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l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
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Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques semaines, j'ai un bruit qui va en s'amplifiant avec la vitesse lorsque je relâche la pédale de gaz . Le bruit semble provenir de la roue avant droite. Il pourrait s'apparenter à un claquement.. Surtout lors d'une décélération à partir de 130km/h...
Infos : j'ai une conduite souvent quelque peu "sportive" et ces derniers temps je fais depuis 2 mois 100km par jour sur des routes de campagnes pour aller au boulot... Avec passages à niveaux, dos d'ânes... La totale quoi...
J'ai pensé au cardan ou au roulement...
Seulement pour :
- le roulement : le bruit n'est pas permanent...
- le cardan : le bruit n'intervient pas quand je tourne ou accélère en tournant...
Je ne sais pas trop quoi penser...
Avez-vous des idées de prix par rapport au cardan ? Je sais que le roulement c'est une centaine de roros...
Merci d'avace à tous les insideurs !
 _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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Ou un triangle de suspension, plus précisément une fixation cassée ou le caoutchouc naz, à voir aussi, passe sous la voiture et regarde les 2 fixation du triangle sur le chassis  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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marcotrucks
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 82 Localisation: correze
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tu a regarder les biellette de stab fixer sur les amorto quand elle ond du jeu ca fait un jolie claquement
question : ta voiture a combien de kilometre ? ET est que tu trouve pas que ton volant devient plus dur ? |
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l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
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marcotrucks a écrit: | tu a regarder les biellette de stab fixer sur les amorto quand elle ond du jeu ca fait un jolie claquement
question : ta voiture a combien de kilometre ? ET est que tu trouve pas que ton volant devient plus dur ? |
Ben le kilométrage est en signature... Sinon je n'ai rien remarqué au niveau de la direction...
Je vais passer chez Norauto, ils vont voir sur le pont ce qu'elle pourrait avoir... Et après je commanderai la pièce qui me faudra quoi... En tout cas niveau prix n'importe quelle pièce me coutera de 100 à 150 roros...  _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Pour les triangles, regarde surtout le silent bloc AR, les AV ne bougent pas en général. Sur la mienne les AR étaient tout fendus (ça se voit bien voiture sur ses roues, pas trop si les roues sont enlevées).
Ensuite deux solutions : soit tu changes les triangles (100 euros pièce à peu près), soit les silent blocs (à acheter chez Citroën je crois, chez Peugeot c'est pas vendu au détail), et assez merdique à changer, mais bon ça se fait.
Vérifies quand même tes biellettes de barre stab, et aussi ton support moteur supérieur droit (y'a eu d'autres posts à ce sujet). _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
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Merci pour tous vos conseils !
A priori d'après mes recherches et d'autres avis, ça serait le cardan avant droit... (j'ai aussi une tendance à faire de temps à autre des démarrages en burns... ... ça expliquerait le pourquoi du comment )
Une fois changé je pourrais vous le confirmer..  _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
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green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
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regarde ton support moteur celui de derriere la boite, il est pas tres fiable
on sais jamais,
moi ce me le fais mais quand je demarre  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Si tu changes le cardan, profites en pour changer la bague d'étanchéité en sortie de différentiel, ça coute pas grand chose et c'est recommandé de la changer à chaque démontage. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
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Ben bonne nouvelle... Cela n'était pas le cardan...
Ces boulets au garage, quand ils m'ont refait l'équilibrage des roues avant, n'ont pas serré correctement la roue avant droite... Ce qui a engendré de plus en plus de vibrations au fur et à mesure que ça se déserrait...
Je l'ai remarqué en voulant démonté le cardan pour l'échange standart chez Peugeot... Pour info c'est 165eur, si on négocie... 115eur...
++  _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
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