder ???
il faut mettre l'avant sur chandelle ???
cela necessite til un arrache rotule ou est que ça se deboite au marteau ???

par avance merci pour tous vos tuyaux ...

_________________
le 1.9 TD trop de la balle je reviens aux sources
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mbruno25

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 35
Localisation: doubs

MessagePosté le: 08 03 2006 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour changer les deux biellettes il faut mettre la voiture sur chandelle,enfin juste l avant.pour l outillage il te faut cle de 16 ou 17 et cle torx ou btr pour empecher ton axe de tourner dans le vide quand tu devisse l ecrou.commence par celle fixer sur la barre stab puis celle sur l amortisseur.operation facile 1 heure environ.je les ais changer sur la mienne la semaine derniere, prend les modeles en metal elles sont plus solides que celle en plastique.bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric57

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 190
Localisation: Près de Thionville, ds le 57

MessagePosté le: 08 03 2006 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
Les biellettes en plastiques sont moins chères il me semble, mais bon là n'est pas le problème. J'ai changé les miennes sur ma s16 et d'origine, pour éviter que la rotule ne tourne ds le vide lors du desserrage, il ya une empreinte torx au bout du filetage de la rotule:

J'ai donc commencé à débloquer et plus je désserrais plus l'écrou devennait dur (normal ces blaireaux de chez Peugeot mettent du frein- filet partout !!!) donc forcément au bout d'un moment j'ai mon empreinte torx qui c'est arrondi et donc plus de maintient de la rotule . Et j'ai été obligé de scier mes filetages des rotules (temps pour le chg d'une rotule: environ 1h15...)

Bref tout ça pour dire que tes biellettes d'origine ne sont pas forcément nickel à démonter suivant le modèle d'empreinte que tu as sur la rotule...

_________________
Dans le doute, toujours accélérer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz306

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 36
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 03 2006 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:
Salut
Les biellettes en plastiques sont moins chères il me semble, mais bon là n'est pas le problème. J'ai changé les miennes sur ma s16 et d'origine, pour éviter que la rotule ne tourne ds le vide lors du desserrage, il ya une empreinte torx au bout du filetage de la rotule:

J'ai donc commencé à débloquer et plus je désserrais plus l'écrou devennait dur (normal ces blaireaux de chez Peugeot mettent du frein- filet partout !!!) donc forcément au bout d'un moment j'ai mon empreinte torx qui c'est arrondi et donc plus de maintient de la rotule . Et j'ai été obligé de scier mes filetages des rotules (temps pour le chg d'une rotule: environ 1h15...)

Bref tout ça pour dire que tes biellettes d'origine ne sont pas forcément nickel à démonter suivant le modèle d'empreinte que tu as sur la rotule...

Il m'est arrivé la meme chose la semaine dernière mais moi j'ai coupé l'ecrou à la DISQUEUSE (temps 5mn).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbruno25

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 35
Localisation: doubs

MessagePosté le: 08 03 2006 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas pour vous mais cela fait deux fois que je les changes en 1 ans 1/2 j ais pris le modeles en metal pour voir si elle resiste mieux a l usure que le modele en plastique.c est vrai que les modeles d origine avec l empreinte torx c est chiant je prend la marque hq chez un revendeur auto(j ai une grosse reduc) il n y a pas d empreinte torx.juste a cote du soufflet il y a un plat pour une cle de 17 . c est facile a enlever.maintenant a voir si elle resiste plus longtemps a l usure que de la piece d origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citrono

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 29
Localisation: angers

MessagePosté le: 11 03 2006 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci les gars pour vos conseils
après mise sur chandelle operation effectuée en 1 h sous soucis
et plus aucun claquement les 2 etaient mortes de chez mortes un jeu d'enfer !!!

_________________
le 1.9 TD trop de la balle je reviens aux sources
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 16 04 2007 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cet aprem j'ai commencé le changement de mes amortos avants et justement une bielett sur les 2 m'a fait un sal coup!
elle est devenue dure et elle m'a cassé les 2 bouts de ma clé torx
C'était du norauto mais bon..

Je voulais savoir si je pouvais rouler avec les 2rotules désserées?
(oui j'ai commencé à desserrer l'autre pour changer tout le bras en plastique parce que j'en ai un autre de coté)

Je veux juste aller m'acheter une bonne clé torx,c'est possible sans avoir d'accident?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric57

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 190
Localisation: Près de Thionville, ds le 57

MessagePosté le: 16 04 2007 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca va peut etre un peut claquer lorsque tu prendras un trottoir ou autre, mais bon pour moi y a pas de soucis.
_________________
Dans le doute, toujours accélérer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 16 04 2007 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tant que pas déserré, je pense qu'en faisant doucement pour rouler, ça doit aller, mais fait attention quand même, j'en ai changé une et pas de souci au démontage, pour une fois que j'ai pas de mince !!

sinon pour citrono, la fonction recherche est ton ami !!

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=834079#834079

d'autant que le sujet est en cours

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 16 04 2007 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

perso j'ai changé les miennes hier, alors tu démontes tes roues, tu mets une clé torx (si le pas de vis n'est pas foiré sinon c'est une autre paire de manches) que tu maintiens pour pas qu'elle tourne, avec ton autre main tu prends une clé de 16 et tu dévisses les écrous. Ensuite tu lèves un peu avec un autre cric ton triangle, et tu fais sortir la biellette (y'aura surement besoin d'un ou deux coups de marteau).

Si ton pas de vis est mort (ce qui m'est arrivé, enfin par chance j'avais dévissé un peu l'écrou) tu peux serrer avec une pince multiprise le boulon central dans la biellette, la pince tu serres le caoutchouc avec en gros (tu t'en fous de toute façon elle est morte et bonne à foutre à la poubelle donc bon ...).

Pour remonter bah là c'est un peu plus dur, faut bien lever le triangle avec un cric sinon t'as peu de chances d'y arriver sans forcer, tu mets des rondelles, tu commences à visser les écrous (avec du caoutchouc dedans, nilstop je crois que ça s'appelle m'enfin bon on s'en fout) afin que la biellette ne se barre pas, ensuite tu places ta clé torx et tu la maintiens, de l'autre main tu serres (mais pas comme une brute). Tu vires le cric placé sous le triangle, tu remontes tes roues, et hop après un petit essai tu verras que tu n'auras plus de bruit.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
30638

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 298
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 16 04 2007 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on ma dit que les plastique et metal n'etait pas interchangeable?
_________________
Bientot changement de pseudo ( 30638 ------> davana)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lezack

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 156
Localisation: 25, 306 break hdi bleu amiral

MessagePosté le: 16 04 2007 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai fini a la disqueuse apres avoir foiré l'empreinte torx, et franchement la prochaine fois que je doit le faire, c'est direct la disqueuse, meme pas je sort la clé torx, gain de temps et de sueur et de toute facon foutu pour foutu .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 16 04 2007 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon pour info ca vaut combien neuf cette partie en plastique avec les 2 bielettes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
30638

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 298
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 16 04 2007 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je vien d'en acheté une sur ebay neuve garanti 2 ans pour 30,36euro
_________________
Bientot changement de pseudo ( 30638 ------> davana)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 16 04 2007 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est à peu près le prix que t'as chez peugeot avec remise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 04 2007 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi quand j'ai changé mes biéllete j'ai remis cel en plastique et aucun probleme .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
30638

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 298
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 17 04 2007 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
C'est à peu près le prix que t'as chez peugeot avec remise



moi j'ai pas de remise chez pigeot

_________________
Bientot changement de pseudo ( 30638 ------> davana)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 17 04 2007 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
on ma dit que les plastique et metal n'etait pas interchangeable?


si completement interchangeable je l'ai fait j'avais des plastique et j'ai mis des metal pas de soucis et j'ai meme passer le ct comme cela

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 17 04 2007 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
moi j'ai pas de remise chez pigeot

oscaro.com

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 17 04 2007 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en tout cas vive les disqueuses
je les ai tué ces saloperies de bielette heureusement que j'en avais en stock

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss